Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir à tous

Je me présente, je m'appelle Néo, agé de 20ans et résident en IDF.
J'ai passé un BAC S (dire que je voulais faire pilote de chasse avant, quelle idée!) 

Je suis aujourd'hui candidat pour l'armée de Terre, (je file au CSO le 07 !) et je viens ici poser les quelques questions sans réponses qu'il me reste afin d'avoir un dossier solide pour de bon !(car oui j'ai déjà passé les tests en aout 2020, mais été rendu inapte 2ans, zut)

J'ai, en Juillet 2020, effectué une PMD au 2eRH, j'ai obtenu de bon résultat à cette dernière sauf en "gestion de soi" pour m'être un peu trop plaint ! (mais bon je suis français, c'est dans notre nature!) mais j'ai pas mal bossé sur ça depuis, donc pas de soucis, ça m'aura servi de leçon !

Sur ce, je ne vais pas trop m'éterniser sur un post de présentation. En attente donc de vous poser mes questions sur les espaces dédiés !

Cordialement, 
Gaubru

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Gaubru

Cesse de te plaindre et dis toi que les notes de ta précédente PMD restent dans ton dossier "militaire" : les ordinateurs n'oublient jamais rien.

Essaye de faire mieux lors d'une PMS le plus rapidement possible !

Tu vises quoi à l'armée ? EVAT ? EVSO ?
Où en es tu dans tes études depuis ton BAC ?

Militaire d'active

Posté(e)

Merci ! 

Oui justement, j'ai bien bossé dessus et j'ai conscience du manque de "rusticité" que j'avais a l'époque (je râlais vraiment juste pour des ampoules au pieds haha, honteux).

Malheureusement je n'aurais pas le temps de faire une PMS, je vais au CSO dans 3 jours !

Et pour le coup je vise EVAT, mes choix étant : 2e RH, 7e BCA, 21e RIMa 
J'ai obtenu mon BAC en 2020, et j'ai immédiatement postulé dans l'armée de terre en tant que Para, mais j'ai malheureusement été rendu inapte pour 2ans, en attendant ces 2années j'ai donc trouvé un job histoire d'avoir un peu d'argent de coté et pour éviter de ne rien faire !

• BTX a changé le titre par Gaubru
Posté(e)

Oui, prêt comme jamais ! Je stress un peu pour le Luc leger (on va essayer de faire un pallier 9 minimum, mais avec l'adrénaline ca devrait le faire ) mais hors mis ça, j'ai un dossier assez solide avec 20 tractions et 65 squats, et des résultats aux psycho qui devrait être pas mal non plus vu que je m'entraine depuis un moment déjà !

J'ai aussi bien préparé mon entretien pour essayer de faire la différence et de "compenser" un luc leger pas terrible pour là ou je veux aller haha. On y croit !

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...