Francesco49 Posted March 30, 2023 Report Share Posted March 30, 2023 Bonjour à tous Ma candidature comme réserviste a été acceptée au 2nd régiment de dragons de Fontevraud. Dans le mail que j'ai reçu récemment , qui ne venait pas du recruteur mais du portail de candidature, j'ai été informé que j'étais dispensé de formation militaire. Ca me parait bizarre ( et dommage d'ailleurs) donc je me demandais si vous aviez déjà eu vent qu'on pouvait être dispensé de formation et pour quelles raisons? questions d'age ? Merci François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha Fox Posted March 30, 2023 Report Share Posted March 30, 2023 Salut @Francesco49 Tu as donc postulé pour rentrer dans l’armée de terre en tant que MDR réserviste ? As tu une expérience militaire ? Si oui, cela peut arriver d’être dispensé de FMIR au titre de ton expérience. Si non, il y a peut-être une erreur quelque part et il vaut mieux prendre contact avec ton unité. Amicalement. AF 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krinoux Posted March 31, 2023 Report Share Posted March 31, 2023 (edited) De part mon expérience, j'ai eu aussi ce genre de mail. Je l'ai reçu dès qu'ils ont validé ma participation à la FMIR du mois de Février dernier (en gros 3-4 semaines avant la FMIR, la candidature a été validée). Je penche donc plutôt à une manipulation sur le site de candidature qu'il ne faut pas prendre en compte. Tu auras dans tous les cas toutes les informations pour ta FMIR dans les prochaines semaines. La FMIR est, je crois, la case départ obligatoire pour ceux qui n'ont pas été militaire dans le passé, et même pour les gens qui ont fait des PM et autres.. (A préciser). Par contre si tu as été militaire d'active à l'époque et que tu t'entages en tant que réserviste RO2, ça se questionne. Au 2 RIMA j'étais avec des camarades qui avaient déjà une expérience militaire (PM, école militaire..), mais il étaient présent pour la FMIR. Krinoux Edited March 31, 2023 by Krinoux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco49 Posted March 31, 2023 Author Report Share Posted March 31, 2023 merci pour ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo R Posted April 3, 2023 Report Share Posted April 3, 2023 Le 30/03/2023 à 18:30, Francesco49 a dit : Bonjour à tous Ma candidature comme réserviste a été acceptée au 2nd régiment de dragons de Fontevraud. Dans le mail que j'ai reçu récemment , qui ne venait pas du recruteur mais du portail de candidature, j'ai été informé que j'étais dispensé de formation militaire. Ca me parait bizarre ( et dommage d'ailleurs) donc je me demandais si vous aviez déjà eu vent qu'on pouvait être dispensé de formation et pour quelles raisons? questions d'age ? Merci François Bonjour, Je suis inscrit à la FMIR de mon régiment pour ce mois d'août et j'avais aussi eu ce message du portail de candidature. De ce que j'en ai compris, après avoir recherché un peu partout la signification de ce message, il y avait dans le passé une préparation militaire obligatoire avant de faire la FMIR . Avec les nouvelles directives, la composition de la FMIR a changé et la préparation militaire n'est plus obligatoire. Elle peut néanmoins être faite en s'y inscrivant je crois mais je n'affirme rien. En espérant avoir bien répondu Amicalement, LR 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts