Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Tu passes au CSO, et en fonction de tes resultats et aptitudes ton recruteur de proposes differents regiments ou bataillon.

Ensuite tu dois faire une liste des regiments proposés avec un ordre de preference. Ensuite une commission decidera si tu es pris pour ton 1er choix ou si tu ne l'es pas au 2nd etc...

Tu signes ensuite ton contrat 5ans EVAT et 3ans VDAT ( je ne suis pas sur pr VDAT ^^ ) tu rejoinds ensuite le regiment en question pour ta formation, FGI puis FSI et la tu choisis une specialite en rapport avec le metier pour lequel tu as signé :)

Tu sais deja avant meme de partir dans quel regiment tu es affecté, apres si tu est oblige de faire VDAT pour X raisons, un bon comportement et de bons resultats et tu pourras passer EVAT en rallongeant ton contrat ;)

Posté(e) (modifié)

evat contrat 3_5 _10 ans

vdat contrat 1 an et si le rgt vous propose de faire un evat derrière sa sera forcément un contrat de 4 ans

Modifié par danidu59
Posté(e)

Les contrats d'engagement d'une durée supérieure à 5 ans sont disponibles uniquement pour les candidats à l'engagement ayant au moins 21 ans à la date de la signature du contrat.

Dixit mon CeR.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

aah voilà j'ai retrouvé:

"-Votre contrat en tant qu’EVAT : vous signerez un premier contrat de 3, 5, 8 ou de 10 ans (sous certaines conditions) ou de renouvelable jusqu’à 25 ans sous certaines conditions."

source: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

franchement je trouves sa un peu fou de faire signer de tel contrat à des jeunes qui savent pas vraiment où ils mettent les pieds, en second contrat ok

Posté(e)

10 ans c'est enorme, deja 5 on ne sait pas trop ou on met les pieds ^^

10 ça devrait etre reserve a des jeunes qui sortent de lycée militaire et qui connaissent deja un peu la vie qui les attends.

Je rejoinds le raisonnement de Dani par rap aux jeunes

Posté(e)

vous faites le choix du contrat avant la com ??

Oui mais pas tous... certain ne dise rien avant et dans ce cas ils te demandent après selon ce que te propose la com !

Ou la com peut aussi ne pas vouloir un contrat de 10 ans et préferer un de 5 ans ou pas vouloir 5 ans et préférer un VDAT!

Quand on choisi on choisi seulement notre préfrérence perso je pense.

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

10 ans je trouve cela risqué tant que l'on a pas gouté la vie en régiment, car ce n'est pas la même que pendant la période FGI-FSI, même quelqu'un qui est super motivé peut être deçu, il y en a une pelleté chaque année.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Clairement oui, c'est pas une bonne idée les contrats de 10 ans. C'est surtout profitable du côté de l'institution pour la fidélisation, puisqu'il faut 8 ans pour rentabiliser un EVAT.

Pour un engagé, en 10 ans les choses changent énormément, et il est quasi impossible de résilier un contrat pour simple envie de partir, alors que si on a signé 3 ou 5 ans c'est généralement très facile de resigner pour continuer

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...