Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Un officier russe a été condamné pour espionnage au profit des Etats-Unis.

" Même si la guerre froide est terminée depuis la chute du mur de Berlin et l’effondrement de l’URSS, les affaires d’espionnage entre la Russie d’un côté et les Etats-Unis et, plus généralement, les pays membres de l’Otan de l’autre continuent. ..."

La suite : http://www.opex360.com/2012/02/11/un-officier-russe-condamne-pour-espionnage-au-profit-des-etats-unis/

" Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "

Posté(e)

Si la guerre froide est finit, l'opposition Est-Ouest elle ne l'est pas, il n'y a qu'a regarder aujourd'hui le bras de fer que ce font OTAN et Russe/Chinois au sujet de la Syrie.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus est la prolifération des armes nucléaires dans des pays instables tels que la Corée du Nord ou l'Iran ou le fait que des extrémistes puissent mettre la main sur une arme nucléaire, bactériologique ou chimique.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Pourquoi dis tu celà ? Parce que l'arsenal nucléaire terrien est assez puissant pour réduire plus de 500 fois la vie sur terre? C'est un faible argument... ;)

Posté(e)

"la guerre froide".... derrière ces mots, tellement de souffrances et de combats entre les hommes. Mais OUI !!! elle perdure. Depuis 1989, on a beau dire qu'elle n est plus, elle est toujours présente, juste un peu plus insidieuse. Faut que les politiques, les journalistes et les historiens arrêtent de nous faire croire que depuis cette "fin" de la guerre froide, nous vivons dans un monde de paix ( ou à ce qui peut y ressembler) Nous le voyons tous les jours: plus de guerres (asymétriques, puisque le terme est à la mode) plus de pirates, plus d'enlèvements de citoyens, plus de groupuscules aux idéologies barbares, plus de morts, de souffrances, de pillages.....plus de RIEN !!!!!! Et l’Europe qui désarme......

Posté(e)

Pour une Europe démilitarisé!! Haha, ils me font trop rire.

La guerre froide c'était simple: les gentils de l'OTAN, la malades de l'URSS et point barre. Aujourd'hui , c'est encore plus le bazard...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salutation, avec le retrait des troupes françaises d'Afghanistan, et avec elles, le retour des matériels et des munitions, ainsi que leur solde qui redeviendra nationale, les budgets de l'armée devraient accroîtres rapidement, non ?

« Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »

Posté(e)

Salutation, avec le retrait des troupes françaises d'Afghanistan, et avec elles, le retour des matériels et des munitions, ainsi que leur solde qui redeviendra nationale, les budgets de l'armée devraient accroîtres rapidement, non ?

Au contraire, pas de grosse OPEX = pas besoin de dépenser des cents et des milles pour l'armée.

Posté(e)

Malheureusement, l'armée n'est pas en première position.. :unsure:

Défense : "335 millions de crédits vont être annulés"

"La loi de finances rectificative, qui sera présentée mercredi en conseil des ministres, prévoit l'annulation en 2012 de 335 millions de crédits pour la défense, sur un total de 1,2 milliards, selon Les Echos. Ce nouveau tour de vis est tendu nécessaire par la situation des finances publiques (prévision de croissance à la baisse, abondement du Mécanisme européen de stabilité).

La Défense est le ministère le plus touché puisqu'elle supportera à elle seule 28% de l'effort. Hors pensions, le budget 2012 s'élevait à 31,8 milliards. Ces annulations de crédits constituent donc une baisse de 1,05%.

En aout dernier, 222,5 millions de crédits avaient été annulés sur le budget 2011."

la source :

http://marianne2.fr/blogsecretdefense/Defense-335-millions-de-credits-vont-etre-annules_a515.html

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e)

Ceci est bien triste, peut-être cette décision changera selon le Président qui passera au pouvoir... Ou quand le gouvernement aura enfin des priorités justes et rationnelles. Suis-je utopiste ?

