Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelles sont mes chances de réussir les examens médicaux de la Légion étrangère ?


Isaacs_14

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Isaacs, je viens de Colombie, même si j'ai toujours voulu entrer dans le LE, je pense m'enrôler l'année prochaine, mais il y a un problème. J'ai un spina bifida occulta, une myopie et un astigmatisme. On dit qu'il n'y a pas de problème de myopie tant qu'elle est légère et qu'on porte des lunettes. Quant au spina bifida, même s'il est asymptomatique et que je n'ai aucune difficulté à faire du sport de haut niveau, pensez-vous que je puisse être exclu du processus à cause de cela ?

(S'il y a des fautes d'orthographe, excusez-moi, je ne parle pas bien le français et ce que je ne comprends pas, j'utilise un traducteur.)

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c) Déhiscence des vertèbres.

- (...)

- spina bifida :

. sans malformation associée  -> G1

. avec malformation du type méningocèle (voir art. 421)  -> G6

Source : Détermination du profil SIGYCOP 

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue (tardive) sur ce forum, Isaacs_17

Tu as eu par ailleurs ma réponse à ta demande : la myopie n'est pas un vrai problème, le spina bifida peut en être un : j'ai connu un gars qui avait été refusé à cause de cela dans l'armée de son pays mais qui a été accepté à la Légion parce que c'était léger. A toi d'essayer en donnant le meilleur de toi même dès l'entrée

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...