Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

BAC ou pas BAC ?

COMANDANT_DOULEUR

Messages recommandés

Bonjour,

je vien ici car je suis actuellement en seconde professionnelle dans une sécion qui ne me plais pas du tout ! ayant 17 ans cette été je voudrais lancer une procedure d'engagement je voudrais dabord faire PMD pour voir un peu mieux le milieu de militaire le truck c'est que mon pére ve absolument que j'ai mon bac (se qui est normale) et que je ne commence pas MDR se qui m'amene a la question suivante si on a le bac passe-t-on directement par Saint Maixent ou alors ont comance par être MDR ? et si on a pas le bac a partir de 3ans de services on peut passer le concour devenir sous off ?

merci a+

Tu peux rentrer MDR à bac+5 si tu veux.

Le tout est de se demander si tu as envie de monter dans l'institution et éventuellement penser à un après-armée. Le bac t'aidera toujours à ouvrir des portes.

Bonjour,

C'est pas un concour mais c'est au mérite. Toutefois il est préférable que vous aillez le bac. Car en interne vous pourrez passez des concours pour etre officier et puis il faut aussi penser après l'armée. Si vous rentrer a l'armée sans bac ça veut dire que vous n'aurez rien?

Si c'est le cas, vous pourrez dans ce cas pas devenir sous off car actuellement il faut le brevet des colleges minimum mais ils parlent de passer au bac minimum.

Nan et puis même au cas ou à mettons tu ne puisse pas rentrer dans l'armée pour une raison x ou même pour ta reconversion,un bac pro c'est un plus,crois moi,je suis également passé par là avec une section qui ne me plaisait mais alors pas du tout,mais j'ai continué et je l'ai eu,et j'ai une issue de secours au cas ou je ne puisse pas intégrer l'armée!

Si je me souviens bien, recrutement direct c'est 8 mois de formation (civile à militaire), ou l'on t'apprends les bases de soldats, bases de combat et les bases de commandement à l'issue de tout cela, tu as l'amphi-arme qui va te donner une affectation et une spécialité ( que tu aura choisit aux meilleurs des cas) Pour te donner une idée le premier va ou il veux a partir du moment que le régiment qu'il demande recrute et le dernier va a ou il y a de la place. Il faut prendre en compte aussi que tu va commandé des gars qui auront de la bouteille surtout si c'est un poste de combat donc va falloir assurer modèle géant, tu va certainement ramasser aussi, et que les postes de combat sont beaucoup demandé à l'ENSOA et que les régiments ne laisse pas forcément beaucoup de places pour les jeunes sergents.

Autre possibilité, tu rentre Evat (avec un bac, c'est primordial comme l'on très bien expliqué les gars au dessus) et tu patiente 3 ans, tu prouve que tu as la volonté, l'envie et que tu es apte à commandé un groupe. N'oublie pas qu'il a des vies sous ses ordres en Opex, il faut avoir des épaules solides.

A coeur vaillant, rien d'impossible !

ça reste quand même un critère objectif, certes hors vie militaire, sur les capacités d'abstraction de quelqu'un. Donc, je dirais pas non absolu, mais très faible.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...