Benjamin_ Posté(e) 12 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour à tous, L'armée me passionne depuis mon plus jeune âge. J'avais étant petit ambition d'intégrer la BSPP. J'avais même candidaté dans la caserne la plus proche de chez moi afin de faire la formation JSP. Formation pour laquelle j'avais été retenu. Malheureusement un déménagement loin de ma région natale m'obligea d'abandonner cette formation avant même qu'elle ne commence. Plus tard, une fois arrivé en Terminal j'ai choisi par le lien d'un CIRFA d'effectuer une PMM à plus de 130 Km de chez moi (soit 6h de train aller-retour tous les samedis). A force d'avoir parlé avec plusieurs cadres, anciens militaires des 3 armées et conseillers en recrutement dans un CIRFA, je me candidate comme sous-officier pour le domaine de combat de l'infanterie. Ps: je me rend au CSO le 26 juin. Benjamin_ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranouki Posté(e) 12 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bienvenue Benjamin. Dranouki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibous Posté(e) 12 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bienvenue 👋 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyle31 Posté(e) 12 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bienvenue! Et bonne chance pour le CSO, donne tout! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bienvenue sur ce forum, Benjamin_ J'espère que tu as déjà ton BAC, sinon que c'est pour très bientôt. As tu pensé à essayer d'aller plus loin que le BAC en commençant par de la réserve pendant tes études ? Tu ne nous dis rien à propos de ton niveau scolaire. Ni à prpos de ton âge ! Mais tu parles très bien de ta passion pour l'armée et on est tous convaincu que tu as murement préparé ta candidature actuelle. Bonne chance pour le CSO Donne nous des news Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_ Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Benjamin_ J'espère que tu as déjà ton BAC, sinon que c'est pour très bientôt. As tu pensé à essayer d'aller plus loin que le BAC en commençant par de la réserve pendant tes études ? Tu ne nous dis rien à propos de ton niveau scolaire. Ni à prpos de ton âge ! Mais tu parles très bien de ta passion pour l'armée et on est tous convaincu que tu as murement préparé ta candidature actuelle. Bonne chance pour le CSO Donne nous des news Bonjour Levy Pierre, Je suis actuellement en Terminale Général avec comme spécialités Math et Svt. J'ai abandonné Physique cette année. J'ai donc actuellement 18 ans. Mais ces années scolaire ont été quand même dur au niveau de la motivation. J'ai beaucoup de mal a m'investir lorsque qu'elle que chose ne me plaît pas. Cependant en parallèle j'ai donc effectuer une PMM (qui elle me plaisait) où j'ai obtenu la mention Très Bien. Des études ne me motive donc pas plus que ça, mais je pense m'engager dans la réserve si mes résultats au CSO ne sont pas convenables. Bonne journée Benjamin_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bonne chance pour le CSO : donne tout Reviens nous parler et poser des questions après avoir eu ton résultat au CSO Rien n'est perdu pour l'instant ! 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte