vittorio venturi Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 chez un magasin de surplus de Toulouse j’avais remarqué un sac pareil avec le nom de son proprietaire encore imprimé dessus et j'ai dit au vendeur «je voudrais ce sac marin» et à sa reponse « vous voulez dire sac à paquetage» j’ai répliqué « j’pas chez les chlabords mais à la Légion nous l’appelions sac marin». Qui sait aujourd’hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 personnellement j'ai toujours entendu "sac marin" mais il me semble que celui des marins était "blanc" et ils avaient une petite valise en fer dont j'ai longtemps rêvé!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2023 il y a une heure, papamili a dit : avaient une petite valise en fer dont j'ai longtemps rêvé!! Bonjour, n'etait-elle pas la "cantine"? Pour nous n'était pas un rêve, c'etait le Negresco! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte