OSCART Posté(e) 18 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2022 Bonjour à tous Candidat OSCE pour l'année à venir, je me suis fracturé le poignet il y'a quelques jours en tombant accidentellement. Sans avoir besoin d'opération chirurgicale, cette blessure m'interdit de faire du sport jusqu'à novembre. L'incorporation étant en septembre, je cherche à savoir quoi faire, et j'essaie d'envisager l'issue de cette situation, notamment lors de la visite médicale d'incorporation. Si certains peuvent m'aider à y voir plus clair, n'hésitez pas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2S Posté(e) 18 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2022 Bonjour, Difficile de cacher une fracture, car le sport n'est pas le seul problème : pour le tir, les terrains, porter à une main un sac ou d'autres petites actions du quotidien, tu vas vite être limité. Je te conseille de rendre compte au plus vite pour éviter tout problème à la rentrée. Contacte ton CIRFA car c'est encore lui qui gère ton dossier jusqu'à la signature du contrat. Et un autre point : ignorer la douleur est une chose, mais à Coët, peu importe le type de blessure, soigner le mal par le mal a ses limites. Le rythme est tel (ESM, EMIA ou EMAC) que tu n'as pas le loisir de te soigner comme il faut à moins d'être ajourné pour blessure sérieuse ou de voir ta note de gueule impactée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2022 D'où l'intérêt de la visite médicale d'incorporation................... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkaji Posté(e) 18 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 2 heures, 2S a dit : Bonjour, Difficile de cacher une fracture, car le sport n'est pas le seul problème : pour le tir, les terrains, porter à une main un sac ou d'autres petites actions du quotidien, tu vas vite être limité. Je te conseille de rendre compte au plus vite pour éviter tout problème à la rentrée. Contacte ton CIRFA car c'est encore lui qui gère ton dossier jusqu'à la signature du contrat. Et un autre point : ignorer la douleur est une chose, mais à Coët, peu importe le type de blessure, soigner le mal par le mal a ses limites. Le rythme est tel (ESM, EMIA ou EMAC) que tu n'as pas le loisir de te soigner comme il faut à moins d'être ajourné pour blessure sérieuse ou de voir ta note de gueule impactée. Hors rapport avec le sujet, mais tu connais le rythme et programme à l'EMAC ? Aucun détail n'est donné pour les OSC . 😄 Quand à toi OSCART, je te souhaite un bon rétablissement et comme dis plus haut, faut voir avec le CIRFA je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urek Posté(e) 18 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2022 J'ajouterais la nécessité de pouvoir beaucoup écrire. Il y a 1 heure, Darkaji a dit : Hors rapport avec le sujet, mais tu connais le rythme et programme à l'EMAC ? Aucun détail n'est donné pour les OSC . 😄 L'EMAC étant jeune, le contenu de la formation a pas mal évolué depuis le 4eme BAT et continue d'évoluer tous les ans. Il est encore loin d'être stabilisé. Mais dans les grandes lignes, pour les OSC-E au début tu as beaucoup de sport et de cours en salle de classe sur le combat, topo, trans etc. Du militaire pur pour devenir CDS. Sur la deuxième partie de l'année il y a beaucoup plus d'amphis en histoire, géopolitique... Il y a aussi un mémoire à rédiger pour obtenir un mastère mais qui va devenir optionnel il me semble. Durant toute l'année, il y a régulièrement des terrains. Il y a aussi plein d'événements durant l'année comme la remise de sabres, le stage en corps de troupes, la préparation 14 juillet, Triomphe etc. Sinon au niveau vie quotidienne, tu vis en chambres collectives même si durant la deuxième partie, je crois que tu peux chercher une chambre individuelle hors du camp. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkaji Posté(e) 18 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2022 il y a 25 minutes, Urek a dit : J'ajouterais la nécessité de pouvoir beaucoup écrire. L'EMAC étant jeune, le contenu de la formation a pas mal évolué depuis le 4eme BAT et continue d'évoluer tous les ans. Il est encore loin d'être stabilisé. Mais dans les grandes lignes, pour les OSC-E au début tu as beaucoup de sport et de cours en salle de classe sur le combat, topo, trans etc. Du militaire pur pour devenir CDS. Sur la deuxième partie de l'année il y a beaucoup plus d'amphis en histoire, géopolitique... Il y a aussi un mémoire à rédiger pour obtenir un mastère mais qui va devenir optionnel il me semble. Durant toute l'année, il y a régulièrement des terrains. Il y a aussi plein d'événements durant l'année comme la remise de sabres, le stage en corps de troupes, la préparation 14 juillet, Triomphe etc. Sinon au niveau vie quotidienne, tu vis en chambres collectives même si durant la deuxième partie, je crois que tu peux chercher une chambre individuelle hors du camp. Super je te remercie beaucoup Urek ! 😄 Je pense que ce sera à nous de faire un retex détaillé pour apporter notre pierre à l'édifice de ce forum 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte