Bizon31 Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour, Terminant ma Terminal et ayant les résultats Parcours Sup, j'hésite. Je suis accepté dans toutes les Prépa CGPE militaires (prépa de prépa) ainsi qu'à Autun en MPSI. Je suis encore un peu loin pour le Prytanée mais pas impossible d'être reçu (mon choix numéro 1 bien sûr). Je souhaiterai donc vos conseils pour choisir entre une CGPE (La Fléche? donc 3 ans de prépar) ou une prépa moins bonne (Autun) mais directe. Merci de vos réponses, 1 Citer
bmzr Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour, Qu'est-ce que vous appelez "prépa directe" ? Et une prépa se fait normalement sur 2 ans, au Prytanée et partout ailleurs, l'année de Khûbe (3e année) n'est pas accordé à tout le monde. Et dans tous les cas, si vous êtes dans la filière scientifique alors venez au Prytanée où le niveau est meilleur. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte