steven974 Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bonjour à tous J'ai 22 ans, je suis originaire des outre mer et je suis actuellement en phase de recrutement pour l'armée de l'air et l'armée de terre à la fois. Je souhaite actuellement intégrer l'armée pour travailler dans le domaine administratif. Mon parcours : Après avoir obtenu mon bac s, j'ai fait 2ans d'économie à la fac. J'ai ensuite complété ce diplôme par un bachelor en finance (bac+3) et j'ai enfin terminé mes études en juillet en validant mon master en audit et contrôle de gestion (bac+5) . Mon niveau en sport : 8 au Luc léger 10 tractions 54 squats Test psychotechnique : 8/10 en Millitaire du rang 7/10 sous officier 6/10 officier Test anglais : 76/150 Résultat des test comportementale : Mes principaux défauts sont le manque de confiance en moi et l'impatience selon le recruteur. Mes principales qualités : je suis sociable et travailleur. SYGICOP 1 1 2 1 1 2 0 ( Avec en général un G2) Candidatures : Armée de terre : Sous officier en finance et contrôle de gestion (10 postes) Armée de l'air : Officier sous contrat contrôle de gestion/ Officier sous contrat contrôle interne (j'ai postulé aux 2 postes) Que pensez vous de mon dossier? Pensez vous que j'ai une chance d'être admis ? Pensez vous que je serais classé E1 ou E2? Au plaisir de lire vos réponses, merci d'avance ! Steven974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bienvenue S'agissant de votre dossier de candidature, il est de bon niveau notamment en qualité d'EVSO Terre ou AAé. Reste à connaître la qualité des dossiers en concurrence. Mais, je reste confiant. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bonjour BTX, merci de votre réponse. Je ferais un retour ici même quand j'aurais les résultats d'ici le mois d'octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Salut , ton dossier semble quasi parfait english except mais çà se travaille en interne , pour moi tu seras recruté haut la main . Officier même sous contrat me semble un peu juste vu ton niveau en anglais et le sport ou tu n'es pas un monstre mais en evso oui sans conteste , 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Je partage entièrement l'avis de BTX et de Yann pyromane : tu as tout pour faire un bon EVSO mais il te manque un petit quelque chose en Anglais pour être pris comme OSC surtout pour les postes pour lesquels tu candidates. De toute façon, OSC, c'est limité dans le temps mais EVSO tu pourras après 3 ans de service faire le concours interne de l'EMIA et passer ainsi officier de carrière. Bonne chance pour la suite, et ça veut dire que j'espère que la concurrence ne sera pas trop rude ! Sinon, tu pourras toujours t'engager comme EVAT avec les mêmes possibilités de promotion sur base de 3 ans de service et de tes diplômes ! Tiens nous au jus 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 (modifié) Bonjour Yvan Pyromane et Levy Pierre, Merci d'avoir pris le temps de lire mon parcours et merci pour vos avis. Effectivement commencer en tant q' EVSO me semble être la meilleur solution. Manquant encore un peu de confiance en moi, je ne me vois pas encore diriger des hommes pour l'instant. Mais l'armée sera pour moi une occasion de m'affirmer d'avantage! Je vous ferais un retour dès que je reçoit les résultats de la commission (Prévu en octobre). Modifié 28 juillet 2023 par steven974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthuuuur Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 (modifié) bienvenue à toi ! on attends des retours! Modifié 28 juillet 2023 par Arthuuuur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Bonjour Arthur merci pour ton accueil ! je ferais un message ici même dès que je reçoit mes résultats ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Jadis aucun bac+5 n'aurait entamé une carrière de sergent aujourd'hui je sais de source sûre que même des 2ème classe lambda ont un tel niveau d'études en tant que vieux de la vieille j'ai un problème avec çà cependant je te souhaite le meilleur car les jeunes m'ont convaincu que çà n'avait rien d'anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit : Jadis aucun bac+5 n'aurait entamé une carrière de sergent aujourd'hui je sais de source sûre que même des 2ème classe lambda ont un tel niveau d'études en tant que vieux de la vieille j'ai un problème avec çà cependant je te souhaite le meilleur car les jeunes m'ont convaincu que çà n'avait rien d'anormal. Effectivement de plus en plus de personne diplomé ce rabat par dépit sur l’armée ne trouvant pas leurs bonheur dans le civil. Moi même l’armée n’était pas dans mes plans il y à encore moins d’un ans. Mais ayant plusieurs amis dans les differents corps d’armée qui m’ont dit que du bien de l’armée que ce soit au niveau du cadre ou même des avantages. Je me suis beaucoup documenté sur le sujet et j’ai decidé que c’était à l’armée que je voulais faire carrière! Modifié 28 juillet 2023 par steven974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Oui de mon point de vue c'est bien dommage de voir çà mais je le comprends sans l'admettre , un minimum de tempérament militaire serait le bienvenu même pour aller à la gamelle en fin de mois .Bref, je suis d'une autre époque ...je n'ai rien connu de tout çà .Tant mieux je n'aurai pas supporté . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Sans vouloir être indiscret je me demande ce qui "était dans tes plans" jusqu'il y a un an et ce qui t'a fait changer d'orientation par rapport à l'armée. Je sais qu'il y a eu un gars qui avait un BAC+5 et qui ne trouvait pas de boulot : il était issu de l'immigration. Il s'est engagé comme EVSO et c'est comme SGT qu'il a été lâchement assassiné. Respect pour lui ! Est-ce que toi aussi, malgré ton BAC+5 tu ne trouves pas de boulot ? Ceci me conforte dans la suggestion que je t'ai faite : t'engager comme EVSO et ensuite, après 3 ans de service, essayer de passer par l'EMIA pour devenir officier. Dans ton dossier tout est bon, mais essaye d'améliorer ton LL et ton Anglais ! Tiens nous au jus ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2023 (modifié) il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit : Sans vouloir être indiscret je me demande ce qui "était dans tes plans" jusqu'il y a un an et ce qui t'a fait changer d'orientation par rapport à l'armée. Je sais qu'il y a eu un gars qui avait un BAC+5 et qui ne trouvait pas de boulot : il était issu de l'immigration. Il s'est engagé comme EVSO et c'est comme SGT qu'il a été lâchement assassiné. Respect pour lui ! Est-ce que toi aussi, malgré ton BAC+5 tu ne trouves pas de boulot ? Ceci me conforte dans la suggestion que je t'ai faite : t'engager comme EVSO et ensuite, après 3 ans de service, essayer de passer par l'EMIA pour devenir officier. Dans ton dossier tout est bon, mais essaye d'améliorer ton LL et ton Anglais ! Tiens nous au jus ! En effet sans te mentir le fait que je ne trouvais pas quelque chose qui me convient dans le civil pèse également dans la balance. Tout d’abord il faut savoir que j’habite sur une ile il y a beaucoup moins d’offre d’emploi qu’en métropole. Et la plupart des offres d’emploi dans mon domaine (le contrôle de gestion) demande 3 à 5 ans d’expérience. J’ai également prospecté en métropole via des sites comme indeed. Je n’ai eu quasiment aucune réponse (Ce qui est compréhensif. Pourquoi une entreprise irait recruter quelqu’un à 10 000km de distance alors qu’il peut trouver quelqu’un proche de chez lui?….) J’ai eux également quelques entretiens avec divers centres de formation. Mais cela fut peu concluant. Car aucune ne proposait de formation en lien direct avec mes diplômes. Modifié 28 juillet 2023 par steven974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2023 Bonne chance pour la suite Tiens nous au jus ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 29 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2023 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Bonne chance pour la suite Tiens nous au jus ! Merci ! Bien sur à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2023 Ne t'inquiète pas : il y a d'autres cas de gars venus des îles lointaines avec de beaux diplômes pour finalement s'engaer dans l'armée faute d'emploi. Ceux auxquels je pense ont tout donné et ont été promus : ils ont bien réussis leur vie militaire ! 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 19 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je vous fais un bref retour concernant mes candidatures : Armée de terre - Sous-officier en finance et contrôle de gestion : Après avoir discuté avec le recruteur et vu mon niveau d'études (bac +5), il voulait absolument que je postule au Commissariat des Armées avant d'envoyer mon dossier pour le poste de sous-officier. J'ai déposé ma candidature le 2 août et je n'ai toujours pas de nouvelles (le délai annoncé est de 2 mois entre le dépôt de dossier et l'intégration, selon le site). Le recruteur de l'Armée de Terre a également mis mon dossier en attente et refuse de l'envoyer car il attend une réponse du Commissariat des Armées concernant ma candidature… Armée de l'air - Officier sous contrat en pilotage et contrôle de gestion : Quelques jours après les tests sportifs, le 4 août pour être précis, j'ai reçu un appel du recruteur qui m'a dit que ma candidature avait été envoyée et que si mon profil les intéressaient, je recevrais une convocation pour un entretien en visioconférence avec le service concerné. Aujourd'hui, le 19 août, je n'ai toujours aucune nouvelle du Commissariat des Armées ni de l'Armée de l'air concernant mes candidatures. Pensez-vous que je devrais rappeler l'Armée de l'air pour savoir où en est ma candidature, ou cela est-il dû aux vacances d'été ? (pas de commission pour les postes d'officier sous contrat) Modifié 19 août 2023 par steven974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2023 Oui sans contexte l'été implique un ralentissement du système et bien évidemment à bac+5 on ne te voit pas ab initio comme sous off ( même si des evats ont les mêmes diplômes que toi) , ne t'inquiète pas le système est lent mais il est sérieux .C'est leur devoir , tu seras recontacté dans les délais qui vont bien . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 19 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Oui sans contexte l'été implique un ralentissement du système et bien évidemment à bac+5 on ne te voit pas ab initio comme sous off ( même si des evats ont les mêmes diplômes que toi) , ne t'inquiète pas le système est lent mais il est sérieux .C'est leur devoir , tu seras recontacté dans les délais qui vont bien . oui je doute pas de leurs sérieux. j'espère avoir une réponse bientôt! je ferais une mise à jour une fois réponse obtenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Bonjour à tous, Comme promis, je vous fait un retour de ma candidature. Ma candidature à été retenue pour le poste de sous officier en pilotage comptabilité budget finance. Départ de L’ile de la Réunion le 25 septembre! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Super ! et félicitations pour ce recrutement ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven974 Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 41 minutes, Yann pyromane a dit : Super ! et félicitations pour ce recrutement ... Merci Yann pyromane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte