A35 Posté(e) 27 juin 2023 Signaler Posté(e) 27 juin 2023 Bonjour, je me présente j’ai 18 ans et souhaite intégrer l’armée de terre depuis longtemps dans l’infanterie para (tdm ou non), je m’entraîne depuis pas mal de temps pour les tests cso et j’ai de gros problème avec le luc léger. Niveau test physique j’arrive à faire 50-55 squats, 15 tractions et palier 8.15 au ll. Vu mon gros problème pour le ll je voudrais savoir quel palier au grand minimum qu’il faut que j’atteigne pour pouvoir aller en infanterie para ? Merci d’avance. Citer
BTX Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Bienvenue Je me répète journée après journée : il n'y a "ni minimum ni maximum " à faire pour espérer intégrer une unité TAP. Vous mettez le paquet SANS CALCUL AUCUN . Car vous ne connaissez pas le niveau de la concurrence et je répète = le recrutement est NATIONAL. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
A35 Posté(e) 28 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Merci, ce qui veut dire qu’on peut très bien passé avec un palier 9 et non avec un 10 ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 En tous cas, avec les résultats que tu donnes, je te vois peu de chances pour l'Infanterie Para. Continue à t'entrainer, continue à étudier si tu n'as pas le bac, et lance toi dans le combat dans un an ou deux à l’instant, A35 a dit : Merci, ce qui veut dire qu’on peut très bien passé avec un palier 9 et non avec un 10 ? Si tous les autres sont des cloches, tu peux théoriquement passer avec un LL=2 (j'ai bien dit 2) Mais ça ne s'est JAMAIS vu. 3 Citer Militaire d'active
A35 Posté(e) 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Plus qu’à s’entraîner j’aimerais rejoindre le 1er RCP et mon conseiller cirfa m’a dit qu’il recrutait en Octobre donc faudrait dans l’idéal que je passe mes tests mi août. J’ai aussi vu sur ce forum certain candidat qui chez eux faisait palier 8 et le jour j avec le stress etc, il arrivait à faire palier 10 mais bon je préfère être sûr et m’entraîner. Merci pour vos réponses. Citer
A35 Posté(e) 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2023 (Et j’attend mes résultats du bac) Citer
papamili Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 il y a 11 minutes, A35 a dit : (Et j’attend mes résultats du bac) c'est sans doute cela le plus important à ce jour pour vous peut être futur padawan. Une petite précision il y a aussi la cavalerie dans l'Armée Française!!!!! Citer
A35 Posté(e) 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Oui merci c’est le minimum dans la vie (pour moi). C’est vrai que la cavalerie est intéressante mais j’aime beaucoup le génie aussi comme le 17 rgp par exemple. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte