Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours .

Est ce que le GCP du 3ème rpima est toujours actif ou il a été dissous ?

a cause de la bavure qu'il y a eu lors d'une démonstration

Modifié par TRIP
Posté(e)

ha c'est nikel ! je suis content pour eux. Triste qu'un drame comme ça soit arrivé. J'espère que les gens ne se sont pas faits de fausses opinions sur les GCP en général. Que ça reste toujours des commandos dignent des FS.

Posté(e)

Oui c'est triste surtout pour une équipe comme eux.. Mais bon personne n'est à l'abri de faire une erreur même des types comme eux.

Et attention ils ne sont pas "forces spéciales" bien que leurs missions s'en rapprochent.

Posté(e)

une petite question meme si leurs missions s'en rapprochent qu'est ce qui les différencient ?

leur niveau physique et psycologique est il bien plus fort chez un membre des FS? ou c'est juste une question de qualification ?

Posté(e) (modifié)

Le GCP n'a aucun lien fonctionnel avec le COS et demeure sous le commandement de leurs services respectifs contrairement aux unités des forces spéciales.

Ils n'ont pas les mêmes moyens, les mêmes structures ni le même équipement. Ce sont des hommes hautement qualifiés qui s'entraînent 24/24 et se connaissent par coeur.

Après si la BFST a besoin d'aide ils appelleront en priorité les unités de 2e cercle (GCP,GCM et j'en passe).

Mais bon, dire que les FS sont des monstres tueurs de la mort non, ils ont simplement "l'état d'esprit" forces spéciales c'est tout.

Un gars du GCP pourra très bien finir au 1er RPIMa par exemple.

Modifié par dudz
Posté(e)

pour intégrer une gcp ça doit etre pas facile dans le sens ou sachant que c'est un groupe d'une dizaine d'hommes. se connaissant par coeur le recrutement ne dois pas toujours etre ouvert

Posté(e)

un mec du gcp peut demandé a intégrer le 1rpima ? ou le 13 ?

Sauf que les régiments ne laissent pas partir très facilement leurs équipiers GCP/GCM. Ce n'est donc généralement pas la voie habituelle pour rejoindre le 1er RPIMa ou le 13e RDP.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

et il ya un age pour y rentrer ? age limite ? par exemple le mec peut etre trop vieux si il a 28-29 ans ? meme pour tenter de rentrer au 1er rpima ? ou au 13

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...