Y.Hoareau Posté(e) 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2012 Tout est dans le titre! J'ai remarqué que les soldats tenait le FAMAS d'une certaine façon! Mais qu'en est il des gauchers? On se demmerde comme on peut, ou on peut inverser la prise?! Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Le FA-MAS peut être utilisé aussi bien par les gauchers que par les droitiers en changeant la configuration de la fenêtre d'éjection cela implique une inversion de l'appui-joue ainsi qu'un démontage de l'arme afin d'inverser l'extracteur et l'obturateur se situant de part et d'autre de la tête amovible dans la culasse Modifié 4 février 2012 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2012 Quand on est gaucher, on a un grand avantage… de surprendre son adversaire … c’est positif… :p Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2012 fier d'être gaucher! ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2012 T'as raison !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 les gauchers sont les plus "doués" ^^ Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcfrrdvd Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 I want to finish my wedding album, only managed to do about 4 layouts so far! Thanks for the chance to win! ------------------------------ DVDs Online Australia Weeds Seasons 1-7 DVD Boxset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Pour le tir, vous n'appuyer pas forcement sur la queue de détente avec la main gauche parce que vous êtes gaucher, tout dépend de vote OEIL DIRECTEUR. Des droitier peuvent tirer avec la main gauche et inversement. Pour le déterminez, un petit test suffit : http://www.dicoptic.izispot.com/oeil_directeur__733.htm Modifié 24 février 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 pas mal le test mais si on cale le crayon ou le doigt légèrement à gauche ou à droite l’œil directeur change .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Je viens de voir ^^ le test là est bidon. Celui là est mieux : ça consiste à : - fixer durant quelques secondes un point au loin avec le doigt tendu devant. (2 yeux ouverts) - fermer un oeil et voir si le doigt reste toujours dans l'alignement ou s'il bouge.. - L'oeil pour lequel le doigt reste dans l’alignement est l'oeil directeur. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Je dois avoir les deux yeux directeur :s lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 bah le doigt ne bouge pas de place sur ton second test :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Tu fermes l'oeil gauche, donc tu regardes avec l'oeil droit ton doigts, il est aligné ? Pareil pour l'oeil gauche ? EDIT : http://www.lesgauchers.com/gauchers-test-de-l-oeil_11_93.html Modifié 24 février 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 yes sir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Bon je sais pas xD, ça arrive de temps en temps mais je sais pas, je suis pas ophtalmo xD Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 en faite je suis le fils de Superman ça doit y faire je pense lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Ça ça m'étonnerait! C'est mon père à moi Superman ^^ Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 LOL ^^ Mais c'est bizarre quand même.. o0 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 en faite mon Oeil directeur change selon où est placé la cible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 moi c'est pareil ^^ je dois avoir les deux yeux directeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardwenn Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 Coucou, C'est bizarre mais moi je suis officiellement gauchère, mais il y a certaines choses que je vais faire de la main droite, par exemple si je dois taper (pas forcement quelqu'un) je vais le faire de la main droite, sinon j'écris de la main gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 (modifié) bonjour pas d'inquiétude sa pause pas de problème a l'armée, il s'adapte. Par exemple pour le FAMAS il vont te faire un test pour savoir s'y tu est tireur droitier ou gaucher et puis il existe la configuration pour les gaucher ( compliqué a t'expliquer) .En général il y a pas de problème. voili voilou en espérant avoir répondue a tes questions Modifié 25 février 2012 par soldat morales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardwenn Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 Merci ! Est-ce qu'il sera possible que je passe un test pour savoir si je suis gauchère/droitière (pour le maniement des armes) pendant une PMD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 Oui on peut selon les unités vous initier à l'IST dont la définition de l'oeil directeur. Rien d'impossible. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 Pas de soucis pour le tir pour les gaucher. Sauf pour les tireurs HOT, faut être droitier. Pour les TP -TE/TELD, je ne sais pas si ça pose un soucis ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardwenn Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 HOT??? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 je dirait qu'il le font directement le test . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 (modifié) HOT??? Tireur sur VAB HOT : La Tireur doit être droitier ... Le 1er RIMa est équipé de VAB HOT, lire sur ce lien : http://1rima.fr/1rima/equipements.html Modifié 25 février 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardwenn Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 Ha oui mais là c'est quand même du lourd :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2012 ^^ hahaha comme tu disait ces du très lourd . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte