Aller au contenu
Aumilitaire

Devenez nageur de combat

Messages recommandés

ça change quoi d'être "para", a part sauter ? ce qui se fait très bien dans le civil ou même les clubs sportifs de la marine.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Ils sont tous très bien réputé, partent beaucoup en OPEX, et c'est quelque chose qui me plairait beaucoup.

Mais ce n'est pas le seul type qui me plait comme je l'ai dit dans ma présentation.

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=195892#p195892

J'ai également oublié le 2eme RH qui me plait beaucoup (kayak, moto)

Donc vous voudriez être dans des forces aussi spéciales que possible :lol: si ce n'est dans les forces spéciales-même. Choisissiez ce qui vous sied le mieux et tentez d'aller aussi loin que possible la-dedans. Car vouloir aller soit dans les Cdos,soit dans les Paras,soit chez les Hussards ne vous mènera nulle part,si ce n'est dans une unité qui ne vous conviendra pas. Vous aimez la mer ? Allez dans la Marine,et si vous conviendrez et vous avez la chance d'avoir les qualités requises,vous serez commando un jour. Vous aimez la montagne ? Allez chez Alpins,ils ont des posssibilités très interessantes pour ceux qui veulet de l'action. Pareil pour les fraises de bois (le capitaine DCD en Somalie était bien un des leurs) et même pour les gendarmes (ils en font des trucs,au Groupe !).

Allez là ou vous sentez plus à l'aise et donnez le maximum pendant un maximum de temps. Ca paie à chaque coup.

Legio Patria Nostra

Citation
On a quand même changer d'époque et je ne sais pas si je serais pris au sérieux au CIRFA.

Sinon pour revenir a l'école des mousses, je m'étais dit que je tenterais d'aller la bas en faisant fusilier marin dès mes 18 ans puis tenter commando marine. Comme je l'ai dit dans ma présentation, ce qui m'a fait un peu renoncer a ce projet est le fait que si je rate Commando Marine, je reste fusilier marin de base, or ce n'est pas ce qui me plait le plus. Je préférerais être para comme ça même en ratant les FS je reste paras qui me convient déjà énormément.

Je ne suis pas sur de m'être fait comprendre..

J'avais bien compris, mais si tu rentres dans les paras et que tu ne satisfaits pas aux minimas pour être TAP, tu seras CHEZ LES PARS mais responsable de l'habillement ou pour plier les parachutes des autres..... Au lieu de faire tous ces calculs, rêve et fonce !!!!!!!!!!!! TON DESTIN EST DEVANT ET IL TE SUFFIT DE CROIRE EN TOI ET SAISIR TA CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

et les para partent plus en opex ? ah bon ? vous avez vu ça où ? j'avais oui dire que la spé qui part le plus en opex est frigoriste, comme quoi, on se fait des illusions parfois.

Sur le fond, je suis en complet accord avec RADU, cherchez ce qui vous correspond plutôt que des préjugés sur les unités.

Et dis toi que si tu reste "fusilier marine de base" c'est que tu n'as peut être pas l'étoffe pour faire plus que "soldat de base" ailleurs. Et puis tu ne connais peut être pas bien tout ce que font les fusiliers marins.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Si je peux me permettre , on range les fusiliers marin dans la case " garde grillage " mais bon...

Deja , pour réussir les fameux tests d'une semaine à Lorient il faut en vouloir ! c'est pas gagné d'avance... c'est pas les tests du CSO ! donc arretons , sur chaque page de rabaissé les Fusiliers Marin .

LL : 9

Tractions : 13

PO : 17/20

Citation
Si je peux me permettre , on range les fusiliers marin dans la case " garde grillage " mais bon...

Deja , pour réussir les fameux tests d'une semaine à Lorient il faut en vouloir ! c'est pas gagné d'avance... c'est pas les tests du CSO ! donc arretons , sur chaque page de rabaissé les Fusiliers Marin .

Laisse les écrire, penser et croire ce qu'ils veulent.......

Pour ma part malgré mes qualifications qui ne sont que des accessoires, je ne suis avant tout qu'un fusilier marin de spécialité.... le reste je suis allé le chercher parce que je visais plus haut...... Maintenant si certains croient que devenir "simple" (j'ai horreur de ce terme) fusilier marin c'est de la rigolade, qu'ils tentent le coup et on en reparlera.....

Modifié par ROYCO

Oui non mais il y à un moment .. il faut dire les choses quoi...

Sur absolument toutes les pages , des qu'on parle de fusiliers marin HOP direct c'est négatif !

Physiquement , moralement , lors des classes c'est tout aussi dur que quelconque soldat d'infanterie de l'armée de terre ! ( les tests comme j'ai dis en haut , sont vraiment pas évident )

Après c'est sur que si on reste sur l'idée qu'un FM reste à terre ! certes ils restent à terre , mais il y à une responsabilité , je penses un certain stress lors de patrouilles délicates.. fin bref !

Tout à fait d'accord avec toi ;)

LL : 9

Tractions : 13

PO : 17/20

je suis d'accord pour s'insurger. Mais non, des FM ne restent pas à terre, tu en as pas mal embarqués (que ce soit sur navires de guerre ou en EPE)

Citation
Je me suis basé par rapport aux pertes des régiments.

Hormis l'aspect macabre, c'est aussi oublier qu'il y a des unités et spécialités plus exposées que d'autres. Et puis statistiquement, l'échantillon est trop faible (et heureusement ! ) pour en tirer des conséquences.

Citation
Je me suis basé par rapport aux pertes des régiments.

Quelles pertes et quels régiments ?????????

Sans vouloir t'offenser je me demande où tu puises tes "sources".....

Si "les pertes ou les risques " guident ton ou tes choix, il ne faut pas intégrer l'armée mais faire le concours d'entré à LA POSTE .................Remarque que même dans cette profession honorable tu risqueras un accident de mobylette, la morsure d'un clébard qui n'aime pas la tenue, glisser sur une plaque de verglas en distribuant les bafouilles avec la 4L du service, voire manquer une marche dans un escalier et te casser une guitare lorsque tu porteras un envoi recommandé à l'étage....

Franchement un gars m'aurait parlé de "pertes"lorsque j'étais instructeur, il aurait giclé en 2 minutes, pas le temps d'enfiler le treillis ou boucler les rangers....

RADU (comme d'autres) a du tomber de cul en lisant ta phrase.......

On se détend les amis, je n'ai jamais dit tout cela.

Je parlais simplement de l'exposition des paras dans laquelle, de plus, j'exprimais un préjugé celui-ci basé sur les pertes des régiments.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je vous en prie ! Vous pensez peut-être que je fuis le danger, c'est cela ? L'ai-je mentionné quelque part ?

Je pense que le nombre de perte est en corrélation avec le taux d'exposition.

On peut parler du 17e par exemple qui a payé le prix de tout les autres régiments du génie réunis en Afghanistan.

Voilà, maintenant si vous ne souhaitez pas m'informer à ce sujet, par pitié et pour le bien du forum, taisez-vous car cela n'avance en rien.

Modifié par Ikki

dites, si vous ne supportez pas la contradiction, il ne faut pas venir demander de l'aide sur un forum. Je ne pense pas que vous soyez à même de dire "taisez vous" à quelqu'un comme royco.

Si vous vous basez là dessus vous aurez de belles déceptions.

Je supporte bien les interventions pertinentes comme la votre aux sujets des spécialités plus exposées que d'autres par exemple.

Pensez-vous, en tant que modérateur, que sa réponse était utile ?

Modifié par Ikki

En tant que personne connaissant un peu la boutique, je peux vous dire que des réponses pas tendre, vous en entendrez, et des bien pire si vous intégrez, et que même si parfois les réponses ne sont pas tendre, ça ne veut pas dire qu'elle soient fausse. Ne pas négliger aussi le problème de communication (ce qui est, je pense, le cas sur les pertes). Vousliez vous dire "y'a plus de mort chez les para donc ça veut dire qu'ils font plus d'OPEX"

Comme je disais, l'aspect macabre rend le sujet ultra sensible.

Citation
On se détend les amis, je n'ai jamais dit tout cela.

Je parlais simplement de l'exposition des paras dans laquelle, de plus, j'exprimais un préjugé celui-ci basé sur les pertes des régiments.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je vous en prie ! Vous pensez peut-être que je fuis le danger, c'est cela ? L'ai-je mentionné quelque part ?

Je pense que le nombre de perte est en corrélation avec le taux d'exposition.

On peut parler du 17e par exemple qui a payé le prix de tout les autres régiments du génie réunis en Afghanistan.

Voilà, maintenant si vous ne souhaitez pas m'informer à ce sujet, par pitié et pour le bien du forum, taisez-vous car cela n'avance en rien.

par pitié et pour le bien du forum, taisez-vous

Mais il se prend pour qui l'asticot, rappelle moi tes états de service ou tes qualifs militaires pour voir.....

Je ne me tais que devant un supérieur en grade ou quelqu'un qui a traîné ses guêtres en dehors des casernes ce qui ne me semble pas être ton cas...

Pour le bien du forum faudrait poser des questions qui enrichissent les sujets et pas les états d'âme .........

Quant-à la pitié elle n'a jamais fait partie de l'instruction militaire même dans les fascicules....

Concernant le nombre de pertes il n'est pas en rapport avec le taux d'exposition car des unités très exposées (.....) n'ont pas eu 1 seul blessé ou tué en Afghanistan ou ailleurs, tout est question de commandement, d'entraînement, de cohésion, de mouvement, de renseignement, de préparation et bien d'autres choses qu'il serait inutile de développer ici.

Demander ce que peut boire ou manger un mec qui est en schouff avec seulement 2 ou 3 camarades à ses côtés pendant 48 ou 72 heures ça c'est une question pertinente (rien à voir avec RAMBO qui reste à la diète dans tous ses films).... pourquoi utiliser telle ou telle arme en fonction de la configuration du terrain, pourquoi marcher de nuit sur "la crête militaire", les avantages d'un tir fichant, l'influence des conditions météo sur les tirs à très grande distance (plus de 1000m), les allumeurs à pression, traction ou à bascule dans le piégeage, les avantages et inconvénients d'un déplacement sur le terrain au niveau compagnie, section ou groupe, la navigation sous marine pour atteindre un objectif, l'importance de l'étalonnage de la vitesse de nage sous marine de nuit ou sans visibilité........... Il y a des tas de questions qui peuvent sembler basiques mais tellement importantes et très intéressantes pour la curiosité des membres mais pas le ration des blessés ou des tués..... c'est du moins mon humble avis.

Modifié par ROYCO

C'est ce genre de réponse que j'espérais obtenir la première fois. Dommage qu' il faille vous asticoter pour en arriver là, à mon humble avis.

Maintenant je suis informé sur le sujet, ce que je demandais.

Je rappelle, tout de même et au risque de déplaire, que nous sommes sur un forum et non dans une institution militaire. Ce qui s'applique pour l'un ne s'applique pas pour l'autre et vice et versa, enfin vous m'aurez compris.

Citation
C'est ce genre de réponse que j'espérais obtenir la première fois. Dommage qu' il faille vous asticoter pour en arriver là, à mon humble avis.

Je rappelle, tout de même et au risque de déplaire, que nous sommes sur un forum et non dans une institution militaire. Ce qui s'applique pour l'un ne s'applique pas pour l'autre et vice et versa, enfin vous m'aurez compris.

Bonsoir Ikki,

Attention à ce que vous écrivez.

Hatonjan vous l'a dit très calmement, mais je vais vous le dire à nouveau de sorte que cela soit bien ancré dans votre esprit.

Aumilitaire.com est un forum certes mais pas n'importe lequel. C'est un forum militaire!

Des militaires interviennent et prennent le temps de répondre à des civils culottés parfois.

C'est une chance. Alors avant de vous adresser de la sorte à un membre renseignez-vous, la rubrique PRESENTATION des membres est faite pour ça.

S vous connaissiez les états de service de Royco votre langue ou plutôt vos dix doigts en tomberaient.

On va vous excuser pour cette fois, mais ce forum n'est pas fait pour régler les problèmes d'ego.

Ceci est un avertissement.

J'espère que vous allez en prendre bonne note

Merci

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Citation

M'asticoter ??????? Mais mon coco tu me sembles un peu tendre pour la chose et j'en ai tordu des plus terribles que toi. D'autre part ce forum n'est certes pas une "institution militaire" mais en quelque sorte un recueil d'informations où des militaires actifs, anciens militaires et réservistes d'armes et unités différentes essaient de répondre aux interrogations des profanes (comme toi) et si possible apportent des précisions sur des sujets particuliers que de jeunes militaires peuvent se poser. Profiter de l'expérience des anciens a toujours été ma devise et à ce titre je te signale que mes premiers instructeurs avaient fait le débarquement du 6 juin, puis d'autres plus tard ’Indochine..... Les techniques, méthodes, matériels ont évolué avec le temps, mais chez nous du moins dans ces unités dites particulières (fuscos, paras, légion...) l'esprit est resté le même et c'est ce qui fait notre richesse.

Maintenant si tu as une question particulière, c'est avec plaisir que je ferai le maximum pour te répondre en fonction du droit de réserve sur les sujets récents ou nouvelles techniques. Toi comme moi devons garder à l'esprit que nous ne sommes pas seuls sur internet.......

Je trouve ça dommage qu'avec ses états de services comme vous dites on est obligé de lire de tels messages.

Mais si vous pensez que c'est uniquement de par son passé que je vais tout accepter sans rien dire c'est très mal me connaître. Mais alleluia, on a un ancien commando de marine sur le forum, alors fermez la tous, déroulez le tapis rouge et laissons le nous bourrer le cul de paille !! Irez vous vous pendre s'il le souhaitait ?

Je vous en prie en peu de sérieux, je le respecte énormément c'est pour cela que je ne comprends pas son intervention inutile la première fois ...

Si vous êtes tant disposé à nous aider pourquoi vous moquez vous ?

ikki, va falloir apprendre l'humilité si tu veux apprendre. Ta volonté de vouloir jouer au "justicier profane" te dessert et commence sérieusement à polluer un sujet pourtant fort intéressant donc, soit humble, et dis toi que tu as lancé un sujet probablement inadapté et macabre, et quand on fait une erreur, on range son ego de côté et on avance.

T'es un champion de la tchatche,ça c'est sûr. Ce qui l'est aussi c'est que l'armée ne te conviendra pas : avec une telle mentalité ça m’étonnerait vraiment si tu ne retrouvait pas au bout de deux jours avec un tête bien au carrée.

Je ne sais pas si c'est bien te connaître ou pas,mais c'est suffisant.

Legio Patria Nostra

Je pensais aider en demandant des réponses adéquates aux questions.

Mais je m'arrête là, en effet, pour ne pas desservir le forum il est temps d'y mettre un terme surtout que cela n'a l'air de ne gêner que moi visiblement.

Au passage j'ai déjà travaillé pour l'armée, mais c'est sûr que cela était moins impressionnant que d'être commando de marine.

C'est vraiment dommage de gacher un topic comme celui-ci.

Comme l'a dit RADU vous avez la chance d'avoir ici un ancien nageur, prêt à répondre à vos questions, ce qui est très rare maintenant car jamais un d'active ne viendra raconter des choses sur internet.

Parfois il faut savoir la fermer et se dire il a raison, j'ai tort. J'ai 20 ans et il en a le double, il a de l'expérience et moi je suis un trouffion.

L'humilité, quelque chose qui disparait peu à peu

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...