Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Incorpo EFSOAA Mars 2012

Koopek

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Me voilà pour donner un peu de nouvelles après ces quatre premières semaines. Je ne suis pas rentré la semaine passé étant donné qu'on est en vacances cette semaine.

L'incorporation s'est très bien passé pour ma part. Petit inquiétude lorsque le médecin généraliste s'est attardé sur mon ECG mais tout est ok.

Pour répondre à la question des inaptes oui il y en as eu une demi-douzaine pour la fumette ... alors qu'on est prévenu très longtemps à l'avance (dès le retrait de mon dossier au cirfa pour ma part) je trouve sidérant que tant de monde se fasse avoir mais bon.

D'autres ont été déclaré inapte définitif plus tard pour des raisons que je n'évoquerai pas non plus en raison de la présence du docteur et aussi parce que nous même ne savons pas toujours toute la vérité (attention aux rumeurs c'est un truc de fou)

A part ça dans notre brigade on s'entend très bien, je prend du plaisir chaque jour a me trouver là bas. Dommage que d'autres soit là plus pour l'emploi que pour la passion du métier mais on fait avec.

Voilà, je ne sais que dire d'autres, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bien le bonjour, je rejoins koopek dans ses dires.

Le plaisir est bel est bien là chaque jour, malgré les difficultés de tt les jours, on sent la progression, et le plaisir d'être militaire grandir à chaque rassemblement, à chaque manoeuvre...

Même si il va nous faloir encore du temps pour que notre chant fasse hérisser les poils, ça commence à avoir de la geule ^^

Maintenant vivement la marche des 12 et les foureaux en prime ;)

"Qui vit encore parmi nos Rangs"

Exacte non, mais l'incorpo étant pour la première quinzaine de juin si je ne dit pas de bêtise. Dans ce cas elle devrait avoir lieu sous peu (si ce n'est déjà fait) avec les jours fériés attend toi à un appel après le 8 mai.

Perso j'ai eu un appel le 14 février pour le 26 mars.

Bonjour à tous, je viens moi-même de recevoir mon courrier pour me présenter à Rochefort le 21 mai prochain spé 8002 sic... je dois dire que sans le vouloir le facteur viens de me rendre heureux !!

J'ai hâte d'y être enfin mais en attendant j'ai une foule de questions qui me viennent concernant des détails du genre : "Amener des cintres" oui mais combien 2-5-10 ? Faut-il prévoir la coupe de cheveux avant d'arriver ou est-ce que c'est réglé sur place directement ?

Sinon dans les papiers que j'ai reçu je lis "6h de sport hebdomadaire" étrange j'envisageais beaucoup plus, ce qui laisse à envisager beaucoup "d'activités de plein air" et ça n'est pas pour me deplaire :D

Pour ce qui est de la commission je suis passé au cso la dernière semaine de mars, pour integration en mai et j'ai eu le resultat de la commission fin de semaine dernière donc en gros comme Koopek 1 mois avant.

A bientôt !!

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

Salut markt.

Bienvenue et bravo à toi ;)

Bon je vais essayer de t'éclairer au mieux, étant à rochefort depuis 1 mois maintenant, je pense pouvoir t'apporter quelques réponses utiles.

Pour les cintres, prévois-en au minimum 5 (3 pour les treillis, 1 pour la polaire, 1 pour la parka) sachant que moi je met aussi mon jogging dessus, donc après c'est selon toi, y'en a qui s'en sortent avec 3,mais le plus est le mieux si je puis dire...

Pour les 6h de sport tu as vu juste ;) c'est 6h découpés en 3 x 2h, mais dis toi que quelque soit ta brigade de sport, ces 2 heures serons intenses, déjà question timing, le temps de remonter en chambre, te changer et te regrouper en brigade, tu es obligé de courir partout... ensuite un entrainement, c'est long, dur et intense, l'échauffement surtout (enfin je te laisserai découvrir tt seul) mais en tt cas, tu ne sera pas déçu si tu compte te dépenser au sport crois-moi ;)

Et 6h ce n'est que en module de sport pur... chaque sortie combat, chaque marche c'est du sport, et tkt, ça envoie du lourd, car quand tu dois courir de la DFM à l'Armurerie base avec le sac de combat et ensuite le famas en main c'est physique.

Bref,à peut près tout à la DFM est sportif, au delà de tt ça tu aura droit aussi à un peut de sport "ludique", genre gainage, pompes abdos en prime et gratos (genre certains chef de brigades qui trouve que le rassemblement n'est pas assez rapide, et c'est sans compter le "cachez-vous" dans les ronces au préalable XD)

DONC t'en fais pas, tu ne sera vraiment pas déçu !!!

Pour la coupe de cheveux, t'en fais pas, il y à sur la base une coiffeuse qui ce fera un plaisir de s'occuper de toi durant le circuit d'incorpo... profites-en c'est la première coupe qui t'es gracieusement offerte, et c'est tjrs un moment sympa tu verra ^^

Hésite pas si tu as d'autres question, si je peux me permettre de t'apporter quelques recommandations supplémentaires, prévoit une brosse pour tes rangers, pas trop grosse histoire de l'avoir tjrs sur toi dans une poche... entraine toi dors et déjà à ne plus mettre tes mains dans les poches, prévoit un peut de monnaie et fait le stock de clopes si tu es fumeur.

Ne te charge surtout pas d'affaires civiles, juste de quoi tenir la semaine d'incorpo, et commence à courir régulièrement, ce sera du temps de gagné ;)

Henry à bien fait le tour, pour les cintres moi j'en ai pris 10, ce n'est jamais perdu car tu peux t'en servir pour pendre tes affaires pour les sécher, accrocher un tas de fringues. Utilisation bonus ... récupérer ses clés dans l'armoire qu'on a bêtement fermé ...

La coupe de cheveux est surment la plus amusante des parties lors de la première semaine alors ne t'en fait pas.

Pour les effets civils moi j'en ai pris trop. Tu dois avoir de quoi tenir jusqu'au vendredi (nous le jeudi on était déjà en T80 mais ce n'est pas toujours le cas) et pour ta première perm'. Biensur si tu reste plus longtemps il en faut plus...

En affaire de sport prévoit juste des chaussettes blanches (pénurie dans notre cas) pour le reste c'est inutile tu auras tout. A la limite un shirt et t-shirt si tu veux aller jouer au ballon ou courir un peu un soir (durant les 3 premières semaines n'y pense même pas c'est overbooké)

Ils demandent également des chaussures de sport pour la salle ... Je les ai mais elle ne m'on jamais servi alors ne te presse pas de les acheter.

Mort de rire koopek, j'avais eu vent de cette histoire de clé récupérée avec un cintre mais je savais pas qu'il s'agissait de toi ^^

Pour la deuxième paire de chaussures, en tout cas pour le FMI 1 elles seront inutiles, pas là peine de te charger avec, perso elles sont revenues à la maison.

Parait-il qu'on s'en servira au FMI 2... à voir, mais sachant que tu as déjà des chaussures "running" plus celles de dotation (qui je précise au passage sont bel et bien **diques) la deuxième paire civile sert à rien ^^

Et je rejoins koopek pour le coiffeur, c'est vraiment une partie bien...poilante... de l'incorpo M.D.R

Pour cartouche31 oui je confirme, ton CIRFA est censé je dis bien Censé te tenir au courant que la réponse soit positive ou négative, après si tu es trop impatient ou que tu doutes vraiment hésite pas à les solliciter et les appeler, je pense que si tu reste raisonnable et que tu ne les harcèlent pas 10 fois par jours il ne t'enverrons pas bouler ;) .

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Koopek et Henry pour toutes ces informations ;-)

@Markt,

Tout comme toi, j'incorpore le 21 Mai prochain, spécialité "Contrôleur Défense Aérienne", par contre me concernant je n'ai toujours pas reçu ma convocation (c'est mon CIRFA qui m'a annoncé cette joyeuse nouvelle). Je ne devrais donc pas tarder à recevoir la confirmation par voie postale!!!

Il serait bien que nous fassions connaissance, qui sait, nous pourrons être amené à être camarade de chambrée.

@Bronxois,

Vous êtes donc médecin sur la BA721, d'après ce que j'ai compris.J'espère ne pas faire défaut lors de cette vm d'incorporation :) .Ayant réussi la visite médicale au CSO et la visite médicale au CPEMPN, je croise les doigts pour être déclaré apte.

Je vous dit donc à très bientôt.

Modifié par beny27

Salut à tous ! Merci pour les 2 témoignages, c'est super d'avoir des infos :)

Pour moi aussi c'est Incorpo le 21 Mai en Tant que Méca Armement, j'ai recu la lettre de fournitures il y a 2 jours !

J'ai vraiment hâte d'y être .

Petite Question pour Koopek, les 3 premières sont bloquées, cela inclus t'il le 3ème Week end ? Car j'ai le mariage de ma soeur qui tombe pile poil le Dernier Samedi en faite et j'aimerai en savoir un peu plus si c'est possible.

@ Gipss: Non tu n'as que deux weekend de bloqué, le troisième vous serez libre, le 9 et 10 juin dans votre cas. Veille à avoir une chambre clean et à ne pas faire de bétise pour ne pas être retenu sinon tu pourrai arriver en retard meme s'il sont moins vache pour se premier weekend. (Dans notre compagnie certains on appris à peine 2h avant d'être libre qu'ils partiraient en vacances qu'en fin de journée voir le lendemain pour d'autres)

@ Beny27: C'est exact nous sommes en vacances pour la semaine, on a même la chance de faire le pont lundi prochain. Ce n'est pas anormal. Pendant la période de vacances scolaire civil, la base ferme systématiquement une semaine.

Dans le rang des bonnes infos, la base sera fermé également du 27 juillet au 27 aout. Un mois de vacances en vu mais attention à ne pas se relacher, un mois c'est long et on a vite fait de perdre en condition physique je pense à vous la 12/21 mais encore plus à ceux qui nous rejoindrons en juin. (12/23 ou 12/24)

Beaucoup d'info intéressante, merci à vous tous.

J'ai une question d'actualité puisque les présidentielles sont en cour, doit-on prévoir d'avance les procurations pour les élections législatives ?

Beny27 et Gipss ça sera un plaisir de faire mes premiers pas (au pas :+ ) a vos coté.

J'ai moi aussi une question sur la VM qui à l’évidence rend tout le monde un peu fébrile. J'ai des soins dentaires en cours et je ne sais pas si ça sera fini pour l'incorpo, est-ce que ça peut entrainer de l'inaptitude temporaire ou quelque chose du genre ?

@ Markt: Deux choses en effet interessantes.

Primo oui prévoit les procurations, car même si tu es censé être libéré pour les élections, on ne sait jamais, un tour de RSE en trop, ou un train raté... bref, vaut mieux les avoir.

Sinon pour tes dents, je sais que le dentiste est très très pointilleux sur les soins, et les carries ou infections, donc essaye de booster ton dentiste, histoire que tu ne te retrouve pas inapte temporaire, car c'est bien ce que tu risque (c'est arrivé à 2 gars de ma comp' il me semble qui avaient une semaine pour faire les soins sinon ciao)

Ils rigolent pas avec ça apparement, tu verra vous aurez droit à tout un topo sur les dents, et comment ce brosser les dents, y'aura mm une conférence XD

Sinon les petits nvos vous vennez de quel coin par curiosité ?

Merci pour l'info, rdv chez le dentiste avancé au 9 mai en espérant que ça soit le dernier :D

Pour ma part je viens de Tours, enfin à côté de Tours, j'ai grandis avec les manœuvres des élèves pilotes au dessus de ma tête, forcément ça donne envie !

J'en connais dans ton cas aussi ^^

Notre PacMan national :D ... lui est de st dizier, forcément de voir des rafales à longueur de journées ça donne des idées ;)

Modifié par Henry

Petite question (technique),

Pour la natation, les boxers sont-ils autorisés ou faut-il se cantonner à un slip de bain?

Seconde question, la première semaine, vous avez normalement une évaluation au niveau de la natation, comment cette dernière se découpe t'elle?

Merci.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...