Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

tiens du coup moi j'ai une question, quand on intègre le 13ème RDP et le 1er RPIMa en externe on fait ces classe disons "normal" ou l'on passe tout de suite à la théorie des forces spéciales?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

De plus il ya le risque que la hierarchie de ton régiment te mette des batons dans les roues pour pas que tu leur échappe ! pour éviter que leurs meilleurs éléments quittent le régiment, ca arrive souvent...

Arrête je vais rougir :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le recrutement externe pour le 1er RPIMA ou 13éme RDP, je pense qu'il faut auparavant repasser les tests psychotechniques pour obtenir l'AT nécessaire pour poursuivre la formation au sein du régiment.

De plus, je pense que l'armée au contraire de ce qui a été dit, encourage ses meilleurs éléments à progresser (à moins que je me fasse des idées!!) on peut d'ailleurs remarquer que le militaire est continuellement en formation.

Après du moment que la personne est motivé détient l'AT et est surtout déterminé pour s'engager dans une formation longue et éprouvante, je pense qu'il n'y a pas de problème ...

Cela reste bien sûr mon opinion n'étant pas encore engagé je ne peux en dire plus ...

Posté(e)

Quand j'étais au CSO en décembre il y avait un gars du 21eme RIMA je crois qui passait les entretiens pour le 1er RPIMA. Après si il était la pour passer les tests je peux pas te dire il est pas resté longtemps ...

Posté(e)

Je crois que pour le recrutement "interne" tout se fait par dossier (dérogation + envoi) mais bon je ne suis pas sur.

Grey doit surement avoir la réponse.

Posté(e) (modifié)

Donc je confirme : pour la selection interne y'a juste un passage devant un psy à bayonne et si c'est ok début de la FA RAPAS.

Pour ceux qui ne sont pas para y'a un stage à l'ETAP de Pau d'une durée de deux semaine. La liste définitive est retenue en décembre et la formation débute en février.

Une fois dans l'armée on ne revoit plus le CSO.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Bonjour Darty j'ai eu les résultats de mes tests cso il y a peu de temps et j'avais apris par mon recruteur que pour l'incorporation du 1er mars était terminée pour moi,je devais donc attendre celle du 1 septembre. Mais il ya deux semaines mon recruteur m'a recontacté pour me dire que le 13 rdp était en manque de candidature pour l'incorporation du 1er mars donc j'ai tout de suite éffectué la demande et jeudi j'ai la réponse définitive. Sachant qu'en tout ils leurs manquent 15 candidatures. Donc j'espère que ça passera pour moi.

Une dernière chose j'ai un tres bon ami qui se trouve au 13 rdp il fait sa formation depuis 1an et 3 mois il a bientot fini. IL ma expliqué pas mal de choses et je peux vous dire que si les gens abandonnent cela n'a rien avoir avec le coté théorique ! c'est tout simplement une formation qui est tres tres dure physiquement et psycologiquement !!! mais vraiment superbe et unique ! ce sont ses mots ! le 13 rdp tient vraiment à garder leur état d'esprit qui est l'humilité, la cohésion , et la discrétion. Je me base sur des faits et non des suppositions.

Modifié par TRIP
Posté(e) (modifié)

je ne vois pas en quoi cela avoir de dire " vous enlever vos illusions et vous refaire descendre sur terre" ? là on discute juste des personnes qui vont incorporer le 13eme rdp et faire la formation.

ici on est pas entre gosses de 13-14 ans qui revent de devenir commando. Ici se sont des personnes de 20 à 25 ans qui s'apprêtent à rentrer au 1er rpima ou au 13eme rdp et qui espèrent réussir la formation ni plus ni moins. donc ta phrase est complètement déplaçée en gros elle n'a rien avoir avec ce sujet.

Mais sinon pour ton message d'avant, merci beaucoup sur ces informations de recrutement en interne et je dois avouer que tu as raison, quand j'ai passé l'entretien au cso on m'a dit la meme chose.

Modifié par TRIP
Posté(e) (modifié)

En effet demain j'ai la réponse et si elle est positive je vais incorporer le 13eme rdp mercredi prochaine le 1er mars. Mon recruteur ma bien précisé de m'y prépare. Je te tiendrai au courant ;)

Modifié par TRIP
Posté(e)

j'ai la réponse demain pour une incorporation quelques jours apres. donc je vais devoir faire vite heureusement que j'ai un ami qui est au 13 depuis 1 et quelques mois , il va m'envoyer une liste de ce dont j'aurai besoin , ce qui est vraiment utilse. apres la préparation physique je m'entraine depuis tout le temps, pas forcément pour le 13 eme rdp mais bon c'est un entrainement quotidien. Le plus important sera la résistance psycologique et le seul moyen de la connaitre c'est lorsque nos limites physiques seront poussées à l'extrème limite donc je peux pas trop m'avancer lol

Posté(e)

Oui, oui je suis tout a fait d'accord avec toi; Malheureusement pour moi j'ai due un peu limité mon entrainement ces temps ci pour cause de flegmite aiguë !

J'ai reçu un courrier du régiment avec la liste des documents à amener.

Par contre il n'y avait que les documents administratifs à ramener et pas les affaires nécessaires.

Je te la filerai si tu es pris à moins que ton recruteur te la donne.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :)

Désolé pour le détérrage de topic mais j'aurai une question pour les gens qui peuvent s'y connaitre... Connaitriez vous les résultats minima du CSO pour le 13 rdp?

J'avais entendu parler je ne sais plus sur quel site d'un palier 12 au Luc Léger et d'environ un 15aine de traction.. :)

Pourriez vous me confirmer ces infos ou au contraire corriger tout ca :)

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Posté(e)

Pour rentrer au 13..

Etre apte TAP

Avoir au minimum en sport : 9 au Luc Leger et 12 tractions, pour le PO essayez d'avoir + de 17/20.

Avoir les agréments techniques FS 13e RDP (etre E1 ou E2, dans ce cas le dossier est étudié au cas par cas selon le potentiel).

Et bien sûr réussir les tests psychotechniques qui sont le plus important

Avoir une gestion du stress adaptée et une courbe de personnalité "normale".

Pas besoin d'être un champion olympique pour rentrer au 13. Pourquoi les tests psychotechniques sont importants ? Ils permettent de voir si déjà vous avez une bonne logique et si vous avez le minimum pour pouvoir suivre une formation très dense (apprendre beaucoup de choses en peu de temps).

L'entretien post CSO avec les cadres est aussi très important.

Posté(e)

Non, l'entretien au CSO se déroule avec un cadre de l'AdT, comme pour tous les candidats. L'entretien avec les cadres du 13 se déroule plus tard, au CIRFA (sous réserve de l'obtention des agrément FS).

Posté(e)

Quelles classes ? Vous pensez qu'appartenir au CPA30 va vous avantager ? Vous ferez la FIFST comme tout le monde bien entendu si vous êtes pris parce-que passer de l'armée de l'air à l'armée de terre et en plus dans la BFST ça va être dur.

Ensuite, attention à l'orthographe et allez vous présenter dans le topic "présentation des membres" règle obligatoire du forum.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...