St Cyrien Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) Les Régiments d'Infanterie de l'Armée de Terre Française Le 4e Régiment de Chasseurs (4e RCH) à GAP Le 27e Bataillon de Chasseurs Alpins (27e BCA) d'ANNECY Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins (13e BCA) de ST ALBAN Le 7e Bataillon de Chasseurs Alpins (7e BCA) de BOURG SAINT MAURICE Le 27eBrigade d'Infanterie de Montagne (27e BIM) à VARCES Le 16e Bataillon de Chasseurs (16e BC) de SAARBURG (Allemagne) Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) de PAMIERS Le 1er Régiment d'Infanterie (1er RI) de SARREBOURG Le 110e Régiment d'Infanterie (110e RI) de DONAUESCHINGEN (Allemagne) Le 126e Régiment d'Infanterie (126e RI) de BRIVE Le 152e Régiment d'Infanterie (152e RI) de COLMAR Le 22e Régiment d'Infanterie (22e RI) de LYON Le 35e Régiment d’Infanterie (35e RI) à BERLFORT Le 43e Régiment d'Infanterie (43e RI) de LILLE Le 92e Régiment d'Infanterie (92e RI) de CLERMONT FERRAND Le 57e Bataillon d'Infanterie à (27e BIà de BORDEAUX Le 5e Régiment d'Infanterie (5e RI) à de NAVARRE. Le 8e Régiment d'Infanterie (8e RI) Le 41e Régiment d'Infanterie (41e RI) à RENNES Le 67e Régiment d'Infanterie (67e RI) à SOISSONS Le 94e Régiment d'Infanterie (94e RI) Le 150e Régiment d'Infanterie (150e RI) à VERDUN Le 151e Régiment d'Infanterie (151e RI) à METZ Le 153e Régiment d'Infanterie (153e RI) à MUTZIG Le 6e Bataillon d'Infanterie de Marine (6e BIMa) à LIBREVILLE (Gabon) Le 2e Régiment d'Infanterie de Marine (2e RIMa) au MANS Le 3e Régiment d'Infanterie de Marine (3e RIMa) à VANNES Le 9e Régiment d’Infanterie de Marine (9e RIMa) à CAYENNE Le 21e Régiment d'Infanterie de Marine (21e RIMa) à FREGUS Le 23e Bataillon d'Infanterie de Marine (23e BIMa) au CAP VERT Le 33e Régiment d'Infanterie de Marine (33e RIMa) à FORT DE France Le 41e Bataillon d'Infanterie de Marine (41e BIMa) à POINTE A PITRE Le 43e Bataillon d'Infanterie de Marine (43e BIMa) à PORT BOUET (Cote d’Ivoire) Le 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine (1e RPIMa) à BAYONNE Le 2e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (2e RPIMa) à LA REUNION Le 3e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine (3e RPIMa) à CARCASSONNE Le 8e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (8e RPIMa) à CASTRES Le Régiment de Marche du Tchad (RMT) à NOYON Le 1er Régiment de Tirailleurs (1er RTir) d'EPINAL Le 132e Bataillon Cynophile de l'Armée de Terre (132e BCAT) de SUIPPES EAI (École D’application de L’Infanterie) à Montpellier CIECM (centre combat en montagne) de BARCELONETTE CNAM (Aguerrissement en montagne) de BRIANCON EMHM (Ecole de haute montagne) de CHAMONIX ETAP (Ecole des troupes aéroportées) de PAU Centre National d'Entrainement Commando (CNEC) à MONT LOUIS, COLLIOURE. Centre d'Entrainement Commando (CEC) à GIVET Il peut y avoir quelques oublis, mais en tout cas, le principal est là. De quoi faire penser les curieux, et répondre aux interrogations de futurs EVAT pour leur régiment d'incorpo. Cordialement, St Cyrien. Modifié 22 novembre 2009 par St Cyrien Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
yoann Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Merci bien moi qui cherchait les régiments justement Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Peux tu faire pareil si tu as pour le génie stp??? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
St Cyrien Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 C'est pas mon domaine de prédilection si je puis dire. L'infanterie, je souhaiterai que cela soit mon arme, quand je deviendrai militaire. Je m'y interesse donc énormément. Le génie n'est pas quelque chose dont je suis un grand connaisseur. Faute de vous dire des bêtises, je ne le ferai pas. Mais il existe un autre moyen de trouver ces éléments... Toi-même et la fonction "RECHERCHE" que j'aime tant! La liste ci dessus, je l'ai érigé à partir de mes connaissances et recherches approffondies. Après, je fais partager les autres de ce que j'ai trouvé.. Parce que je sais que ça en interesse beaucoup... A toi de faire la même chose pour le génie.. Passionnes toi, investis toi.. Cherches. Et tu pourras rédiger une liste comme celle ci pour les régiments français du génie, et selon tes envies, de la faire partager ou non... Ca ne te feras pas de mal, et je pense que tu en apprendras beaucoup, et après tu en seras content. J'espere que ce que je viens de te dire, tu ne vas pas le prendre mal; et je te dis ce que je pense. Tu verras, ça te feras plaisir de chercher, si tu aimes vraiment ça, et je n'en doute pas. Tu veux devenir sapeur de combat? Tu veux avoir une idée du régiment que tu veux incorporer? (Surtout que tes tests aux CSO ne sont guère loin). Et bien cherches. T'envoyer sur les roses en te balancant la phrase "tu n'as qu'à chercher", n'était pas mon but, et j'espere que tu ne le prendras pas comme ça. Sur ce, je te souhaite une exellente soirée. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
yoann Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Non aucun souci St. Cyrien oui je minterresse au sapeurs de combat jhesite entre sa ou para ou chasseur alpin je vais chercher merci Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
yoann Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Je me suis renseigner pour le génie mais aparament même les sapeurs de combat ne font pas de combat pur il détruise des ponts les construise il mine il démine.... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Peux tu faire pareil si tu as pour le génie stp??? Bonsoir yoann Pour le génie, en faisant des regiments qui vont etre dissous, il restera : 3 RG Charleville meziere 6 RG Angers 13 RG Le valdahon 17 RGP Montauban 19 RG Besancon 31 RG Castellesarassin Voila, bien sur je fais abstraction aux deux regiments de genie legion lol Bon courage Citer
brunomili Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Les Régiments d'Infanterie de l'Armée de Terre Française Le 4e Régiment de Chasseurs (4e RCH) à GAP Le 27e Bataillon de Chasseurs Alpins (27e BCA) d'ANNECY Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins (13e BCA) de ST ALBAN Le 7e Bataillon de Chasseurs Alpins (7e BCA) de BOURG SAINT MAURICE Le 27eBrigade d'Infanterie de Montagne (27e BIM) à VARCES Le 16e Bataillon de Chasseurs (16e BC) de SAARBURG (Allemagne) Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) de PAMIERS Le 1er Régiment d'Infanterie (1er RI) de SARREBOURG Le 110e Régiment d'Infanterie (110e RI) de DONAUESCHINGEN (Allemagne) Le 126e Régiment d'Infanterie (126e RI) de BRIVE Le 152e Régiment d'Infanterie (152e RI) de COLMAR Le 22e Régiment d'Infanterie (22e RI) de LYON Le 35e Régiment d’Infanterie (35e RI) à BERLFORT Le 43e Régiment d'Infanterie (43e RI) de LILLE Le 92e Régiment d'Infanterie (92e RI) de CLERMONT FERRAND Le 57e Bataillon d'Infanterie à (27e BIà de BORDEAUX Le 5e Régiment d'Infanterie (5e RI) à de NAVARRE. Le 8e Régiment d'Infanterie (8e RI) Le 41e Régiment d'Infanterie (41e RI) à RENNES Le 67e Régiment d'Infanterie (67e RI) à SOISSONS Le 94e Régiment d'Infanterie (94e RI) Le 150e Régiment d'Infanterie (150e RI) à VERDUN Le 151e Régiment d'Infanterie (151e RI) à METZ Le 153e Régiment d'Infanterie (153e RI) à MUTZIG Le 6e Bataillon d'Infanterie de Marine (6e BIMa) à LIBREVILLE (Gabon) Le 2e Régiment d'Infanterie de Marine (2e RIMa) au MANS Le 3e Régiment d'Infanterie de Marine (3e RIMa) à VANNES Le 9e Régiment d’Infanterie de Marine (9e RIMa) à CAYENNE Le 21e Régiment d'Infanterie de Marine (21e RIMa) à FREGUS Le 23e Bataillon d'Infanterie de Marine (23e BIMa) au CAP VERT Le 33e Régiment d'Infanterie de Marine (33e RIMa) à FORT DE France Le 41e Bataillon d'Infanterie de Marine (41e BIMa) à POINTE A PITRE Le 43e Bataillon d'Infanterie de Marine (43e BIMa) à PORT BOUET (Cote d’Ivoire) Le 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine (1e RPIMa) à BAYONNE Le 2e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (2e RPIMa) à LA REUNION Le 3e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine (3e RPIMa) à CARCASSONNE Le 8e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (8e RPIMa) à CASTRES Le Régiment de Marche du Tchad (RMT) à NOYON Le 1er Régiment de Tirailleurs (1er RTir) d'EPINAL Le 132e Bataillon Cynophile de l'Armée de Terre (132e BCAT) de SUIPPES EAI (École D’application de L’Infanterie) à Montpellier CIECM (centre combat en montagne) de BARCELONETTE CNAM (Aguerrissement en montagne) de BRIANCON EMHM (Ecole de haute montagne) de CHAMONIX ETAP (Ecole des troupes aéroportées) de PAU Centre National d'Entrainement Commando (CNEC) à MONT LOUIS, COLLIOURE. Centre d'Entrainement Commando (CEC) à GIVET Il peut y avoir quelques oublis, mais en tout cas, le principal est là. De quoi faire penser les curieux, et répondre aux interrogations de futurs EVAT pour leur régiment d'incorpo. Cordialement, St Cyrien. Attention St Cyrien Faut bien faire la différence entre vrai regiment d'infanterie et ceux qui ont l'appellation infanterie mais qui sont en faites des regiments de soutien d'etat major ou d'EMF. Ensuite tu a aussi cité des brigades, certes d'infanterie mais c'est pas des regiments donc c'est plutot ceux qui donne des ordres aux regiments mais en brigade tu ne fais pas de combat sur le terrain comme en regiment, c'est plutot du combat mais sur carte lol Je te fais cette remarque non pas pour toi personnellement mais pour pas induire en erreur ceux qui veulent un vrai regiment d'infanterie. ça serait dommage qu'ils se retrouvent dans un regiment de soutin plus qu'un vrai regiment d'infanterie Pour les citer : Le 27eBrigade d'Infanterie de Montagne (27e BIM) à VARCES ( Brigade qui commande tous les regiments de montagne mais pas que des regiments d'infanterie, tu retrouve aussi l'artillerie de montagne, le genie ) Le 22e Régiment d'Infanterie (22e RI) de LYON ( à ma connaissance ce régiment n'existe plus ou alors il soutient un etat major ou EMF mais une chose est sur, si il existe encore c'est pas un vrai regiment d'infanterie ) Le 43e Régiment d'Infanterie (43e RI) de LILLE ( régiment qui soutient le CRR FR donc qui n'a rien d'infanterie, meme si les postes sont reservé a des biffins mais ils ne font pas de combat) Le 57e Bataillon d'Infanterie à (27e BIà de BORDEAUX ( regiment de soutien d'EMF ou brigade logistique mais une chose est sure c'est pas regiment d'infanterie pur) Le 5e Régiment d'Infanterie (5e RI) à de NAVARRE. Le 8e Régiment d'Infanterie (8e RI) Le 41e Régiment d'Infanterie (41e RI) à RENNES Le 67e Régiment d'Infanterie (67e RI) à SOISSONS Le 94e Régiment d'Infanterie (94e RI) Le 150e Régiment d'Infanterie (150e RI) à VERDUN Le 151e Régiment d'Infanterie (151e RI) à METZ Le 153e Régiment d'Infanterie (153e RI) à MUTZIG ( renseigne toi bien mais a ma connaissance ces regiments n'existe plus ) Si tu veux, j'ai la liste de tous les regiments de France et de navarre a mon bureau, je pourrais te l'envoyer par mail si ça t'interresse A plus Citer
rafale Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Bonsoir yoann Pour le génie, en faisant des regiments qui vont etre dissous, il restera : 3 RG Charleville meziere 6 RG Angers 13 RG Le valdahon 17 RGP Montauban 19 RG Besancon 31 RG Castellesarassin Voila, bien sur je fais abstraction aux deux regiments de genie legion lol Bon courage j'y ai tous mes copains et certains vont faire vigipirate a paris en decembre va y avoir des chouilles je vous dis pas :roll: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
St Cyrien Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Attention St Cyrien Faut bien faire la différence entre vrai regiment d'infanterie et ceux qui ont l'appellation infanterie mais qui sont en faites des regiments de soutien d'etat major ou d'EMF. Ensuite tu a aussi cité des brigades, certes d'infanterie mais c'est pas des regiments donc c'est plutot ceux qui donne des ordres aux regiments mais en brigade tu ne fais pas de combat sur le terrain comme en regiment, c'est plutot du combat mais sur carte lol Je te fais cette remarque non pas pour toi personnellement mais pour pas induire en erreur ceux qui veulent un vrai regiment d'infanterie. ça serait dommage qu'ils se retrouvent dans un regiment de soutin plus qu'un vrai regiment d'infanterie Pour les citer : Le 27eBrigade d'Infanterie de Montagne (27e BIM) à VARCES( Brigade qui commande tous les regiments de montagne mais pas que des regiments d'infanterie, tu retrouve aussi l'artillerie de montagne, le genie ) Le 22e Régiment d'Infanterie (22e RI) de LYON ( à ma connaissance ce régiment n'existe plus ou alors il soutient un etat major ou EMF mais une chose est sur, si il existe encore c'est pas un vrai regiment d'infanterie ) Le 43e Régiment d'Infanterie (43e RI) de LILLE ( régiment qui soutient le CRR FR donc qui n'a rien d'infanterie, meme si les postes sont reservé a des biffins mais ils ne font pas de combat) Le 57e Bataillon d'Infanterie à (27e BIà de BORDEAUX ( regiment de soutien d'EMF ou brigade logistique mais une chose est sure c'est pas regiment d'infanterie pur) Le 5e Régiment d'Infanterie (5e RI) à de NAVARRE. Le 8e Régiment d'Infanterie (8e RI) Le 41e Régiment d'Infanterie (41e RI) à RENNES Le 67e Régiment d'Infanterie (67e RI) à SOISSONS Le 94e Régiment d'Infanterie (94e RI) Le 150e Régiment d'Infanterie (150e RI) à VERDUN Le 151e Régiment d'Infanterie (151e RI) à METZ Le 153e Régiment d'Infanterie (153e RI) à MUTZIG ( renseigne toi bien mais a ma connaissance ces regiments n'existe plus ) Si tu veux, j'ai la liste de tous les regiments de France et de navarre a mon bureau, je pourrais te l'envoyer par mail si ça t'interresse A plus Je t'arrete, enfin j'espere à bon escient, mais la 27e BIM est en Afghanistan (Ou en tout cas, l'était. Je ne sais pas s'ils ont été relevé) et, est membre du GTIA Kapisa, dans la vallée de la Kapisa. Donc, soit ils ne font pas que du soutien, soit ils n'en font pas... Mais je sais que la 27BIM, si elle n'a pas été relevé, est en Afghanistan et est membre du Groupement Tactique Inter Armées, et combat! ... De plus, la liste de régiment que tu as m'interesse, en effet. Je me ferai un plaisir de la regarder, et de la lire. Je crois qu'il y a mon adresse sur mon profil. Sinon, dis le moi, et je te la transmettrai par MP. Cordialement, St Cyrien. Modifié 24 novembre 2009 par St Cyrien Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
yoann Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Merci a vous est ce que quelqun peut me dire le rôle exact du sapeur combat dans le génie?? Car j'ai trouver sur google qu'il fesais pas du combat pur mais plutôt du déminage ou construction de ponts.... Merci d'avance Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
dums Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 La 27e BIM revient d'afgha, mais à travers le 27BCA et un état major. Ce n'est pas les personnels de la BIM, en tant qu'EM, qui étaient sur le terrain, mais sa composante 27e BCA. Il n'est pas forcément facile de discerner ces subtilités quand on est extérieur, mais un EM n'est pas un RI au sens propre Citer
brunomili Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Effectivement la 27 BIM est en Afghanistan mais c'est l'etat major avec ses regiments, c'est pas pareil Citer
St Cyrien Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Oué enfin c'est assez subtil le truc.. En tout cas, merci du tuyau; ;) Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
lyzia Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Merci a vous est ce que quelqun peut me dire le rôle exact du sapeur combat dans le génie?? Car j'ai trouver sur google qu'il fesais pas du combat pur mais plutôt du déminage ou construction de ponts.... Merci d'avance Quand j'ai était au cirfa, l'orienteur m'a parlé du génie, il m'a juste parlé que dans ce domaine on prépare le terrain, donc déminage.. Pas plus d'info que toi:( Citer
claudemili83 Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Bonsoir. Petite précision l'école d'infanterie ( on ne parle plus d'école d'application à compter du 1.08.09) rejoint DRAGUIGNAN ( l'école d'artillerie) en 2010... pour les précisions concernant les (nombreuses) spécilalités du génie il est utile de se connecter au site de l'école du génie d'Angers sur internet...tous les métires du génie y sont détaillés ainsi que les unités déployées et leurs implantations... Cordialement. Citer
yoann Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 Merci Claude Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lieutenantpara Posté(e) 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) 24 juillet 2010 Les sapeurs de combats sont en réalitès des soldats servant dans les uinité du génie : Le rôle des sapeurs de combat (Génie C) est d'aider leurs propres troupes à vivre, se déplacer et combattre sur le champ de bataille, et d'empêcher l'ennemi de faire de même. Sur le champ de bataille, les hommes et les femmes exerçant le métier de sapeur (soldats du génie de combat) assument un rôle important au sein de l'équipe des armes de combat composée de l'infanterie, des blindés, de l'artillerie et du génie. Les sapeurs accomplissent des fonctions pour la plupart comparables à celles d'une personne de métier travaillant pour une grande société de construction; ils le font toutefois dans des conditions beaucoup plus difficiles : Construire des logements en campagne Construire des pistes d'envol Construire et entretenir des routes, aérodromes, héliports, ponts, digues et radeaux Construire et entretenir des bâtiments pour la protection du personnel, du matériel, des aéronefs et des véhicules Construire des fortifications de campagne et des obstacles Fournir l'eau potable en effectuant des essais, et par la purification, la filtration et la construction de systèmes de distribution locaux Détecter et détruire les mines terrestres, les pièges et les explosifs en vrac Empêcher la mobilité de l'ennemi sur le champ de bataille en détruisant les routes et les ponts, et en posant des champs de mines et des pièges Détruire les routes, aérodromes et bâtiments de l'ennemi Entretenir le matériel de génie, les armes, les véhicules et le ravitaillement Fournir les communications techniques sur le champ de bataille Si nécessaire, se battre pour se protéger, ou pour jouer un rôle défensif d'infanterie dans les combats terrestres voila voila ....( c'est tout ce que j'ai trouvé ) Citer
chasseursalpins Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 bonjour a tous. Je voulais savoir si les chasseurs alpins pouvaient etre envoyer en opex dans une région ou un pays constitué de plaines ou si la spécificité "alpins" pouvait etre un petit handicap qui privilégiraient d'autre régiments Merci a tous Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte