Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

reserve: exempté de formation militaire

Francesco49

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Ma candidature comme réserviste a été acceptée au 2nd régiment de dragons de Fontevraud.

Dans le mail que j'ai reçu récemment , qui ne venait pas du recruteur mais du portail de candidature, j'ai été informé que j'étais dispensé de formation militaire.

Ca me parait bizarre ( et dommage d'ailleurs) donc je me demandais  si vous aviez déjà eu vent qu'on pouvait être dispensé de formation et pour quelles raisons? questions d'age ?

Merci

François

Salut @Francesco49

Tu as donc postulé pour rentrer dans l’armée de terre en tant que MDR réserviste ?

As tu une expérience militaire ?

Si oui, cela peut arriver d’être dispensé de FMIR au titre de ton expérience.

Si non, il y a peut-être une erreur quelque part et il vaut mieux prendre contact avec ton unité.

Amicalement.

AF

• Confused 1

De part mon expérience, j'ai eu aussi ce genre de mail. Je l'ai reçu dès qu'ils ont validé ma participation à la FMIR du mois de Février dernier (en gros 3-4 semaines avant la FMIR, la candidature a été validée).

Je penche donc plutôt à une manipulation sur le site de candidature qu'il ne faut pas prendre en compte. Tu auras dans tous les cas toutes les informations pour ta FMIR dans les prochaines semaines.

La FMIR est, je crois, la case départ obligatoire pour ceux qui n'ont pas été militaire dans le passé, et même pour les gens qui ont fait des PM et autres.. (A préciser). Par contre si tu as été militaire d'active à l'époque et que tu t'entages en tant que réserviste RO2, ça se questionne.

Au 2 RIMA j'étais avec des camarades qui avaient déjà une expérience militaire (PM, école militaire..), mais il étaient présent pour la FMIR.

Krinoux

Edited by Krinoux

Le 30/03/2023 à 18:30, Francesco49 a dit :

Bonjour à tous 

Ma candidature comme réserviste a été acceptée au 2nd régiment de dragons de Fontevraud.

Dans le mail que j'ai reçu récemment , qui ne venait pas du recruteur mais du portail de candidature, j'ai été informé que j'étais dispensé de formation militaire.

Ca me parait bizarre ( et dommage d'ailleurs) donc je me demandais  si vous aviez déjà eu vent qu'on pouvait être dispensé de formation et pour quelles raisons? questions d'age ?

Merci

François

Bonjour,

Je suis inscrit à la FMIR de mon régiment pour ce mois d'août et j'avais aussi eu ce message du portail de candidature.

De ce que j'en ai compris, après avoir recherché un peu partout la signification de ce message, il y avait dans le passé une préparation militaire obligatoire avant de faire la FMIR . Avec les nouvelles directives, la composition de la FMIR a changé et la préparation militaire n'est plus obligatoire. Elle peut néanmoins être faite en s'y inscrivant je crois mais je n'affirme rien.

En espérant avoir bien répondu :)

Amicalement,

LR

• Like 1