Saul96 Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Bonjour à tous, Saul96, 26 ans, détenteur d'une licence S.V.T. et en cours de passage d'une licence pro en agronomie. Cela fait plusieurs années que l'idée de m'engager dans la réserve me suit, je suis prêt à sauter le pas pour intégrer le 1er RE à Aubagne. Assez sportif, je pratique la boxe anglaise, la plongée sous marine et je me met à la course à pied + "street workout" afin d'améliorer mon cardio et ma résistance musculaire. Je me donne jusqu'à l'été 2023 pour m'améliorer, date à laquelle j'aimerais effectuer ma FMIR. Respectueusement, un futur frère d'arme. Citer
BTX Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Bienvenue Intégrer la réserve opérationnelle du 1er RE au quartier Vienot à Aubagne, pourquoi pas ? Avez vous déjà pris contact ? https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=553&block=33 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Saul96 Posté(e) 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Merci je n'ai pas encore pris contact avec eux si ce n'est sur internet sur le site de la RO, en fait j'hésite encore avec le 21e RIMa, mais j'ai le temps car je compte faire ma FMIR en été 2023. Citer
BTX Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Je crains que vous ne soyez déçu au 1er RE. Optez pour le 21 de l'arme. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Saul96 Posté(e) 18 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Ah bon pourquoi déçu ? Citer
Urek Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Le 1RE est le régiment mère de la Légion mais c'est essentiellement un régiment administratif. Vous avez une compagnie dédiée au rayonnement (pionniers, musiciens, équipe du Musée et les personnels de la DRPLE (vidéastes, photos, communicants, rédacteurs...)) et des compagnies administratives qui font tourner le régiment et appuient le COMLE qui est également à Aubagne. D'ailleurs leur nombre de réservistes est famélique (https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=553&block=33) alors que tous les autres régiments ont leur compagnie de réservistes. Si vous voulez vraiment rejoindre la réserve de la Légion, passez par ce lien et contactez les directement. Si vous êtes du coin, le 1REC est juste à côté, à Carpiagne. 1 Citer
BTX Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 Peut être qu'en insérant une 3e fois le lien, le petit Jésus apparaîtra. M'enfin. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 19 juillet 2022 Signaler Posté(e) 19 juillet 2022 De toute façon, la réserve à la LE est une excellente idée, mais il te faut un régiment plus actif. Pourquoi pas le 4 RE ? ou le 2 REP si tu habites en PACA ? ou la 13 DBLE qui est un peu plus loin mais en plein développement ? Tiens nous au jus Citer Militaire d'active
Saul96 Posté(e) 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 14 heures, Levy Pierre a dit : De toute façon, la réserve à la LE est une excellente idée, mais il te faut un régiment plus actif. Pourquoi pas le 4 RE ? ou le 2 REP si tu habites en PACA ? ou la 13 DBLE qui est un peu plus loin mais en plein développement ? Tiens nous au jus Merci à tous pour vos retours et conseils ! Je suis en PACA et je vais demander le 2eme REG et si impossible le 21e RIMa sera mon 2nd choix, encore faut-t-il que le site de la RO me donne le choix de changer de régiment car là je peux pas, je peux aller voir le CIRFA à côté de chez moi ou contacter directement le 2e REG ça va plus vite que par internet ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 5 heures, Saul96 a dit : je peux aller voir le CIRFA à côté de chez moi ou contacter directement le 2e REG ça va plus vite que par internet ? Pour la RO il faut impérativement passer par le site de la RO. Mais tu peux aussi, en plus, contacter en direct le régiment : ça accélère le processus Sauf erreur de ma part : tel 04 90 74 84 39 et adresse : route de Sault Quartier Marechal Koenig, 84390 SAINT CHRISTOL Demande l'adresse pour l'unité de réserve Tiens nous au jus de tes démarches Citer Militaire d'active
Saul96 Posté(e) 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Pour la RO il faut impérativement passer par le site de la RO. Ok merci, j'ai envoyé un mail à leur service pour pouvoir changer de régiment car sur le site impossible, une fois le régiment choisi pas de retour en arrière prévu quand bien même pas la moindre démarche sérieuse n'a été entreprise de ma part (j'en suis à la demande de visite médicale chez le médecin civil)... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte