Koopek Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de recevoir un appel du CSO m'informant que je suis retenu pour incorporer l'école des sous officier de l'armée de l'air à Rochefort le 26 mars prochain. Je crée ce topic pour éventuellement réunir d'autres personne dans mon cas. Cordialement, Koopek Citer
Bronxois Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 on se verra donc en incorpo mais de l'autre cote du stéthoscope ! Citer
dudz Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bronxois, dernier avertissement. Présentation obligatoire ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci. Citer
Bronxois Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, je n'arrive pas à accéder à la présentation ! Citer
Koopek Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Citation on se verra donc en incorpo mais de l'autre cote du stéthoscope ! Vous faites donc parti de l'équipe médical tant redouté par les futurs incorporé ! Ça fait quoi de passer pour le méchant ? Pensez vous que vous êtes plus pointilleux que vos collègues dans les CSO ? Modifié 5 mars 2012 par Koopek Citer
Bronxois Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour. Je ne suis pas un grand méchant, mais nous devons parfois agir dans un cadre contraint, avec des textes réglementaires contraignants sur lesquels nous n'avons parfois aucune marge de manoeuvre. Nous agissons en complément du CSO. Il arrive que quelques personnes aptes au CSO soient refusées en incorpo : stups, événements médicaux depuis le CSO mais cela reste peu fréquent... Citer
Koopek Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 2115 Mécanicien vecteur La visite médical ne m'inquiète pas plus que ça. Même si on as toujours un peu peur de se voir refuser pour pas grand chose. Le point qui m'inquiétai le plus lors de la visite médical était mon poids. Contrairement à beaucoup qui s'inquiète d'en avoir en trop moi j'en ai pas assez ... 1m88 pour 62kg ! Maintenant tout devrait bien se passer. Je n'ai qu'un hâte c'est d'y être ! Citer
Bronxois Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 vous serez déclaré probablement G=2 temporaire sur votre SIGYCOP, à l'épreuve du service... Citer
Koopek Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 G2 c'est ce que j'ai eu au CSO, je sais que dans ces conditions je ne peut avoir G1. Que signifie "à l'épreuve du service" ? Si tout va bien tant mieux, si ça ne va pas: bye bye ? Soit finalement comme tout le monde ! Citer
Bronxois Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 "A l'épreuve du service" n'est absolument pas péjoratif G=2 = classification habituelle du militaire lambda (pour moi, G=1 c'est pour un para, un légionnaire ou un triathlète) Quelqu'un de chétif un peu comme vous est classé habituellement apte à l'épreuve du service, c'est à dire en observation pendant la péiode probatoire. Si vous faites les classes et le sport sans problème, il n'y aura aucun souci... Voila tout Citer
Koopek Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Très bien, je vous remercie pour ce renseignement. Citer
Henry Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Posté(e) 9 mars 2012 Bien le Bonsoir, Moi aussi j'en suis, pour la spé 3113 intercepteur réseaux télécoms, j'ai appris la nouvelle il y a deux jours, mais j'arrive pas à m'en remettre, tellement je suis content ^^ Paradoxal d'ailleurs, car je sais que ça va être un bon gros moment de galère mais ça n'empêche... On va donc s'y voir là bas messieurs... sympa koopek d'avoir créé un topic pour ça ;) Citer "Qui vit encore parmi nos Rangs"
Perhadead37 Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Posté(e) 9 mars 2012 Félicitation pour ton incorporation. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
lays Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Moi aussi pour le 26 mars, spécialité 2115 mécanicien vecteur. Hâte d'être à l' efsoaa !! Bonne journée. Citer
dudz Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Lays, au préalable présentez vous dans le topic approprié. Merci Citer
Bronxois Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Ca va me faire du monde à voir en incorpo tout ça ! Pensez aux soins dentaires, je me permets d'insister, vous avez encore le temps ! Dr Bronxois Citer
jg3022 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour a tous, Je suis également de la partie, spé 3261 Moniteur simulateur de vol. Es ce que vous avez déja reçu votre convocation? J'ai toujours rien et sa m'inquiète un peu a presque une semaine de l'incorpo... Sinon comme vous j'imagine j'ai hate d'y etre et la valise commence a se remplir... Voila bon préparatifs a tous. Citer
Henry Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Idem la valise est presque pleine, pour la convoc' pas d'affolement,j'ai tjrs pas reçu la mienne non plus, mais j'ai répondu au conscentement il y a moins d'une semaine, donc je pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, d'autant que l'armée de l'air me semble être coutumière du genre... bravo à toi toi jg3022 d'ailleurs on ce voit dans 10 jours Citer "Qui vit encore parmi nos Rangs"
jg3022 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Sa me rassure Henry on devrait recevoir la semaine prochaine, félicitations a toi aussi Sinon vous comptez y aller comment? perso j'y irais par le train en changeant a Bordeaux, sa serai sympa de faire le trajet ensemble si on est dans le meme train. Je suis a Sète dans l'herault A dans 9 jours maintenant Citer
Henry Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Moi je vais venir du ch'nord où j'ai été éxilé depuis 3mois, sinon je serai venu de bordeaux... Mais on ce retrouvera à rochefort du coup à dans 9 jours Citer "Qui vit encore parmi nos Rangs"
jg3022 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Ouch pas trop dur l'adaptation j'espere A dans 9 jours et bonne préparation ;) Citer
Koopek Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Felicitations à tous les 3 les mecs, je me sens moins seul ! Navré de ne pas avoir pu réagir plus tot, ses dernières semaines on était tristement chamboulé chez moi. Perso je part pour Rochefort jeudi en mode touriste, je vous rejoindrai donc sur base lundi vers 16h00. @ Henry: critique pas le nord c'est très bien ! D'ailleurs on dit "de ch'nord" et non "du". Tu n'as pas passé assez de temps chez les ch'tis toi ! ;) Citer
Henry Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Citation Felicitations à tous les 3 les mecs, je me sens moins seul ! Navré de ne pas avoir pu réagir plus tot, ses dernières semaines on était tristement chamboulé chez moi. Perso je part pour Rochefort jeudi en mode touriste, je vous rejoindrai donc sur base lundi vers 16h00. @ Henry: critique pas le nord c'est très bien ! D'ailleurs on dit "de ch'nord" et non "du". Tu n'as pas passé assez de temps chez les ch'tis toi ! Alors pour préciser, je ne suis pas de ch'nord ( ) mais de l'aisne, y'a donc une petite différence, sachant que je suis au tt début de la picardie, et les gens là bas ne parlent pas chti ^^ Sinon je ne dis pas du mal des gens du nord bien au contraire, même si en effet j'aime pas du tout cette partie de la france, mais alors pas du tout !!! Je suis du sud ouest moi, et fier d'en être Donc en effet oui l'adaptation fut difficile, car le niveau intellectuel (dans l'aisne je précise) est pas vraiment le même. Enfin ayant fait un transit par la Mayenne j'ai pu me faire à l'idée quand même un peut, pck en matière de bouzeux y'a du niveau quand même lol Enfin je suis méchant là, mais pas loin de la véritée ^^ Sinon bravo à tous encore, les gens on va en chier XD mais ce sera un plaisir de la faire avec vous... Vivement lundi, je vous souhaite à tous de bien profiter de ces derniers moments en tant que civil, après les choses sérieuses commencent :D Citer "Qui vit encore parmi nos Rangs"
jg3022 Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Comme tu dis Henry on va en chier et avec un bon esprit de cohésion sa sera plus simple , En tout cas toujours pas de convoc a l'horizon pour moi et valise bouclée, A Lundi future compagnons de galère . Citer
jg3022 Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Posté(e) 22 mars 2012 Salut a tous, Bonne nouvelle je viens de recevoir un appel de la base de rochefort me disant qu'ils n'ont pas eut le temps d'envoyer les convoc pour notre incorpo... Chose importante si vous venez en train et si vous avez pas encore eut d'appel, pensez a bien garder vos billets afin de les donner avec un RIB pour pouvoir se faire rembourser. Citer
Bronxois Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Profitez bien de ce dernier week end paisible... Evitez la fumette a moins de vouloir rentrer à la maison des la semaine prochaine ! Citer
Bronxois Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour à tous L'incorporation se termine pour la partie médicale. Quelques inaptes... En attente des retardataires et des remplaçants... N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation ! Bon courage pour le CAM ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte