vittorio venturi Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour, merci Yann pyromane et Papamili pour votre sujet/poste sur l'argument. J'etais déjà convaincu que les jeunes militaire d'aujourd'hui ne mangeaient pas ou dependaient de famileat! Heureusement le bon vieux ordinaire existe encore. Mon expérience m'a appris que dans chaque légionnaire, préferablement gaulois, est caché un cuistot ou mieux un cordon bleu: partout on allait, des rechaud à gas,des épices,des gourmandises sortaient du sac à dos (je ne sais encore pas comment on reussissait à faire ca avec des sacs déjà bourrés comme des boudins) pour assaisonner ce que nous arrivait dans les norvegiennes. En mission de garde on ne dormait pas mais on mangeait bien en achetant chez les corses de l'agneau, des legumes et naturellement du pinard. Mais aussi au quartier, dans chaque magasin,depot,atélier, meme dans l'annexe de l'infirmerie et chez la Police Militaire y avait des véritable entreprises de restauration. Pour l'ordinaire à Grossetti le C/C Pons(soi disant fourragère noire) etait arrivé à organiser une popote pour les Caporaux chef (normalement eux mangeaient avec la troupe), mais l'expériment s'est soudé par un echec: surpris dans le refectoire avec des bouteilles de cognac-l'alcool n'était admis que dans le BMC à Chabrière- il a perdu les galons et a attrapé 30 jour (discipline Légion). L'alcool eté admis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte