Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Benjamin Stambouli, le footballeur professionnel qui aurait pu devenir légionnaire

Recommended Posts

Posted

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2025/11/henri-stambouli-le-footballeur.html

Photo%20Benjamin.png

Je ne sais si Racine aurait aimé le football. Mais cette réplique issue d’Andromaque* « Je me livre en aveugle au destin qui m’entraîne » résume bien la trajectoire de Benjamin Stambouli qui se confie, ce matin, au quotidien L’Equipe

« Je joue avec les 18 ans nationaux, ça se passe bien, mais je ne suis pas foufou. Je veux intégrer la Légion étrangère de Nîmes**, et mon oncle me demande pourquoi.

"Si je ne signe pas stagiaire, je veux aller à l’armée." Il me dit alors : "Joue au foot avec l’esprit de l’armée, on va voir si tu ne vas pas réussir "... »
Sage conseil car le jeune homme a non seulement signé stagiaire mais est devenu un joueur professionnel respecté qui a évolué à Montpellier (2010-2014), à Tottenham en Angleterre (2014-2015), au PSG (2015-2016), à Schalke 04 en Allemagne (2016-2021), à l’Adana Demirspor en Turquie (2021-2024) à Reims (2024) et aujourd’hui à Metz.

Ce fils et petit-fils de noms connus du football professionnel*** a aujourd’hui 35 ans. Benjamin Stambouli a donc encore, théoriquement, la possibilité de rejoindre les képis blancs…

*Tragédie de Jean Racine (1667)

** 2e REI
***Fils d’Henri Stambouli, joueur puis entraineur et petit-fils de Gérard Banide , entraineur et neveu de Laurent Banide lui aussi entraîneur.
Photo : ©FCMetz

Ya Rab Yeshua.