St Cyrien Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, J'ouvre ce topic pour que les jeunes internautes, futurs engagés, partagent les motivations, l'idéologie, et toutes les autres choses qui les ont poussé à l'engagement. L'avis des personnels d'actives nous interessent aussi. Quelles sont vos motivations? Les valeurs que vous défendez? que vous revendiquez? Comment vous situez-vous parmi les jeunes de votre génération? Le drapeau a-t-il une signification? Quelle signification? Etre au service de sa patrie, c'est prendre le risque d'y laisser la vie. Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous? Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient? Vos avis nous interessent.. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
rafale Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, J'ouvre ce topic pour que les jeunes internautes, futurs engagés, partagent les motivations, l'idéologie, et toutes les autres choses qui les ont poussé à l'engagement. L'avis des personnels d'actives nous interessent aussi. Quelles sont vos motivations? sauver des gens Les valeurs que vous défendez? que vous revendiquez?liberté fraternité egalité. Servir ma patrie et si il le faut au peril de ma vie Comment vous situez-vous parmi les jeunes de votre génération?comme quequ'un de determiné Le drapeau a-t-il une signification? il represente le sang versé pour notre liberté et je suis fiere de le brandir quand l'occasion se présente en mémoire de ceux qui sont tombés au combat Quelle signification? Etre au service de sa patrie, c'est prendre le risque d'y laisser la vie. Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous? c'est le tarot je me pose pas la question ça fait parti des risques de mon metier Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient? j'obéirai aux ordres donnés si cela doit servir l'idéal de mon pays et des citoyens qui y habitent Vos avis nous interessent.. Cordialement, St Cyrien. Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
St Cyrien Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, En effet je trouve que les jeunes d'aujourd'hui utilisent des mots qui dépassent leur pensés en parlant de l'identité nationale. Lorsque pour un match de foot ils sont près à dire "j'ai honte d'être français". De plus, moi même étant jeune, je suis souvent entouré de personnes qui sont constamment en train de critiquer, de ne jamais être fiers, ils n'ont pas le respect envers cette identité qui leur est propre.. Avoir cet esprit "rebelle" est bien à la mode et ceux qui ne l'approuve pas sont souvent mal vue. En tous cas, pour ma part, j'ai toujours eu du respect pour notre pays. Je serais vraiment honorer de pouvoir servir la France qui apporte tant d'exemples idéologiques à de Paix de Liberté de Fraternité, la France "Terre d'accueil", j'aime les symboles que dégagent la France. De plus elle prend de bonne décision comme par exemple de refuser d'aller faire la guerre en Irak. Et ceux grâce aussi à l'écoute de la population par les institutions. Tout n'est pas rose, mais je souhaite en intégrant l'armée. Mes motivations personnelles sont celles du service. Le Service une cause qui est en l'occurence celle du pays et quelque chose de valorisant. Je veux devenir militaire car je veux etre le représentant de mon pays, la FRANCE dans un conflit et etre le defenseur de celui ci dans n'importe qu'elles situation qui se présentera à moi. Je veux mettre mes qualités et mon potentiel au service de la France et au service d'une cause que je defends! La drapeau est significatif pour moi. Pourquoi? Parce qu'il représente tout simplement les couleurs de la France, les couleurs du territoire ou nous habitions. Il nous loge, on le defend. L'opportunité de devenir militaire est pour moi un moyen de me sentir là où je me sens à ma place et nul part ailleurs, un moyen de pouvoir me dire que je sers à quelque chose. Je veux devenir Officier St Cyrien dans l'armée de terre française et être ensuite aux commandes d'un groupe d'hommes que je pourrai emmener au combat et pour qui je donnerai beaucoup, voir ma vie. Je donnerai ma vie pour les proteger et les mener à bien. Je les menerais vers la reussite et vers la sagesse. Je voudrais plus tard etre fier de mes hommes et fier de ce qu'ils auront pu accomplir. La fierté est une de mes qualités. La fierté d'etre francais. Tout simplement fier de mon pays. Pour moi, être militaire englobe trois mots : Courage, Dévouement, et Perséverance. Ces mots sont purement et simplement représentatifs d'un militaire car il faut du courage et du dévouement pour effectuer un métier à haut risque comme celui de militaire. En s'engagent, il faut adhérer l'idée qu'en servant une cause on puisse y laissé la vie et ce sont les risques du métier comme on dit, mais il faut d'abord se dire qu'on exerce le plus beau métier du monde, car c'est le cas, quand on s'engage dans l'armée, mais que le plus beau métier du monde est extremement dangereux, surtout sur le terrain. La perseverance est aussi importante dans l'armée car elle apprend à vous rendre plus fort et plus dévoué que jamais lors de situation périlleuse. Elle apprend à repousser vos limites quand il le faut. C'est trois mots sont importants et ils font partis de la vie militaire. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
Shintaro78 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Belles paroles de la part de St Cyrien. Je ne vais pas faire dans le même ton, désolé, je ne suis pas forcément très loquace. Je vais juste tenter de répondre sobrement aux différentes questions. -Quelles sont vos motivations? Servir mon pays du mieux que je puisse, servir la France et ses intérêts, défendre les valeurs qui sont les nôtres. Etre un digne représentant de ce pays. Je ne vais pas m'étendre sur ma vie personnelle, mais la France à beaucoup fait pour moi, et je veut la servir et la protéger, comme elle a servie et protégé ma famille. Pour paraphraser St Cyrien, elle nous a accueillie, elle nous a protégé, je veut la défendre et la servir à mon tour. -Les valeurs que vous défendez? Que vous revendiquez? -Liberté: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. On est libres de penser, libres de croire, libres de se déplacer, libre de faire nos propres choix. -Egalité: On peut être qui on veut, on ne sera pas inquiété par la société. Quelle que soit notre identité, aussi bien sociale, ethnique, sexuelle, ou religieuse. Nous partons tous avec les mêmes chances, nous avons tous les mêmes droits et mêmes devoirs. -Fraternité: Que l'on appartienne à n'importe quelle des communautés pré-citées, nous pouvons vivre sans nous cacher, sans avoir peur pour notre intégrité physique ou morale, nous ne sommes pas stigmatisés ou persécutés. Cela n'es pas le cas partout. Pour ces valeurs,pour ces droits, nombres de personnes se sont battues, pour les acquérir, pour les préserver, pour certains au péril de leur vie. Je me sent le devoir d'aider à préserver ces valeurs morales et ces droits, comme nombre l'a fait auparavant. -Le drapeau à-t' il une signification? Il représente les libertés et les valeurs de notre pays, il représente les personnes qui se sont sacrifiées pour ces mêmes libertés. Il représente notre façon de vivre. Il est pour moi un symbole, que j'admire et que je respecte. - Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous? C'est un risque qu'on prend sciemment en s'engageant, on ne cherches pas à se faire tuer, au contraire, mais c'est un fait, au combat, on peut y laisser la vie. Etre soldat, c'est servir une cause, et être prêt à se battre pour elle, et être prêt à l'ultime sacrifice. Après il ne faut pas non plus se focaliser là dessus mais sur ce que l'on doit faire pour être utile à la France. Pour la servir au mieux. -Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient? Désolé pour la paraphrase mais: Courage, Dévouement, et Perséverance. Pour ce qui es du reste, St Cyrien à tout dis. Citer
rafale Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Belles paroles de la part de St Cyrien. Je ne vais pas faire dans le même ton, désolé, je ne suis pas forcément très loquace. Je vais juste tenter de répondre sobrement aux différentes questions. -Quelles sont vos motivations? Servir mon pays du mieux que je puisse, servir la France et ses intérêts, défendre les valeurs qui sont les nôtres. Etre un digne représentant de ce pays. Je ne vais pas m'étendre sur ma vie personnelle, mais la France à beaucoup fait pour moi, et je veut la servir et la protéger, comme elle a servie et protégé ma famille. Pour paraphraser St Cyrien, elle nous a accueillie, elle nous a protégé, je veut la défendre et la servir à mon tour. -Les valeurs que vous défendez? Que vous revendiquez? -Liberté: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. On est libres de penser, libres de croire, libres de se déplacer, libre de faire nos propres choix. -Egalité: On peut être qui on veut, on ne sera pas inquiété par la société. Quelle que soit notre identité, aussi bien sociale, ethnique, sexuelle, ou religieuse. Nous partons tous avec les mêmes chances, nous avons tous les mêmes droits et mêmes devoirs. -Fraternité: Que l'on appartienne à n'importe quelle des communautés pré-citées, nous pouvons vivre sans nous cacher, sans avoir peur pour notre intégrité physique ou morale, nous ne sommes pas stigmatisés ou persécutés. Cela n'es pas le cas partout. Pour ces valeurs,pour ces droits, nombres de personnes se sont battues, pour les acquérir, pour les préserver, pour certains au péril de leur vie. Je me sent le devoir d'aider à préserver ces valeurs morales et ces droits, comme nombre l'a fait auparavant. -Le drapeau à-t' il une signification? Il représente les libertés et les valeurs de notre pays, il représente les personnes qui se sont sacrifiées pour ces mêmes libertés. Il représente notre façon de vivre. Il est pour moi un symbole, que j'admire et que je respecte. - Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous? C'est un risque qu'on prend sciemment en s'engageant, on ne cherches pas à se faire tuer, au contraire, mais c'est un fait, au combat, on peut y laisser la vie. Etre soldat, c'est servir une cause, et être prêt à se battre pour elle, et être prêt à l'ultime sacrifice. Après il ne faut pas non plus se focaliser là dessus mais sur ce que l'on doit faire pour être utile à la France. Pour la servir au mieux. -Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient? Désolé pour la paraphrase mais: Courage, Dévouement, et Perséverance. Pour ce qui es du reste, St Cyrien à tout dis. et tu dis pas être locace ? :+ qu'est ce que ça doit etre quand tu le deviens waouuuuu:lol: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
Shintaro78 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Désolé pour le pavé Je me suis un peu enflammé, mais je voulais structuré mes propos et le fond de ma pensée ^^ Citer
rafale Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Désolé pour le pavé Je me suis un peu enflammé, mais je voulais structuré mes propos et le fond de ma pensée ^^ j'ai rien a redire juste que j'ai trouvé ça nickel !;) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
St Cyrien Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Belles paroles de la part de St Cyrien. Je ne vais pas faire dans le même ton, désolé, je ne suis pas forcément très loquace. Je vais juste tenter de répondre sobrement aux différentes questions. -Quelles sont vos motivations? Servir mon pays du mieux que je puisse, servir la France et ses intérêts, défendre les valeurs qui sont les nôtres. Etre un digne représentant de ce pays. Je ne vais pas m'étendre sur ma vie personnelle, mais la France à beaucoup fait pour moi, et je veut la servir et la protéger, comme elle a servie et protégé ma famille. Pour paraphraser St Cyrien, elle nous a accueillie, elle nous a protégé, je veut la défendre et la servir à mon tour. -Les valeurs que vous défendez? Que vous revendiquez? -Liberté: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. On est libres de penser, libres de croire, libres de se déplacer, libre de faire nos propres choix. -Egalité: On peut être qui on veut, on ne sera pas inquiété par la société. Quelle que soit notre identité, aussi bien sociale, ethnique, sexuelle, ou religieuse. Nous partons tous avec les mêmes chances, nous avons tous les mêmes droits et mêmes devoirs. -Fraternité: Que l'on appartienne à n'importe quelle des communautés pré-citées, nous pouvons vivre sans nous cacher, sans avoir peur pour notre intégrité physique ou morale, nous ne sommes pas stigmatisés ou persécutés. Cela n'es pas le cas partout. Pour ces valeurs,pour ces droits, nombres de personnes se sont battues, pour les acquérir, pour les préserver, pour certains au péril de leur vie. Je me sent le devoir d'aider à préserver ces valeurs morales et ces droits, comme nombre l'a fait auparavant. -Le drapeau à-t' il une signification? Il représente les libertés et les valeurs de notre pays, il représente les personnes qui se sont sacrifiées pour ces mêmes libertés. Il représente notre façon de vivre. Il est pour moi un symbole, que j'admire et que je respecte. - Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous? C'est un risque qu'on prend sciemment en s'engageant, on ne cherches pas à se faire tuer, au contraire, mais c'est un fait, au combat, on peut y laisser la vie. Etre soldat, c'est servir une cause, et être prêt à se battre pour elle, et être prêt à l'ultime sacrifice. Après il ne faut pas non plus se focaliser là dessus mais sur ce que l'on doit faire pour être utile à la France. Pour la servir au mieux. -Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient? Désolé pour la paraphrase mais: Courage, Dévouement, et Perséverance. Pour ce qui es du reste, St Cyrien à tout dis. +1. Tu as été parfait. Pas Loquace? AH BON? Amicalement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour. Pour "l'ancien" que je suis, vos propos ( à tous ceux qui ont répondu à la question initiale) sont plutôt réconfortants...je constate qu'une certaine partie de la jeunesse actuelle a quand même gardé le sens de certaines valeurs jugées désuètes par beaucoup d'autres qui ont perdu leurs repères... Je regrette de constater que les valeurs citées au fil des messages soient jugées ringardes par une majorité de personnes de tout âge et de toute classe sociale... Alors si les propos écrits sont honnêtes ( ce que je crois) je suis convaincu qu'il y a encore quelque chose à attendre de la nature humaine ( à maintes reprises j'ai pu constater au fil de mes 35 ans de carrière...que les hommes, quels qu'ils soient, confrontés aux pires réalités, sont capables de choses vraiment extraordinaires!). Bon courage à vous tous et surtout "gardez le cap" malgré les critiques auxquelles vous serez toutes et tous confrontées tôt ou tard. Cordialement. Citer
St Cyrien Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bon courage à vous tous et surtout "gardez le cap" malgré les critiques auxquelles vous serez toutes et tous confrontées tôt ou tard. Cordialement. Et pas que plus tard.. J'ai déjà des critiques d'amis, de personnes de mon lycée (même si les plus fidèles respectent mon choix et m'épaulent), et certains amis de me parents... Qui sortent des réflexions récurantes et parfois déplacées... Pour le reste, ce qui est dans mes messages précédents sort de ma pensée la plus honnete, et c'est ce que je pense. Et je suis sur que c'est la même chose pour Shintaro78.* Cordialement, St Cyrien. PS : Grand plaisir à retrouver le moteur de ce forum parmis nous, après l'exercice de ses fonctions. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
claudemili83 Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour...je prends le terme de "moteur" comme un compliment. Je reviens d'un exercice OTAN en Allemagne où j'étais en effet contrôleur dans mon domaine de prédilection qui est la défense NRBC ... Ne prêtez pas l'oreille aux critiques souvent déplacées et généralement infondées...de la part de personnes qui n'y connaissent rien ( ce que j'ai baptisé le syndrome de MAC CAIN : "ce sont qui en en parlent le plus qui en connaissent le moins" !) Restez fidèle à vos valeurs et dédaignez ceux qui n'en n'ont plus...et qui ne font aucun effort pour en avoir... Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Bon courage à vous tous et surtout "gardez le cap" malgré les critiques auxquelles vous serez toutes et tous confrontées tôt ou tard. Cordialement. tu sais quoi les critiques je m'asseois dessus et je leur prouve que j'ai raison :+:P Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
claudemili83 Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Bien dit ! et que chacun reste à sa place...Nul n'ayant le droit de juger qui que ce soit... Citer
Shintaro78 Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 Merci Claudemili83, vos paroles font chaud au coeur. En ce qui concerne les critiques, justement la plupart des personnes trouvent les valeurs dépassées et le font comprendre, entendant déjà critiques et réflexions déplacées assez souvent. Et en effet, mes propos reflètent mes pensées sincères, ça fait plaisir de voir que les personnes présentent n'en doutent pas. Citer
claudemili83 Posté(e) 30 novembre 2009 Signaler Posté(e) 30 novembre 2009 Bonsoir. justement l'expérience montre que ce sont ceux qui sont les moins motivés qui critiquent les autres et essaient de les déstabiliser. Ne vous faites donc pas prendre au piège et laisser les dire et déblatérer sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Leur dénigrement doit ( faute de vous navrer) plutôt vous faire sourire...de pitié. Gardez le cap...vous êtes dans le vrai. Cordialement; Citer
ophe_56 Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Je ne vais pas répéter ce qui a était dit précédemment mais je n'en pense pas moins, je suis heureuse que d'autres jeunes pensent la même chose. Dans mon lycée, ils ne sont pas tous d'accord avec mon choix d'entrer dans l'armée d'ou certaines critiques heureusement que ma famille respecte mon choix. Merci, a bientôt Citer
claudemili83 Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 bonsoir Ophélie. L'intelligence ordonne de ne pas tenir compte des critiques infondées et souvent pas ou peu argumentées. Et de quel droit vos camarades de lycée se permettraient de juger votre choix ? et eux ? qu'ont ils donc choisi ? vosu permettez vous de les critiquer ? Peut être pas... Quelle voie choisir ? libre à chacun de prendre le chemin qu'il estime le meilleur... alors bon courage. Citer
Ripper Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour Moi aussi dans mon lycée je fais l'objet de moqueries qui ne me touchent pas et je reste fidèle à mes valeurs quoi qu'il se passe, car je sais que ces gens nous critique sans connaître la chose, seulement parce que c'est "ringard" et "dépassé" d'aimer son pays et d'être prêt à mourir pour lui. Cordialement; Ripper Citer Tuez un homme vous êtes un assassin; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros
Ripper Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Oui BTX, bien évidemment je ne vais pas le crier sur tous les toits, mais je ne vais pas mentir non plus, il ne faut pas avoir honte de la bêtise des autres. Citer Tuez un homme vous êtes un assassin; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros
claudemili83 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour. N'ayez crainte vous n'êtes pas seul...Laissez les crétins s'exprimer, il se leurrent de l' importance...qu'ils n'ont pas ! Leur prêter attention leur donnerait une légitimité qu'ils n'ont pas... Bon courage et gardez le cap ! Citer
spocki Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 bonjour je souhaiteriais savoir dans kel salon je dois aller pour me dire s'il serait possible de retourner a l'armée aprés avoir résilier son contrat merci de repondre rapidement Citer qui tente rien, n'a rien a perdre
spocki Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 bonjour BTX je veux bien faire '' Présentation de courtoisie''' mais je ne connais pas ce forum je vien de m'inscrire et pour mon contrat j'avais mis comme motif que c'était le milieu militaire qui ne me correspondait pas mais quand j'ai vu un de mes gradé au moment de partir on en a parler longuement et le sujet avait fini sur ma spécialité dépanneur radio je ne trouvais guéré sela interressant et on c'étais dit que si je changer de métier fallait ke je sois sure de mon choix car sinon mon gradé s'il me faisait muter dans un autre régiment au qu'en fin de compte je parte il allait passer pour une personne qui envoi n'importe qui et moi pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui veut donc j'ai laisser ma lettre telle qu'elle était alors qu'en fin de compte c'était ma spécialité qui ne me plaisait pas désolé pour le roman^^ Citer qui tente rien, n'a rien a perdre
spocki Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 je ne sais pas comment faire la '''présentation de membres''' faire quoi? si quelqu'un pouvais m'aider svp Citer qui tente rien, n'a rien a perdre
marco1 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour à tous, Voici pour moi : Quelles sont vos motivations? : ma motivation pour ma part comme je l'ai déjà dit sur ma présentation, c'est ma fille, ma famille, mon et leur avenir! Mais plus encore, car depuis tout jeunes je désirai intégré l'ATD, mais des raison personnelle ont eu raison de mon engagemant!! Quelles valeur defendez-vous? La fraternité, l'honneur, la fidelité, le respect de soi et des autres, la vie etc... (je sais ça fait clicher!!! ) Comment vous situez-vous parmi les jeunes de votre génération?: Je ne sais pas trop, comme toute personne de 25 ans ayant une famille à charge! Le drapeau a-t-il une signification?: oui, le drapeau français est l'emblème de notre pays depuis sont adoption en 1794, remplie de notre histoire que seul les plus avertie connaissent ( et wikipédia!!! lol), il est à mes yeux le symbole de notre identiter!!! Etre au service de sa patrie, c'est prendre le risque d'y laisser la vie. Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous?: Je n'ai qu'une chose à dire : " Dulce et decorum est pro patria mori" (Horace- "les Odes") Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient? Plus qu'un "guerrier de la Republique" un militaire est je pense un soldat aux service du monde, représentant son pays au travers de ces actes, aux nom d'un idéal certe mais un idéal de paix! "Si vis pacem, para bellum!" Voila c'est tout pour moi! Bien à vous! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte