vinssss Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 bonjour je souhaiterai savoir kel sont les spécificité et les diférence entre les troupe d'infantrie de marine et les chasseurs alpins . kel sont les différence entre un régiment d'infanterie normal et un régiment d'infantrie de marine . ke font'il de plus merci d'avance Citer
nicojet Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 salut je ne peux pas te dire la difference entre ces deux regiment mais je peux te parler de l'infanterie de marine en tant que (marsoin) au 2eme RIMa faire partie d'un regiment d'infanterie de marine c'est a mon sens honorable l'encre de marine est tres importante dans l'histoire de l'armee francaise porter l'encre de marine est une fierte. et personne ne te dira que tu es dans un regiment "peau de pu" a savoir que l'infanterie de marine est regulierement projete dans differents pays y faut aimer voyager a savoir aussi qu'en temps de guerre l'infanterie de marine se situe juste derriere la legion etrangere Citer
vinssss Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 merci pour ces info je souhaiterai savoir si vs pouvez m'indiquer des blog ou des sites sur les troupes de marines Citer
nicojet Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 tape 2eme RIMa et tu aura des video sinon je crois que en tapant toujours 2eme RIMa tu tomberas sur leur site internet Citer
St Cyrien Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Si tu veux t'informer sur les régiments des Troupes de Marine (TDM), ils ont un site. http://www.troupesdemarine.org/ Pas mal de renseignement. Après pour te répondre sur les chasseurs alpins, c'est vraiment différents des troupes de marines, car eux, ont la spécificité montagne et partent en OPEX; Comme la 27 BIM qui a fait parti (Ou fait encore partie??) du GTIA (Groupement Tactique Inter Armées) Kapisa, dans la vallée de la Kapisa, en Afghanistan... Des choses diffèrent mais ça reste l'infanterie, et malgrè des spécificité différentes, les missions restent quasi les mêmes... Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
Leptik Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Posté(e) 9 mars 2012 Je reviens sur ce post car je cherche un peu ma voie et je me susi intéressé sur les TDM et le 3èRIMA m'intéresse, par contre j'ai lu qu'il était obligatoire de faire un service en outremer c'est bien ca ? Merci Citer
Clairon Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Je reviens sur ce post car je cherche un peu ma voie et je me susi intéressé sur les TDM et le 3èRIMA m'intéresse, par contre j'ai lu qu'il était obligatoire de faire un service en outremer c'est bien ca ? Merci Non, pas nécessairement, ça dépend aussi pour combien de temps tu signes. Maintenant si tu signes pour 5 ans ou plus, il y a de très fortes chances pour être désigné à un moment pour un tour Outre-Mer, générallement c'est l'un des avantages les plus recherché des troupes de marine ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
sofianek Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 C'est les aventage des TDM , vive les Marsouin :) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte