ROLANDIN PATRICIA Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Bonjour, Pour poursuivre la démarche de papa, décédé il y a 3 mois, ancien combattant d'Algérie, je fais partie désormais, en tant que citoyen de la paix, d'une association d'anciens combattants. Mon but : poursuivre la volonté de papa et la mienne bien sûr, de transmettre les souvenirs de nos anciens combattants : mais, comment le transmettre ? Appel à vos bonnes idées. Merci pour lui. Citer
BTX Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Bienvenue Votre père était un appelé parmi les appelés durant la Guerre d'Algérie ? En fonction de ce qu'il vous a transmis, soit vous vous rapprochez d'une association d'AC de votre ville rompue à ce type de prestations auprès des écoles selon les autorisations délivrées par le Rectorat, soit vous prenez langue avec le Service Historique de la Défense qui pourra utilement vous conseiller. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ROLANDIN PATRICIA Posté(e) 1 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 bonjour, oui, il était un appelé pendant la guerre d'Algérie de 1958 à 1960. Merci pour votre retour. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Comme des milliers de Français. En clair, les "souvenirs" qu'il vous a laissés ont essentiellement une "valeur sentimentale" mais n'intéresseront ni les services institutionnels ni les "musées". Cette "transmission" qui vous tient à coeur et, au demeurant, fort compréhensible doit à mon sens se limiter au cercle familial, enfants et petits-enfants voire arrières petits-enfants qui n'auraient pas connu votre père de son vivant. C'est vers eux que votre désir de transmettre le passé de votre père doit se tourner. Je vous rassure, il en est ainsi dans beaucoup de familles, au moins chez celles qui ont le respect et le désir de connaître leurs racines. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte