gueko Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 bonjour voila je souhaite partir dans la legion etrangere quelle demarche pile d'abord ou direct aubagne?
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 pile d'abord c'est après qu'ils t'envoient à Aubagne
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 et après Aubagne direction la"ferme mystérieuse" LOL
gueko Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2012 ok c'est comme cso genre y a un delais de un ou plusieurs moi ou c'est pile et puis go direction aubagne aussitot important a savoir pour moi que je lache mon appart ,
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 franchement je voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que tout se fait dans la foulée
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 mais je te conseille de garder ton appartement par précaution si jamais tu n'es pas sélectionné où que tu ne parviens pas à suivre la formation qui a l'air très éprouvante mais si tu t'es entrainé il n'y a pas de raisons que tu échoues
gueko Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2012 sa fais 5 mois que je me prepare et la je me laisse jusqua septembre de preparation encore et je me presente je prefere prendre du temps et arriver la ba et reussir btx ancien legionnaire si jai suivi est pas disponible via mp apparament? on peut pas envoyer?
Dani Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 tu peux très bien aller dans un pile pour avoir des infos , sans pour autant vouloir partir immédiatement sur aubagne. sur place tu auras des légionnaires et tu auras toutes les infos à toutes tes questions
gueko Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2012 ok j'ai pas franchis le cap encore car je pensais quon devait decoller de suite sur aubagne et je me voyais pas dire au recruteur non pas encore je me peaufine physiquement
Dani Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 on est plus au temps ou on faisait boire le mec pour qu'il signe mdrrrrrr
Adrien02 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Tous ce fait dans la foulé. Tu part, si tu loupe les tests tu rentre chez toi sinon tu reste la bas ^^
Dani Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) alors la faut , sinon j'aurai go aubagne , je voulais juste des infos , j'ai ete aussi bien reçu que au cirfa, sa durée plus d'une heure, j'ai vu des vidéo , entretien et je suis rentré chez moi Modifié 23 mars 2012 par danidu59
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 oui mais tu voulaisuniquementdes infos, mais à partir du moment où tu ouvres un dossier, car ca se fait au pile aussi
bigtinou92 Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 sinon il font comment les slaves et africains qui debarquent lol ils vont pas dormir dans la rue les pauvres^^
Dani Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 oui mais tu voulaisuniquementdes infos, mais à partir du moment où tu ouvres un dossier, car ca se fait au pile aussi oui c'est pour sa que j'ai dit qu'il devait aller au pile, que rien ne l'obliger à signer s'il est pas près :)
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) c'est quoi le "pile" ? ça m'intéresse la légion mais peu de renseignement sur comment se passe le recrutement. edit: je viens de voir c'est quoi les piles, quand c'est comme ça pas besoin de passer au cso? Modifié 24 mars 2012 par Napoletano76 The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dani Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 poste information légion etrangère ,( leur cirfa en quelque sorte), tu en as un peu partout en france pour savoir sur le déroulement du recrutement légion http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 ok j'ai vu, je pensais au début qu'on passé au cso et qu'on faisait le choix de la légion. En fait non. Du coup on peut partir sur un coup de tête, c'est cool ça :D The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Cool, oui et non, il faut arrivé la bas en ayant murement réfléchis sur ta décision, et t'être extrêmement bien préparé. (1/8 des candidats de pris). "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 oui ça me surprend pas le nombre d'échecs. Mais étant français, je suis à jours dans mes papiers, suivis réguliérement pour un médecin et pratique le sport très réguliérement j'ai beaucoup moins de contraintes que beaucoup d'étrangers qui viennent avec la moitié des informations connu et pas toujours préparé. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dani Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 il est plus dur pour un français que un etranger d'être pris
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 on verra bien de toute façon mon premier choix si je le réalise pas c'est vers la légion que je me dirigerais. De toute façon comme on dit le combat c'est l'enfer! alors tant mieux que ce soit dure c'est ce que je veux. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 La différence entre eux et toi, c'est que eux sont désespéré, ils ont traversé la moitié du monde pour arrivé la-bas, et lors des épreuves de sport donnent l'énergie du désespoir pour y arrivé. Leur soumission à l'autorité sera pour nombre d'entre eux bien plus élevé que la tienne : C'est la deuxième chance que leur offre la vie et ils n'hésiteront pas à la saisir. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 à ton avis il est plus dure étant français d'intégrer le 1er rpima que la légion? The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 C'est un régiment FS le RPIMa, ce n'est pas pareil. et je ne connais pas la réponse. Je sais juste que le RPIMa s'intègre en interne, et il faut être très très bon, et encore ce n'est pas assez (tout comme les commandos marine), quand à la légion, tu sais ce qu'il en est. Dans tout les cas, c'est dur. Pour plus d'info sur la légion, je te conseil peut être d'attendre que BTX arrive, il en sait bien plus que moi. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 tu peux aussi en externe le rpima à moins qu'ils aient fermés le recrutement. Je pense que quand on a envie il faut essayer, et que si on échoue c'est qu'on est pas fait pour la légion. BTX j'ai un doute qu'il divulgue des infos sur la légion, il répondra comme vous tous que le chemin est long :) The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Exact, cela ne coute rien d'essayé. Tu as raison sur le 1er RPIMa Napoletano, je viens de regardé leur site officiel. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
robindeuxtrois Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 Fait attention aux Caporaux et aux Russes Prépare toi a prendre de gros coup et à être traiter tel une merde. Bon courage [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Napoletano76 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Posté(e) 24 mars 2012 ils avaient fermés un moment les recrutement externe et ils l'ont réouvert. je prends en compte tes conseils robindeuxtrois merci. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Messages recommandés