Coconut Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2012 bonjours à tous , n'ayant pas trouvé de sujet relatif aux troupes de marines à proprement parlé je me permets de lance le sujet car je me pose quelques questions . Et la principale question qui me vient à l'esprit est : en quoi diffèrent les TDM par rapports aux autres régiments de l'armée de terre ( en excluant l'ALAT qui a un rôle qui me parait évident ) car on y retrouve les mêmes armes et les mêmes spécialités . ou bien les TDM sont justes des régiments qui partent plus à l'étranger et en outre mer que les autres ? en espérant m'être fait comprendre , cordialement . :) Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 dans le travail il y a aucune différence entre métro et tdm la seule différence notable c'est que les tdm font des séjours en outre mer avec femme et enfant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Il y a ce qu'a dit danidu59 plus les traditions, les TDM sont des troupes colonials et il ont des tradition etc regarde ce site non officiel: http://www.troupesdemarine.org/index2.htm celui de la défense: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/troupes-de-marine et wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troupes_de_marine Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 les métro aussi ont des traditions trés marqués ,un rgt sans sont histoire il y en a pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 oui j 'en doute sa c'est sur mais ce que je veux dire c'est qu'on pense beaucoup plus tradition quand on parle de TDM simplement mais je ne dit pas que il n'y en a pas dans les métro au contraire. Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 Je vous remercie pour vos réponses , je vais aller consulter les liens ;) Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito592 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2012 de rien ;) Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte