Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux informations.

Je suis sur la 2e partie de mon CAM, tout se déroule très bien, et je me pose des questions pour la suite.

J’ai signé en spé 8000 (technicien système numérique), et avant je voulais partir sur la cyberdefense, mais au fur et à mesure, je pense vouloir être plus dans l’action est être plus mobile et me rapprocher du combat.

Vous avez des idées de postes, des témoignages, et des unités qui pourrait être intéressante en rejoignent ma spé et mon envie de bouger et d’être un peu plus près de l’action ? Pour l’instant on a pas d’information en école là dessus. 

Merci d’avance, et bon week-end !

ESO Hugogogadget.

Modifié par hugogogadget
Posté(e)

Compétences technique SIC + profil physique et psy affûtés : "Au-delà du possible"...

Voie royale ouvrant la porte de toutes les unités...

(Bon : il faut tout de même assurer les exigences de base, mais ce label est tout particulièrement un atout...)

• 2 years later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'était ma spé et j'ai fait et vu des choses que je n'aurais même pas imaginées... des gens comme nous, il y en a besoin partout, tout le temps. Ne t'en fais pas, en grenouillant et en discutant, tu trouveras ce que tu cherches.

En école, tu n'auras pas certainement pas beaucoup d'infos, enfin au CAM je n'y crois pas vraiment, en spé c'est plus probable. Maintenant tout est possible, si tu vois des instructeurs (CAM et/ou spé) avec un peu de bouteille et qui sont enclins à discuter/échanger, vas les voir. Après il y a de tout comme partout, des bons et des moins bons, des cons et des sympas. Trouve les sympas et identifie les cons :)

Par contre, quelques conseils:

- toujours vérifier les infos

- ne pas écouter les débiles qui parlent sans savoir et qui vont vouloir te décourager

- être malin, chercher, se renseigner

- discuter, faire son réseau de connaissances et le maintenir

- self control partout, tout le temps

- il faut être débrouillard

- il faut être motivé

- si tu ne veux pas être victime de la mutation et de décision de personnes incompétentes ou même du système je dirais: anticipe, l'annuaire et l'intradef seront de bons amis, de très bons amis ;)

Bon courage

Modifié par fraprim
  • Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...