Velites Posted October 24 Report Share Posted October 24 Bonjour à tous, Venant tout juste de terminer mon master universitaire en Droit, je cherche comme tout le monde à donner un sens à ma vie en trouvant un métier qui a du "sens" (l'argent pour certains, les valeurs pour d'autres, les deux parfois). J'ai toujours été séduit par une carrière militaire mais j'ignore à vrai dire tout du quotidien d'un officier en fonction. J'ai bien compris que ce n'est pas à l'armée que je ferai fortune, ce qui n'est pas mon ambition, pour autant j'aimerai décemment gagner ma croûte et notamment de manière proportionnelle aux risques. Pour ce faire, je crois comprendre qu'être déployé régulièrement en OPEX pourrait compenser la solde "basique" que l'on obtient en demeurant en Métropole. Ainsi : - Quelles sont les missions d'un jeune lieutenant en Métropole ? En qui différent-elles en OPEX ? - Quels sont les régiments les plus déployés en OPEX ? - Quelle est la solde d'un lieutenant et quelles primes y imputer ? En OPEX ? Je vous remercie pour vos réponses. Velites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted October 24 Report Share Posted October 24 Si tu penses déjà "solde", ne viens pas à l'armée avec un Master en Droit. Quelle est ta réelle motivation pour rejoindre la vie militaire, avec ses rigueurs ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted October 24 Report Share Posted October 24 bonjour pour être un peu moins péremptoire que Pierre souviens-toi que un officier part en mission avec sa compagnie ou son escadron et que celui-ci ne part que tous les 18 mois au maximum (compte retour opex , 15 jours permission, 60 jours remise en condition, 30 jours sentinelle, 8 jours permission, 60 jours formations et exercices terrains, 15 jours permissions, 60 à 90 jours préparation opérationnelle, 15 jours permission......dans le meilleur des projections possibles et, départ opex ou MCD mais ce n'est pas ta compagnie qui part donc tu recommences!!!! gère à tous les niveaux un escadron ou une compagnie et, cela n'est pas toujours une partie de plaisir et, il se doit d'être disponible pour la solde voir le site du ministère qui a des tableaux explicatifs et la gestion des primes afférentes aux divers services est longue comme un jour sans pain tous les régiments, escadron ou compagnie, chacun son tour partent en opex aujourd'hui vers le Nord ou l'Est Si tu rêves d'horizons lointains, de désert et de charges face aux rebelles comme le lieutenant de Fort Saganne il te reste à réussir à servir dans le Royal Pologne et aller aux EAU 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts