dadou74 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, Je suis actuellement étudiant, je souhaite passé mes concours dans l'armée, plusieurs chose me plaise la gendarmerie (mobile), les commandos marines, et les parachutistes. J'aimerais donc savoir si il est possible de passer le concour de gendarmerie et de passer le concour des commandos marines par exemple, pour mettre le plus de chance de mon côté? Merci de vos réponse cordialement. Citer
St Cyrien Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, Pour répondre à ta question, oui, tu peux te présenter à deux concours en même temps. Ca y'a pas de souci. Mais l'autre chose c'est que pour les commandos marine, il n'y a pas de concours écrits proprement dis... Ce sont des épreuves physiques et sportives... Mais, Il faut déjà t'engager dans la Marine Nationale et réussir les tests de séléction de Fusillers Marins. Une fois que tu es fusiller marin, tu peux te présenter aux épreuves de commandos marine, qui sont très physiques car n'oublions pas que cette unité fait partie des Forces Spéciales. Donc, Oui vous pouvez passer les tests écrits de la Gendarmerie, et faire les tests pour fusillers marins, et apres, il me semble que si vous etres pris dans les deux, vous choississez; Mais le probleme, c'est que les deux sont bizarre.. L'un est ecrit, l'autre est physique. Informations à Confirmer! Vous pouvez aussi vous rendre à votre CIRFA; Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte