Bobghjjj Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 32 ans, français d'origine et souhaite m'engager à la legion étrangère. Si les differents test se passe bien, vers quel regiment et spécialité puis-je espérer me retrouver étant donner mon âge ? Aller au combat reste mon principal objectif ou en soutien mais je ne souhaite pas intégrer la légion pour rester "planquer" ou en arrière. Si il y a parmi vous qui pourraient me répondre je vous en remercie. 1 Citer
piranha Posté(e) 10 juin 2023 Signaler Posté(e) 10 juin 2023 1 hour ago, Bobghjjj said: je ne souhaite pas intégrer la légion pour rester "planquer" ou en arrière De toute maniéré, cela n'est pas vraiment une option. Allez-y, testez, si vous êtes suffisamment bon en sport et votre santé est bon - Légion pourra vous prendre. Néanmoins, ne partez pas au REP et ne faites pas caporal filière rapide (dit fut-fut), sinon le reste - choix est à vous, de Guyane Française, avec 3 REI, à la cavalerie avec 1 REC ou encore génie montagne avec 2 REG, ou infanterie classique avec 2 REI/13 DBLE. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Bobghjjj Posté(e) 10 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2023 Merci pour ta réponse piranha. Le REP c'est une question d'âge ? Trop vieux ? Citer
piranha Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 14 hours ago, Bobghjjj said: Merci pour ta réponse piranha. Le REP c'est une question d'âge ? Trop vieux ? Para c'est très exigeant pour la santé et accès complique en terme cadre de vie. En plus, la prime para serait perdu, du coup pour vous - pas vraiment d'intérêt d'y aller. Au REP y a un bon nombre des blessés chaque année, dont une partie change le régiment, car plus apte para, autre partie change la spécialité, en vue de leurs blessures, et une autre partie pars de l'armée avec deux béquilles. 2 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Moule à Gaufres Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 Bonjour, Je me permet d'arriver dans cette discussion avec une question. Piranha vous dites que "la prime para serait perdue", pouvez-vous expliquer pourquoi ? CDT Moule à Gaufres. Citer
piranha Posté(e) 11 juin 2023 Signaler Posté(e) 11 juin 2023 38 minutes ago, Moule à Gaufres said: pouvez-vous expliquer pourquoi ? NPRM Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte