Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Un jeune militaire du 501ème RCC poignardé par l'un des ses camarades

Messages recommandés

Posté(e)

Le drame s'est produit ce matin vers 6h30. Un jeune soldat du 501e Régiment de chars de combat de Mourmelon a tué d'une dizaine de coups de couteaux l'un de ses camarades, âgé de 19 ans.

Incorporés au début du mois, les deux jeunes engagés bivouaquaient cette nuit avec leur section (27 hommes) au fort de Montbré, dans le cadre de leur formation générale intiale. "Leurs camarades qui dormaient ont été réveillés parce qu'ils ont entendu des cris", manifestement une altercation entre les deux hommes, à la suite d'une rixe d'ordre personnel. "Lorsqu'ils sont sortis de leur tente, ils ont constaté qu'un de leur camarade était blessé et ils ont vu dans le même temps un autre militaire qui prenait la fuite", a précisé le procureur de la République. Malgré les soins immédiats, le jeune homme est mort de ses blessures.

Recherché par la gendarmerie, le fugitif, âgé de moins de 20 ans, s'est finalement présenté peu après-midi au commisariat de police de Reims, où il a été placé en garde-à-vue.

Condoléance a la famille

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

C'est grave quand meme tout ça.

Moi qui suis chef de section, j'en ai vu mais la je tombe sur le cul. Mais comment peux arriver a engager des gens comme ça? Il y a des spys au CSO, comment on t'ils pu le laisser passer a travers les mailles du filet. A vouloir faire du chiffre, voila ce qui arrive, on engage n'impoorte qui sans se soucier des profils.

Encore une bonne image de marque pour l'armée.

Posté(e)

Effectivement un bien triste évenement

Comme dit plus haut, on peut avoir peur de l'armée Française de demain quand on voit certaines orientations du recrutement actuel

Toutes nos condoléances à la famille

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Posté(e)

Bonsoir.

Ce drame regrettable est malheureusement le reflet de la détérioration de la société en générale. Les militaires n'en sont pas exempts hélas puisqu'ils sont issus de cette société qui a perdu ses repères et ses valeurs les plus solides.

Il est vrai que l'on peut se poser la question de l'équilibre psychologique du jeune mis en cause dans cet homicide. Il aurait (?) peut être ( ou non) pu être repéré avant le drame mais par expérience j'ai pu constater que le "pétage de plomb" est imprévisible...et nous ne connaissons pas les véritables circonstances de ce meurtre...

Evitons de juger sur de simples ( voire simplistes) commentaires des médias et nous ne pouvons que regretter la mort de ce jeune de 19 ans qui représente pour la famille un innomable gâchis...

Condoléance à la famille et aux proches de la victime en espérant que celui qui a été mis en cause prenne conscience de son acte...

Cordialement.

Posté(e)

oui on en sait rien ce qu'il s'est passé, peut être que le jeune décédé harcelé le jeune agresseur ou autre, même si aucun geste ne justifie l'homicide, il faut bien admettre qu'il s'est sans doute passé quelques chose que l'on ignore.

--------------------------------------------

Juste de passage ...

Posté(e)

oui on en sait rien ce qu'il s'est passé, peut être que le jeune décédé harcelé le jeune agresseur ou autre, même si aucun geste ne justifie l'homicide, il faut bien admettre qu'il s'est sans doute passé quelques chose que l'on ignore.

--------------------------------------------

Juste de passage ...

yeahhhhhhhhhhhh salut vh26 :shout:

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

je vais vous dire ceux qui c'est vraiment passer car je connais quelqu'un qui est sur cette base:

aparament c'étais pendant les classes un jeune c'est pris la tête avec un instructeur et il a voulus le poignardé mais un de ses camarade c'est interposé et c'est donc lui qui c'est pris ces fameux coups de couteaux aparament il s'en serais pris 15 ou 16...

voila pour l'info c'est bien triste surtout que c'était pas le jeune qui étais viser mais l'instructeur.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Euh je trouve sa bizarre dans se cas yoann avec se que tu dit la , car si c'est vraiment le cas

pourquoi l'instructeur a rien fait pour arrêter le jeune de son acte ... Si tel était le cas

il se serait pas prit autant de coup de couteaux alors que l'instructeur était bien la ...

A voir ...

Posté(e)

Je trouve tout cela désolant pour notre belle institution !!!! :(

C'est vrai que les circonstances sont pour le moins étrange mais je ne pense pas que l'instructeur aurait laissé un jeune se prendre autant de coups sans intervenir avant.

De toute façon, on ne saura jamais la vérité une fois de plus.

Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de ce jeune et brave engagé.

"Ne jamais dire qu'on est désolé, c'est un signe de faiblesse"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...