Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis réserviste dans l'ADT au grade de 1CL.

J'ai d'ailleurs récemment obtenu mon bac+5 en informatique et je compte m'engager en tant qu'officier dans l'active.

J'hésite entre le concours OST de St Cyr et le concours OGS pour l'EOGN.

Je pense que le métier d'officier de gendarmerie me plait plus, mais j'ai aussi entendu dire que seuls les cyrards avaient accès aux hauts grades en fin de carrière.

Je m'imagine donc rentrer en OST, faire quelques années, le temps de passer capitaine, puis tenter le concours OG OA avant mes 25 ans. 

Posté(e)

Bienvenue nicova,

Pourquoi ne pas tenter le concours de gendarme officier sur titre? J'ai un ami qui l'a récemment passé et qui deviendra gendarme officier de carrière. Ce qui est vrai par contre, c'est que les hauts postes sont réservés aux saint-cyrards dans l'armée de terre. Peut être que @Yann pyromanea plus d'infos concernant la gendarmerie, mais logiquement, les gendarmes officiers de carrière auront accès aux hauts postes de gendarmerie.

• Like 1
  • BTX a changé le titre par nicova
Posté(e)
Il y a 19 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, nicova

N'hésite pas à continuer à poser des questions, mais perso je choisirais OST via CYR malgré le peu de candidats retenus

Merci pour l'accueil ! J'entends des choses contradictoires de différentes personnes mais c'est bien ce que je vais tenter 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...