Lamotta Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, à l'ENSOA depuis le 1 février, je songe à partir afin de repartir en evat dans les troupes de montagne. En effet, meme si c'est en effet un peu tard, je réalise que je ne suis pas pret a avoir autant de résponsabilité, donner des ordres sans avoir de passé militaire autre que l'école et continuer dans ma spécialité ( guerre éléctronique ). De plus devenir chasseur alpin etait un reves depuis longtemp, mais je n'ai pas "osé" et je le regrette maintenant. Pensez vous que c'est encor possible ou bien si je quitte saint maixent maintenant je ne pourrais plus tenter un recruttement evat? Je sais que c'est une chance d'etre à l'ensoa et que je me reveille bien tard mais j'ai peur d'avoir des regrets toute ma vie. Citer
Mikmak Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Je te conseil d'attendre 2-3 mois pour voir comment sa évolue. Je ne suis pas encore militaire,mais de ce que j'ai entendu dire, tu commence a te forger ta personnalité de militaire au bout de ces 2-3 mois. Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
brunomili Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, vous avez eu de la chance d'avoir été pris a st maixent, vous savez que seuls 30% des sous off viennent du civil. Pensez a ceux qui n'ont pas eu votre chance. De plus, si vous arretez alors qu'on vous a dooner votre chance, vous serez considerez comme un ultérieur donc si vous avez la chance de revenir chez nous, ce ne sera pas comme EVAT mais comme VDAT à 750 euros par mois. Alors réfléchisez bien. Citer
Lamotta Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, merci à tous pour vos conseils. Je vais attendre afin de me faire une meuilleur idée. Mais si jammais je quitte l'école, le retour a la vie militaire se fera obligatoirement en passant par la fera obligatoirement en passant par la case VDAT et non EVAT ? Citer
hatonjan Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 j'ai de gros doute que en 3 jours tu ai pris conscience de l'encadrement, mais plutot de la vie militaire. Si tu doute en ce moment, pas sur que tu douteras moins en EVAT. Alors accroche toi un peu Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
sugerlady Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Bonjour Lamotta, surtout pas de décisions hâtives et précipites, prends un peu de recul et réfléchis bien qu’est-ce que tu veux faire, et comment… courage et persévérance… ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte