jean-francois.m Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 bonjour à tous, j'attends les preselections du mois d'avril. je postule pour un poste de gardien de la paix. je suis à la recherche de renseignement sur les questions posées lors de l'entretien. merci davance Citer
DeTanza Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 Gardien de la paix -> aucun rapports avec l'armée de terre..? Citer
jean-francois.m Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2012 en effet, mais la L4139-2 si. Citer
roudiou Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 hello ! moi aussi j'ai mon agrément 4139-2 et j'attend la convocation pour les préselections... par contre, moi c'est pour ATMD bonne journée Citer
jean-francois.m Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2012 salut, lorsque j'ai fait mon dossier L4139-2, je n'ai pas vue de fiche de poste pour ATMD. y a t'il beaucoup de place offerte et as tu demandé d'autre poste. j'ai vue que tu avais aussi l'agrement pout la L4139-3, peux tu me dire quelles sont les differences et avantages de l'une ou l'autre. merci d'avance PS: bonne change pour les préselections Citer
roudiou Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 salut pour la 4239-2, je postule en tant qu'agent technique dans la catégorie C et c'est le seul poste que j'ai demandé. Après, le fait que j'ai demandé les 2 agréments, c'est parce que j'ai su que dans un régiment ils recherchaient un 4139-2 et l'autre un 4139-3 lol Pour moi, la grosse différence, que je vois à mon niveau, c'est qu'en 4139-2, on te propose un poste et en 4139-3, une fois que tu as l'agrément, tu recherches ton postes et envoie des candidatures dans les différentes administrations en précisant que c'est pour les "emplois réservés". Je sais qu'il y a aussi une différence entre les durées d'agréments et les status après embauche (stage, détachement, etc...) faudrait que je me penche un peu plus sur cette question. Tu as reçu ta convocation pour le CNOI ? car sur le net j'ai trouvé que la présélection se faisait le 04/04 pour la fonction publique d'état... Citer
jean-francois.m Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2012 salut, pour l'instant à par l'agrément je n'ai rien recu. en plus je suis en OPEX en RCI. je rentre normalement jeudi en France. je ne savais pas que l'on pouvait etre convoqué lors de la CNOI. moi j'ai compris qu'on est convoqué à des entretiens par les ministeres à l'issue de la commission de preselection du 04 avril Citer
roudiou Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 ok ok ! bon, alors cet après midi, j'ai signé comme quoi j'avais bien mon agrément 4139-2 et j'ai posé la question au DRH quant à la convocation du 04/04. Apparemment, j'avais mal compris et on sera convoqué en juin, à l'orientation. Donc, ça correspondrait à ce que tu as écrit juste avant... Tu en sauras également certainement plus en rentrant en métropole. voila pour mes news ! Citer
roudiou Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 salut Jean-François ! tu as eu des nouvelles de la préselections ? Rien du tout pour ma part... Citer
jean-francois.m Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 salut, c'est bon pour moi, je suis présélectionné pour un poste de gardien de la paix. l'entretien est le 07 mai! et vous ??? A+ Citer
LEN'LOC Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, la présélection est tombée...et ca fait mal, pour certains postes. Sinon pour CAT.B au sein du MINDAC = 121 postes à proposer et 202 présélectionnés. Un bon ratio tout de même. TSEF = 155 postes et 278 présélectionnés. Citer
roudiou Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 bonjour tout le monde ? comment vous avez eux les résultats ? voie hiérarchique ? vu que je suis en congé parental, j'ai pas beaucoup d'info... LEN'LOC, aurais-tu les chiffres pour les ATDM ? Citer
roudiou Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 bonjour ! Le résultat de la présélection pour la catégorie A n'a pas été mise sur le site défense-mobilité alors que la commission a eu lieu le 21 mars dernier... Alors je me dis que pour les catégories B et C, la publication ne risque pas d'être mise de sitôt... Quelqu'un pourrait me rendre service en MP ? Histoire que je sache au moins si j'ai passé la présélection, car là, mes ongles n'existent plus et la cafetière tourne à plein régime ! lol Impeccable Jean-François, tu as déjà ton rendez-vous !!! C'est du rapide chez toi pour avoir des infos !! Tant mieux ceci-dit... bonne journée à tous Citer
roudiou Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 bonjour tout le monde ! c'est bon pour moi aussi la présélection, j'attends la date maintenant... bonne journée Citer
roudiou Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 bonjour tout le monde J'ai ma date de convocation à présent, reçue par mail ce matin, le 9 mai bonne journée Citer
roudiou Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 bonjour tout le monde ! alors fab049, pret pour demain ? Citer
jean-francois.m Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2012 salut à tous, alors fab049, tu nous raconte comment ca c'est passé. Citer
roudiou Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 bonjour fab049, très bien si ça s'est bien passé ! Quels genres de question il peut nous être posées donc ? personnelles et professionnelles j'imagine. En rapport avec un futur poste, sinon pas d'interet. En attendant de nouvelles news, bonne soirée ! Citer
roudiou Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 ok, merci pour la précision ! bonne soirée Citer
Alain974 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à tous, Il y a-t-il des personnes comme moi convoquées à l'EMA pour un poste de S.A. ? ou en connaissez-vous ? Merci. Citer
roudiou Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 bonjour alain ! pas pour ma part... j'avoue Fab049 que l'histoire de la mobilité me perturbe, car je suis pas disponible à la mobilité pour le moment... propriétaire depuis seulement 5 ans et mon mari est militaire également. Enfin, y'a quand meme pas mal de régiment dans mon coin... J'ai fait mon dossier sans vraiment penser à ça meme si je le savais ! Mais comme il y avait des places qui s'ouvraient dans ma branche, j'ai tenté. J'espère qu'ils n'insistent pas trop sur ce point tout de meme, car oui, je suis mobile, dans un rayon de 30 km ! lol bonne journée à tous Citer
Alain974 Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour Roudiou, si tu veux mon avis, tu as bien fait de tenter car tu n'as rien à perdre ! croisons les doigts ! Citer
roudiou Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 tout à fait ! rien à perdre en effet... lol je suis impatiente quand meme d'y aller à l'entretien... on croise les doigts comme tu dis Citer
roudiou Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Je postule ATMD, puisque ce sont des postes ATMD qui s'ouvraient. Il était fortement déconseiller de monter un dossier cat B et un autre cat C... Ils t'ont donc proposer Versailles je suppose Citer
Alain974 Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 pour ma part, RDV le 27/04. je vous raconterai... Citer
roudiou Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 bonjour tout le monde ! alors Alain ? tout s'est bien déroulé ? Citer
Alain974 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour roudiou, dsl de te répondre aussi tard. l'entretien s'est bien passé, il me faut attendre maintenant car nous sommes plusieurs sur le poste. j'espère que tout s'est bien passé pour toi aujourd'hui et que des propositions t'ont été faîtes dans ton rayon géographique. Citer
roudiou Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour Alain ! pas de soucis pour le retard ! Alors pour moi, j'ai trouvé l'entretien glacial... Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral... De gros blanc ! on entendait presque les mouches volées !! lol, meme si c'est pas drole, mais je l'ai ressenti comme ça... Effectivement, la fiche de poste proposée est celle de l'emploi que j'occupais ! Enfin, une place en dessous car j'étais chef d'atelier et là, c'est pour etre derrière les établis, mais cela me conviens completement. Avant la proposition de poste, ils m'ont demandé pour la mobilité, si par exemple, j'acceptais une mutation dans le sud. J'ai expliquée toute rouge et en bafouillant que cela n'était pas possible vu ma situation familiale... re gros blanc... dur dur ! Donc j'attend les résultats de la commission du 6 juin maintenant. Vraiment, l'oral, c'est pas fait pour moi... merci pour ta réponse Alain Citer
Alain974 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Pour roudiou, en lisant ton post, je constate que tu remplis donc largement les compétences demandées. ne te fais pas trop de bile pour les moments de blanc lors de l'entretien, retiens juste que c'est ton expérience qui les intéresse et moins ton aisance à communiquer. un entretien est tout en art qui n'est pas facile à gérer. Allez, courage ! on se tient au courant pour les résultats... vivement le 06/06 :roll: Bye ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte