Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

ok c'est comme cso genre y a un delais de un ou plusieurs moi

ou c'est pile et puis go direction aubagne aussitot

important a savoir pour moi que je lache mon appart ,

Posté(e)

mais je te conseille de garder ton appartement par précaution si jamais tu n'es pas sélectionné où que tu ne parviens pas à suivre la formation qui a l'air très éprouvante mais si tu t'es entrainé il n'y a pas de raisons que tu échoues

Posté(e)

sa fais 5 mois que je me prepare et la je me laisse jusqua septembre de preparation encore et je me presente

je prefere prendre du temps et arriver la ba et reussir

btx ancien legionnaire si jai suivi est pas disponible via mp apparament? on peut pas envoyer?

Posté(e)

tu peux très bien aller dans un pile pour avoir des infos , sans pour autant vouloir partir immédiatement sur aubagne.

sur place tu auras des légionnaires et tu auras toutes les infos à toutes tes questions

Posté(e)

ok j'ai pas franchis le cap encore

car je pensais quon devait decoller de suite sur aubagne

et je me voyais pas dire au recruteur non pas encore je me peaufine physiquement

Posté(e) (modifié)

alors la faut , sinon j'aurai go aubagne ,

je voulais juste des infos , j'ai ete aussi bien reçu que au cirfa,

sa durée plus d'une heure, j'ai vu des vidéo , entretien et je suis rentré chez moi

Modifié par danidu59
Posté(e)

oui mais tu voulaisuniquementdes infos, mais à partir du moment où tu ouvres un dossier, car ca se fait au pile aussi

oui c'est pour sa que j'ai dit qu'il devait aller au pile, que rien ne l'obliger à signer s'il est pas près :)

Posté(e) (modifié)

c'est quoi le "pile" ?

ça m'intéresse la légion mais peu de renseignement sur comment se passe le recrutement.

edit: je viens de voir c'est quoi les piles, quand c'est comme ça pas besoin de passer au cso?

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

poste information légion etrangère ,( leur cirfa en quelque sorte), tu en as un peu partout en france

pour savoir sur le déroulement du recrutement légion

http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php

Posté(e)

ok j'ai vu, je pensais au début qu'on passé au cso et qu'on faisait le choix de la légion. En fait non.

Du coup on peut partir sur un coup de tête, c'est cool ça :D

Posté(e)

Cool, oui et non, il faut arrivé la bas en ayant murement réfléchis sur ta décision, et t'être extrêmement bien préparé. (1/8 des candidats de pris).

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

oui ça me surprend pas le nombre d'échecs. Mais étant français, je suis à jours dans mes papiers, suivis réguliérement pour un médecin et pratique le sport très réguliérement j'ai beaucoup moins de contraintes que beaucoup d'étrangers qui viennent avec la moitié des informations connu et pas toujours préparé.

Posté(e)

on verra bien de toute façon mon premier choix si je le réalise pas c'est vers la légion que je me dirigerais.

De toute façon comme on dit le combat c'est l'enfer! alors tant mieux que ce soit dure c'est ce que je veux.

Posté(e)

La différence entre eux et toi, c'est que eux sont désespéré, ils ont traversé la moitié du monde pour arrivé la-bas, et lors des épreuves de sport donnent l'énergie du désespoir pour y arrivé. Leur soumission à l'autorité sera pour nombre d'entre eux bien plus élevé que la tienne : C'est la deuxième chance que leur offre la vie et ils n'hésiteront pas à la saisir.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

C'est un régiment FS le RPIMa, ce n'est pas pareil. et je ne connais pas la réponse. Je sais juste que le RPIMa s'intègre en interne, et il faut être très très bon, et encore ce n'est pas assez (tout comme les commandos marine), quand à la légion, tu sais ce qu'il en est.

Dans tout les cas, c'est dur.

Pour plus d'info sur la légion, je te conseil peut être d'attendre que BTX arrive, il en sait bien plus que moi.

Posté(e)

tu peux aussi en externe le rpima à moins qu'ils aient fermés le recrutement. Je pense que quand on a envie il faut essayer, et que si on échoue c'est qu'on est pas fait pour la légion.

BTX j'ai un doute qu'il divulgue des infos sur la légion, il répondra comme vous tous que le chemin est long :)

Posté(e)

Exact, cela ne coute rien d'essayé.

Tu as raison sur le 1er RPIMa Napoletano, je viens de regardé leur site officiel.

Posté(e)

ils avaient fermés un moment les recrutement externe et ils l'ont réouvert.

je prends en compte tes conseils robindeuxtrois merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...