Jul' Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Une petite question qui me trotte dans la tête même si je ne sais pas encore si ma candidature sera acceptée... Quand on est intégré à St Cyr en tant que OSC/E, arme choisie ; à la fin, on intègre des régiments pour plusieurs mois avant de rentrer en école d'application selon notre arme d'appartenance... Mais comment sont choisis ces régiments ? Sont-ils choisis selon un classement ou l'on est affecté à un régiment (selon les besoins je suppose) ? Merci :) Citer
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Je m'avance peut être en disant cela, mais il me semble qu'il y a une liste dressé de régiment ayant des besoins en OSC/E, puis les régiments sont choisis au mérite : les premiers choisissent, les autres prennent ce qui reste... Un peu comme à l'ENSOA je crois. Mais je ne suis pas sur à 100%. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Jul' Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Donc cela impliquerait un classement à St Cyr ? J'avais crû entendre que le classement pour le choix du régiment était valable simplement en Ecole d'Application... Je ferais confirmer par mon CIRFA Je préfère ne pas m'avancer non plus, et attendre de voir si je suis accepté déjà ^^ lol "ne pas mettre la charrue avant les boeufs" Citer
Perhadead37 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Tiens nous de la réponse à ta précédente question et bonne attente Bon choix qu'est l'artillerie. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
hoodyhoo Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Salut à Tous, J'espère également faire partie de la promotion OSC/E 2012. Je dois passer un entretien avec mon orienteur le 25 avril pour éventuellement fixer une date de passage au CSO donc rien n'est fait mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dates de PMS à Coet ? Je n'ai pas pu m'inscrire à celle d'Avril à Mai et je me demandais si il y en avait d'autres en été? Merci d'avance! Modifié 14 avril 2012 par hoodyhoo Citer les 3 D: " Détermination Dévouement Discipline"
Daguest Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour tout le monde, Moi aussi jespere integrer Saint Cyr Coetquidan pour la rentree d'octobre en tant que OSC/E. Je vais faire une pms en mai a coetquidan justement. Et ensuite passage en commission pour rentrer a l'ecole! Citer
thib23 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour a tous Je fais parti également des candidats OSC/E pour la rentrée 2012. Je fais ma PMS a coet du 30 avril au 18 mai. Je trouve tes résultats physique assez satisfaisant adel moi c'est les tractions que je peine un peu a votre avis pour avoir des chances d'être pris il faut faire quoi comme perf? Citer
guy Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 moi c'est les tractions que je peine un peu a votre avis pour avoir des chances d'être pris il faut faire quoi comme perf? Pris pour quelle arme? Citer Ad sidera ductus...
thib23 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 OSC/E peut-être génie mais mon choix n'est pas encore décider !! Citer
guy Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) De toute façon tu peux poser trois choix d'armes. Concernant les tractions tu dis que tu peines un peu, mais des "vraies" tractions bien descendues jusqu'en bas tu en allonges combien? Au dessous de 6/7 c'est assez peu hein... surtout pour le génie où les 10 ne seraient pas de trop. PS: beaucoup se posent des questions sur les tractions pour le CSO, mais ne pas oublier que le lancer de balle peut être aussi une petite étape traitre du parcours. Modifié 21 avril 2012 par guy Citer Ad sidera ductus...
guy Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 J'ai l'impression que l'Artillerie est quelque chose de très demandé, la compétition va être rude. Cette année oui. D'où l'importance de bien calibrer ses voeux et savoir se situer (connaitre la "qualité" de son dossier, être réaliste, montrer ce que l'on peut apporter de plus qu'un autre quelque part). Citer Ad sidera ductus...
hoodyhoo Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) thib23 a écrit: moi c'est les tractions que je peine un peu a votre avis pour avoir des chances d'être pris il faut faire quoi comme perf? Thib23 pour les tractions , il faut essayer d'en faire tous les jours si possible en faisant des séries en alternant (mains rapprochées / mains écartées). Au début c'est difficile mais après tu pourras en faire de plus en plus. à défaut des tractions, il faut faire des pompes. Bonne PMS à ceux qui partent la semaine prochaine.... Modifié 22 avril 2012 par hoodyhoo Citer les 3 D: " Détermination Dévouement Discipline"
thib23 Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Merci hoodyhoo, c'est ce que j'essaye de faire !! Guy pour le moment j'arrive a en allonger 11 presque 12 dans les bons jours mais je progresse pas beaucoup et je pars a la PMS la semaine prochaine !! Sur le forum j'écoute plein de gens dire qu'ils font 15 tractions et que c pas suffisant donc je me pose des questions. Citer
ArtemusCroa Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Faire des tractions a la PMS ca va pas etre super important. Tu vas voir assez rapidement que c'est le fait de bien gérer sa fatigue qui va faire la différence. Quand tu vas arriver au bout de la deuxième semaine, tu vas etre épuisé, et il faudra que tu récupères au max pour pouvoir faire le rallye dans les meilleures conditions. Bonne chance en tout cas. Moi j'avais demandé OSC en artillerie, ils m'ont pas pris alors que j'ai été 30/94 à la PMS de mars. Citer
guy Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Le classement PMS ne fait pas tout... loin de là. Et donc pour les commissions suivantes tu as modifié tes voeux? Citer Ad sidera ductus...
Perhadead37 Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Le passage du CSO est très important dans la décision de la commission. Une bonne PMS est un plus, et il faut se donner à fond, mais le plus important sont les tests passé au Centre d'Orientation et de Sélection. Notamment pour les officier les tests de personnalités et de stress. Je vous souhaite à tous bon courage. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Daguest Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Merci Perhadead37, je croise les doigts pour tout les candidats OSC/E! Pour ma part jhesite encore entre genie ou transmission! Citer
Sasha Grey Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 De toute façon tu peux poser trois choix d'armes. On peut postuler pour une seule arme, ou on est obligé de faire plusieurs choix ? Citer
guy Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Tiens... bonne question... après n'en poser qu'une c'est risqué. Citer Ad sidera ductus...
spetsnaz38 Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 euh je pense que cela doit etre comme pour l'ensoa ou evat tu peux faire trois choix d'armes Citer
ArtemusCroa Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Le classement PMS ne fait pas tout... loin de là. Et donc pour les commissions suivantes tu as modifié tes voeux? Je n'ai pas dit ca, je vous donne juste mon retour d'experience. En ce qui concerne mes voeux, s'il fallait les changer je mettrais la cavalerie en premier choix d'arme, mais je vais peut être m'orienter sur une formation de sous officier. J'attends mon prochain rendez vous avec mon recruteur. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte