Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Lorsqu'un EVAT termine sa formation il est déjà dans un régiment. Citer Maybach Music
AspirantSoldat Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Ah, merci, je ne savais pas. Alors, est-ce que un EVAT peut choisir son régiment en fonction de son classement ? Ou il est affecté d'office ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment cela se passe, je l'en remercie. Citer
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Tu fais une liste de choix et en fonction de tes résultats au cso la commission t'accepte, ou pas . Citer Maybach Music
theodoredu10 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) rien Modifié 30 avril 2012 par theodoredu10 Citer
Alex64 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Tu passes au CSO, et en fonction de tes resultats et aptitudes ton recruteur de proposes differents regiments ou bataillon. Ensuite tu dois faire une liste des regiments proposés avec un ordre de preference. Ensuite une commission decidera si tu es pris pour ton 1er choix ou si tu ne l'es pas au 2nd etc... Tu signes ensuite ton contrat 5ans EVAT et 3ans VDAT ( je ne suis pas sur pr VDAT ^^ ) tu rejoinds ensuite le regiment en question pour ta formation, FGI puis FSI et la tu choisis une specialite en rapport avec le metier pour lequel tu as signé Tu sais deja avant meme de partir dans quel regiment tu es affecté, apres si tu est oblige de faire VDAT pour X raisons, un bon comportement et de bons resultats et tu pourras passer EVAT en rallongeant ton contrat ;) Citer
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) evat contrat 3_5 _10 ans vdat contrat 1 an et si le rgt vous propose de faire un evat derrière sa sera forcément un contrat de 4 ans Modifié 30 avril 2012 par danidu59 Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 C'est EVAT 3,5, 8 ou 10 ans et VDAT 1 an pour ceux dont ils ne sont pas certains (année pour faire ces preuves en qq sortes) Citer Rien ne saurait t'émouvoir
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Pardon j'ai été devancé ^^ Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 je savais pas pour le 8 , sa doit être nouveau ?? Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Je ne sais pas du tout de quand ça date, mais mon CeR m'a proposer 8 ou 10 ans il y a de ça 1 moi et demi ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Alex64 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Ah ouais tu vois le 8ans je ne savais pas non plus. Innovation ^^ Souvent quand on leur dit bon je signe pr 3 ils te poussent a signer pr 5 ^^ Citer
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 ok moi les 10 ans etait juste à ces début , voir pas encore proposé , c'etais encore le flou pour les CeR Citer
Perhadead37 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Les contrats d'engagement d'une durée supérieure à 5 ans sont disponibles uniquement pour les candidats à l'engagement ayant au moins 21 ans à la date de la signature du contrat. Dixit mon CeR. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 j'ai vu ça écrit encore y'a pas longtemps mais j'arrive pas à retrouver... je cherche pour confirmation ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 aah voilà j'ai retrouvé: "-Votre contrat en tant qu’EVAT : vous signerez un premier contrat de 3, 5, 8 ou de 10 ans (sous certaines conditions) ou de renouvelable jusqu’à 25 ans sous certaines conditions." source: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr Citer Rien ne saurait t'émouvoir
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Moi il m'avait dit entre 20 et 25 ans mais il m'a proposé un contrat de 10 ans (j'ai 19 ans) en demandant l'autorisation à ses supérieurs ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 franchement je trouves sa un peu fou de faire signer de tel contrat à des jeunes qui savent pas vraiment où ils mettent les pieds, en second contrat ok Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 C'est vrai que c'est risqué de leur part... Parce que même si on a toujours rêvé d'être militaire on peut se retrouver à ne pas aimé après avoir commencer ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Alex64 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 10 ans c'est enorme, deja 5 on ne sait pas trop ou on met les pieds ^^ 10 ça devrait etre reserve a des jeunes qui sortent de lycée militaire et qui connaissent deja un peu la vie qui les attends. Je rejoinds le raisonnement de Dani par rap aux jeunes Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Ils ne proposent 8 ou 10ans qu'aux très bon dossiers... mais ça n'exclu pas les risques ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 si il nous proposent 8 ou 10 ans c'est mal vu de dire qu'on ne veut que 5 ans non ? Citer Maybach Music
Sasha Grey Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 si il nous proposent 8 ou 10 ans c'est mal vu de dire qu'on ne veut que 5 ans non ? Non pas du tout, tu peux même mettre en avant que tu es réfléchi et qu'il est plus sage de signer pour 5 ans Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 La comission n'est au courant que de ton choix final donc je ne pense pas que ça soit mal vu... enfin après je ne connais pas leurs pensées ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 vous faites le choix du contrat avant la com ?? Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 vous faites le choix du contrat avant la com ?? Oui mais pas tous... certain ne dise rien avant et dans ce cas ils te demandent après selon ce que te propose la com ! Ou la com peut aussi ne pas vouloir un contrat de 10 ans et préferer un de 5 ans ou pas vouloir 5 ans et préférer un VDAT! Quand on choisi on choisi seulement notre préfrérence perso je pense. Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 a ok , car moi c'est une fois la com passé qu'on ma demander le contrat evat que je voulais Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Je ne sais pas ce qui est le plus courant... avant ou après, j'entend les deux ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Perhadead37 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 10 ans je trouve cela risqué tant que l'on a pas gouté la vie en régiment, car ce n'est pas la même que pendant la période FGI-FSI, même quelqu'un qui est super motivé peut être deçu, il y en a une pelleté chaque année. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sasha Grey Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Clairement oui, c'est pas une bonne idée les contrats de 10 ans. C'est surtout profitable du côté de l'institution pour la fidélisation, puisqu'il faut 8 ans pour rentabiliser un EVAT. Pour un engagé, en 10 ans les choses changent énormément, et il est quasi impossible de résilier un contrat pour simple envie de partir, alors que si on a signé 3 ou 5 ans c'est généralement très facile de resigner pour continuer Citer
Perhadead37 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Après tout dépend si le souhait de faire carrière est là ou pas. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte