Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Yann pyromane a dit :

Vous allez résorber

Alors on arrive au sommet de sa forme car à la fin des classes il va y avoir une évaporation naturelle garantie . 40 au départ 30 à l'arrivée .Le reste c'est chapeau mou et gare sncf 😂.

Oui j'imagine bien. "chapeau mou et gare SNCF" elle est pas mal celle ci 😂.

il y a 6 minutes, Quentin2205 a dit :

J’ai hâte de vous croiser, collègues des RPIMA 🙂 Vous êtes particulièrement rare par contre ceux du 3, on n’entend jamais parler ni du régiment ni des candidats ! 

Vous de-même, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler.

Posté(e)

Excuse moi Yann mais je n’ai pas compris ton expression pour le coup, une chance qui ne se vendange pas ? 
Et pour Chrris13, j’ai vu que tu es également allé à Saint Maixant, ta promotion s’est terminée le 15 juillet également ?🙂

Posté(e)
à l’instant, Quentin2205 a dit :

Excuse moi Yann mais je n’ai pas compris ton expression pour le coup, une chance qui ne se vendange pas ? 
Et pour Chrris13, j’ai vu que tu es également allé à Saint Maixant, ta promotion s’est terminée le 15 juillet également ?🙂

Tu étais de quelle promotion ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Quentin2205 a dit :

Non j’étais à st maix il y a 2 ans

Posté(e)
il y a 12 minutes, Quentin2205 a dit :

Pour Eagle, j’étais de la 354e Promotion, pourquoi ?

Ah donc on est pas croisés Chrris ! Tu as mis du temps à revenir 😉

Tu as donc commencé en novembre au 3eme bataillon ? Les jaunes ?

Posté(e)

Ah vrai dire quand j’ai été repassé mes test il y a 2 mois, j’ai parlé avec quelqu’un qui est passé par st maix, je pensais être « seul » mais je vois de plus en plus qu’il y a pas mal de personne dans mon cas

Posté(e)

Oui c’est ça, le meilleur Bataillon le 3 😉

Après ça m’étonne pas, on était 350 au début et ils étaient environ 260 à être galonnés il me semble ! Donc ça en fait pas mal qui finissent par se réengager 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Eagle2a a dit :

Le 1er toujours premier 😉 353e promotion 1er bataillon ici

On règlera ça au CFIM 😉 (même si il y a de grandes chances que vous soyez plus physiques que moi 😂) !

Et vous avez fait combien de mois à Saint Maix ? Vous êtes allé jusqu’au GAM ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Quentin2205 a dit :

On règlera ça au CFIM 😉 (même si il y a de grandes chances que vous soyez plus physiques que moi 😂) !

Et vous avez fait combien de mois à Saint Maix ? Vous êtes allé jusqu’au GAM ? 

J’ai fait 5 mois a Saint-Maix, d’octobre à février, j’ai fait la courtine et j’ai arrêté juste avant le stage en corps de troupe

Posté(e)

On a tous fait à peu près le même parcours alors ! 
Et je dis ´Plus physique’ parce que tous les mecs que j’ai vu partir en RPIMA étaient un peu des énervés en sport, on parle de séries de 75 à +100 pompes CCPM 😂

• Haha 2
Posté(e)

350 au départ et 100 qui quittent en cours de formation, c'est énorme. Je savais que ça dénonce pas mal en evat ou que les mecs se font éjectés pendant les classes pour niveau insuffisant mais alors à Saint maixent j'ignorais totalement cette évaporation des troupes. 🤔

Le gang du camp d'Avon bien connu dans la région. 😁

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

350 au départ et 100 qui quittent en cours de formation, c'est énorme. Je savais que ça dénonce pas mal en evat ou que les mecs se font éjectés pendant les classes pour niveau insuffisant mais alors à Saint maixent j'ignorais totalement cette évaporation des troupes. 🤔

Quand tu parle de niveau insuffisant en EVAT, c’est niveau sportif? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

À Saint Maixant ça arrive vite en 8 mois en fait, entre ceux qui sont déclarés inaptes à l’incorporation, les blessures lourdes, les personnes virées pour leur comportement(très rare mais ça arrive), mais c’est bien les dénonciations de contrat qui causent le plus de perte à l’ENSOA ! 

Modifié par Quentin2205
Posté(e)

Sur le forum j'en ai croisé 2 qui ont dénoncé evat dans les chasseurs alpins ,les classes étaient  BCA trop dures pour eux physiquement.Pour le  3 RPIMA il y a longtemps les classes de mon frère 40 au départ et 25   à l'arrivée

De ce qu'il m'a dit il y a un dépassement des barèmes habituels en sport notamment pour avoir une bonne note il faut vraiment être performant.

Posté(e)

Je me posais la question, j’ai eu les barèmes de sport en avance pour l’ENSOA mais impossible à trouver pour le CFIM, c’est vraiment plus dur en EVAT ?? 

À Saint Maix, pour avoir 20 en sport, c’est 50 pompes CCPM, 10 secondes aux 2 cordes à grimper et moins de 3min20 au PO 😂

Posté(e)

Profitez de l'instant présent, des heures qui vous restent à vivre comme civils !

Reposez vous encore un peu pour être frais et dispos en arrivant au CFIM

Encore 7 fois dormir et vous y êtes !

Bravo à tous les futurs paras !

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...