Posté(e)

J'en ai bien peur... Avec le retrait des troupes d’Afghanistan, il y a de multiples raisons de supprimer les budgets de l'armée. Après cette diminution du budget s'appliquera telle aux effectifs ou au matériel ? A voir.

Posté(e) (modifié)

Il serait grand temps de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif... En une génération l'armée est devenu un ramassis de merde, elle est en pleine décadence... C'est une "open door" pour les jeunes qui n'ont pas eu de chance dans le civil, peu importe la drogue qu'ils consomment, ce qu'ils font de néfaste de leur week-end, même si leurs convictions et leurs principes sont contraire aux fondamentaux de l'armée (enfin, de la VRAIE armée). Je généralise, mais quand s'est même un peu ça. J'ai parfois honte pour Ma France, de voir de tel énergumène la défendre (du moins, le prétendre). Et les officiers (comme les instituteurs d'aujourd'hui) deviennent de plus en plus laxistes en sortant de Saint-Cyr, comme lobotomisés. Je suis inquiet vis-à-vis de l'avenir de l'armée, et de la nation en générale.

Ps: Désolé de m'être un peu écarté du sujet.

Modifié par Löphe

Posté(e)

Je partage ton inquiétude , mais l'armée n'est que le reflet de la nation...Si la nation est gangréné par la drogue, l'alcool, le je m'en foutisme et la honte/indifférence du drapeau, cela se ressent aussi dans nos forces armée.

De plus, l'armée a besoin de nombreux soldats, et celle-ci possède une très mauvaise image dans le civil ( Tout le monde tente de me dissuadé d'y entré ), donc elle recrute à plein, quitte à ce que se soit des "branleurs"...

Je crois savoir que au sein de la légion, la mentalité y est différente.

Posté(e)

Oui, j'avais la volonté de m'engager en temps que Para ou bien Légionnaire... Mais le CSO m'a mis E3 à l'entretien final (période pendant laquelle j'étais en déprime, donc forcément..), l'Adjudant-chef m'a dit que j'avais la personnalité d'un officier, que j'avais l'esprit d'un meneur consciencieux et réfléchi, enfin bon en attendant j'ai commencé VDAT. Tout ça pour dire, que la moitié de m'a promo ne méritaient en rien d'être militaire et pourtant ils sont EVAT. Que certains passent et que s'est incompréhensible. Je commence à me demander si cela ne fait pas parti d'une machination gouvernementale voire internationale. :wacko:

Ahah!

En m'engageant dans la BR, je peux devenir un ancien ou plutôt un nouveau avec l'état d'esprit old school, car tant qu'il y en aura, l'armée aura un espoir, tout comme la Nation. Par exemple j'ai un très bon niveau en sport général, ce qui n'est pas le cas des 3/4 de mon régiment. Cela se perd, tout comme les valeurs militaires, les principes mêmes de l'armée. Je serais là pour mettre les claques dans la gueule, autant oralement que moralement. Ouvrir les yeux ! C'est une priorité. Avant qu'il ne soit trop tard. (ceci vaut pour le sujet initiale ^^)

Posté(e)

La valeurs d'un soldat ne se voit que sur le long terme. Si tu as la motivation et les capacités, tu seras récompensé.

Après, n'étant pas encore au sein de l'institution ,je ne peut me permettre de juger les caractères/attitudes de certains soldats. Je le ferai une fois que j'aurai intégré un régiment. Allez, vive le Drapeau, et Vive la France.

Posté(e)

Oui, mais il ne faut pas croire, il y a de plus en plus de plainte de racisme envers les Légionnaires Français au sein même de la légion étrangère. C'est un peu l'équivalent de la discrimination positive et de racisme anti-français dans un corps d'armée qui se revendique "pro-France jusqu'à la mort". Enfin bon, encore un méfait qui émane d'une massive accumulation multiculturelle.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...