spetsnaz38 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 bonjour j'aurai aimé savoir si la spe tireur vab (canon 20mm) pour evat existe ? et si oui comment y acceder peut-on y postuler à dès le début de sa carriere militaire? Peut-on mettre par exemple : pour ces choix de regiments : 1/ 1er ri : tireur vab 2/ 152 ri tireur vab merci d'avance pour vos future réponse Citer
Dani Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 c'est plus des radio tireur , mais j'avoue que ta question me pose une colle , je suis pas sur que l'on puisse y rentré pour cette spé , car les seules que je connais au 1ri son déjà capo et j'ai jamais vu quelqu'un postuler avec cette spé ?? Citer
spetsnaz38 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 quelqu'un d'autre pour m'éclairer?? Citer
Clairon Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 En effet, normalement les "gunners" sur VAB et VBCI, qui sont mitrailleurs et radio, occupent également une certaine fonction de chef d'engin une fois le groupe et son CDG débarqué. C'est donc déjà un poste d'une certaine responsabilité (l'armement embarqué, la radio, la coordination, ...) et cela m'étonnerait très fort qu'on le confie à un bleu sorti des classes. Donc pas étonnant que les témoignages parlent de caporaux. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte