Maaaalo Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 Bonjour, j'aimerais découvrir le monde de l'armée en entrant dans un régiment et en effectuant toute les tâches aussi diversifiés que possible qu'un militaire avéré pratique lui-même. Le problème, c'est que je suis étudiant en Licence 1 d'économie, j'aime ça et je n'ai pas envie d'arrêter. J'ai lu pas mal d'article racontant que le ministère des armées pouvait prendre en charge les frais de nos études en échange d'un contrat de 4 ou 5 ans dans l'armée après obtention du diplôme. Ce qui me déplaît, c'est que je ne suis pas prêt pour m'engager aussi longtemps et que j'ai envie de découvrir l'aspect militaire avant la fin de mes études. J'ai également vu que des stages étaient proposés, mais sur des périodes longues de 6 mois, ce qui n'est donc pas compatible avec la réussite et la continuité de mes études. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il est possible d'assimiler les études avec un stage dans l'armée ? Citer
BTX Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 Salut, Les trois armées vous proposent des Préparations militaires. Il y en a de tout type et pour tous les goûts ainsi que le contenu et la durée. Et puis, vous concernant, ce serait plutôt la réserve opérationnelle qui correspondrait davantage à vos attentes. Un conseil = prenez RDV avec le CIRFA le plus proche. Tout vous sera expliqué. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 21 février 2023 Signaler Posté(e) 21 février 2023 J'ai fait une PM pendant ma Terminale et ensuite j'ai été réserviste jusqu'à mon incorpo à temps plein. Si on s'organise bien, il est possible de poursuivre la Réserve tout en faisant des études supérieures, mais ça demande beaucoup de volonté, d'organisation et de ténacité ! Citer Militaire d'active