Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour me présenter brièvement j'ai passé mes tests il y peu et aujourd'hui je dois choisir ce que je dois faire dans l'armée, régiments, mdr ou sous off, etc... 

Donc les tests se son très bien passé no stress pour ceux qui arpenteront le forum pour chercher des infos. Vous allez vous en sortir, les gens là bas sont très gentils, perso beaucoup de fou rire avec les candidats.

En soit mes résultats là bas sont positifs,

- du coté médical : Apte à tout

- coté psychotechnique : vert pour mdr et sous off

- personnalité : c'est ce qu'ils cherchent

- entretien : c'est bien passé 👍

- sportif : LL 11 ; Tractions 17 ; 55 squats

- (je crois c'est tout)

Pour ce que je souhaite faire ensuite, commencer mdr dans un régiment de cavalerie pour être sur VBL (tireur milan si possible). Je vise le 4e chasseur à Gap.

Voilà voilà je tenais à remercier par la même occasion les membres du forum qui apportent beaucoup à des candidats comme moi, merci beaucoup ! ;)

• Like 1
Posté(e)

Bon profil, vous pourriez même viser plus haut que tireur Milan ... Mais bien sûr, si c'est ça qui vous botte en 1er, allez-y !

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Merci ! Justement je suis en pleine recherche de ce que je veux faire, je sais que j'aimerais finir dans un VBL.

Au tout début je pensais au métier d'éclaireur (mais je n'ai pas l'impression qu'il existe vraiment ?)

Vous pensez à quels métiers ? Cela pourrait m'aider dans mes recherches ;).

Posté(e)

Dans la Cavalerie légère alors : 4e RCh à Gap, 1er Spahis à Valence, 1er RHP à Tarbes, RICM à Poitiers, 1er RIMa à Angoulême, ou encore 3e Hussards à Metz ....

Avec de tels résultats, essayez aussi peut-être le 2e Régiment de Hussards à Haguenau en Alsace.

De la reconnaissance profonde, un job très prenant, mais essentiellement basé sur la discrétion et l'observation et non le combat, très gros utilisateur de VBL, et régiment très fortement sollicité pour de nombreuses OPEX.

Clairon

Posté(e)

Oui justement le 2e Hussard m'intéresse cependant il ne recrute pas en décembre, ni janvier et mon conseiller ne sait pas quand il recrutera de nouveau.

Je m'étais donc tourner vers mon 2e choix le 4 RCH mais ayant vus votre réponse sur mon sujet du "Choix du métier" et le fait que je puisse finir dans une filière qui ne m'intéresse pas me fait douter.

Ce qui m'intéresse dans l'armée c'est plus le renseignement : éclaireur, recherche profonde donc 2e Hussard. Et ce qui ma intéressé dans le 4e RCH c'était la montagne, escalade et le fait de pouvoir faire éclaireur ou quelque chose qui se rapproche.

Je pense donc me diriger plus vers le 2e Hussard pour le métier, en espérant qu'ils recrutent dans peu de temps. Est-ce que vous avez une idée de la période à laquelle ils recrutent ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bumii a dit :

Est-ce que vous avez une idée de la période à laquelle ils recrutent ?

Non, malheureusement je n'ai pas de telles infos

Vous avez déjà essayé de contacter le régiment en direct :

2rh.contact.fct@intradef.gouv.fr

contact2erh@gmail.com

+33 3 88 06 84 05

Clairon

• BTX a changé le titre par BUMII
Posté(e)
il y a une heure, Clairon a dit :

Non, malheureusement je n'ai pas de telles infos

Vous avez déjà essayé de contacter le régiment en direct :

2rh.contact.fct@intradef.gouv.fr

contact2erh@gmail.com

+33 3 88 06 84 05

Clairon

Non mais je vais le faire, merci pour votre aide !;)

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Le 1er RHP a beaucoup de VBL. Autant que le 4e RCh.

BTX

Merci ! C’est toujours bon à savoir même si sauter en parachute.. c’est spécial on va dire mdrr

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...