Dcmue Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais bon voila je suis en fin de 3eme et j'ai postuler mon dossier pour rentrer a saint cyr dans un lycée militaire et je voudrais savoir en environ combien de temp je recevrez une lettre ? ils menvoie une lettre meme si je suis pas accepter ou pas ? et j'ai pas de tres beaux resultat a causes de la mort d'une personne dans ma famille, j'ai environt 3 - 5max dans toute les matiere sauf en sport j'ai 14 vous en pensez quoi sil vous plait ? je voudrais etre fixé :s
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, les nouveaux membres sont tenus de se présenter dans le topic https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci.
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 déjà pour rentrer dans un lycée militaire , il faut avoir un parent militaire ou fonctionnaire, on peut aussi si on est boursier , et avoir une sacrée moyenne ( donc la c'est mort)
Dcmue Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Ah j'ai pas de parents militaires :/ je suis juste boursier
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 seule les boursier au tableau d'honneur , peuvent espérer entrer dans un lycée militaire, donc avec des 3 ou 5 de moyen , même pas la peine espérer
Dcmue Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Ah bon ? donc vous me proposer d'aller chercher autre part que un lycée militaire ? Mais si je suis pas accepter ils menvoie la lettre ou pas ? Modifié 14 mars 2012 par Dcmue
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 je te conseil oui de chercher un autre lycée avant de plus avoir de place pour la suite de tes études l'armée est très poli , donc oui même un refus est annoncé
Dcmue Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Ah d'accord je suis vraiment degouter si je ne suis pas accepter sa fait depuis la fin 6eme que j penser déjà :s en environt combien temp on me donnera la réponse ? parce que si je cherche un autre lycée alors que je suis accepter dans les deux je suis vraiment bloquer ( sans etre vulgaire )
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) tu peux très bien t'inscrire dans deux lycée et d'en annulé un avant la rentrée et si vraiment c'etait ton rêve depuis la 6eme tu n'as pas tout fait pour y arriver, c'est comme les candidats qui veulent rentrer dans un rgt et qui font de la m....de au cso parce qu'il y sont aller les mains dans les poches , avec aucun entrainement c'est pas tout de vouloir , il faut surtout bosser pour pouvoir Modifié 14 mars 2012 par danidu59
Dcmue Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 D'accord je vais voir ce que je veux faire a part l'armée ( dur dur ) et sinon il mette combien de temp a répondre ?
Dani Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 aucune idée pour le temps de réponse, mais rien t'empêche de faire des etudes , et un jour venir gonfler les rangs de l'institution ,tu es jeune tu as encor le temps pour te fermer des portes
Dcmue Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 D'accord je vais voir par la suite ce que j'ai envie de faire mais bon faut pas croire que je voullait rentrer dans le lycée les mains dans les poches mais comme j'ai rater beaucoup de cours au debut de l'année donc je me suis dit que j'allait bosser comme un fou pour l'examen du lycée de saint cyr mais si ils m'accepte pas doffice sa ne sert a rien :/
hatonjan Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 faut voir les conditions, mais tes moyennes m’inquiète sur le fait que suivre une voix générale ne soit pas forcément adaptée à tes envies et capacités. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Bah je veux me mettre a fond dessus et j'ai vue l'emploit du temp de Saint Cyr et sa me va je n'est pas du tout d'autre idées mais Danidu59 ma fait comprendre que tout passe par la moyenne du 1er trimestre que j'ai donner donc je pense que c'est mort mais je sais pas du tout quoi faire par la suite.
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 déjà tu es en fin de 3eme , donc ton collège te fais prendre quel voit pour l'an prochain génèral ou professionnelle , ou tout simplement un redoublement , car tu as une moyen plus que faible ,
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Donc je doit m'attendre a ce que il me laisse meme pas faire le test ?
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Arf mais si il reste de la place dans le lycée ils pourront me laisser faire le test vous pensez pas ? et il y a d'autres lycée militaire donc je pense pas que ils seront tous remplit a bloc :s
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 c'est pas une question de place ou pas, c'est une question d'avoir le niveau demander pour pouvoir etre sélectionner juste pour passer leur test ,
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Ah ok vous vous ete deja aller a Saint Cyr ?
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Le RGT c'est quoi ? ^^' ( ou qu'as ou si je ne suis pas accepter au lycée je veux savoir ou morienter pour finir dans l'armée de terre )
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 rgt= régiment avoir 17ans et 6 mois est go le cirfa pour postuler dans l'armée de terre
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Ah d'accord oui je contacter faire sa mais j'ai que 15ans ( bientot 16 ) donc je peut pas encore rejoindre un régiment...
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 non pour pourvoir signé un contrat avec l'ADT il faut avoir 17 ans et 6 mois révolu mais tu peux faire déjà faire la demande pour une période militaire découverte , pour sa go le cirfa
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Elle dure combien de temp la periode de decouverte et chaque jour je rentrerez cher moi ? donc quand je voudrais rejoindre l'armée ceci ne me servireras a rien mon dossier ne seras pas plus en beton que sans y aller
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 une période militaire sert à découvrir pendan une semaine la vie du rgt et non tu rentres pas chez toi le soir une période militaire , est noté , et sert pour le dossier de recrutement , mais c'est pareil une pmd foiré =dur pour la suite , si il y a une suite
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Comment sa ? comment sa dur pour la suite ? x)
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 si tu foires une pmd , tu peux très bien avoir les portes close pour l'adt
Dcmue Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Je suis un peux perdu une pmd c'est quoi et une l'adt c'est quoi aussi ? x)
Messages recommandés