Matt09 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour a tous. Petite question sûrement idiote mais importante pour moi Qui peut prétendre passer le brevet? Y a t'il des conditions particulières? Merci d'avance a vous. Citer
dudz Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Ceux qui sont apte TAP. C'est surtout réservé à ceux qui sont dans des régiments de parachutistes. Il y'a sept brevets dans l'armée je crois. Citer
Matt09 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Donc en dehors des régiments parachutistes, on ne peut demander a le passer? Citer
Matt09 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 A propos si on est apte tap et que l'on a réussi les tests, les demandes de mutation sont particulières ou pas? Citer
dudz Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Si tu n'es pas parachutiste tu ne passeras pas ton BPM sauf pour raison particulière (mutation ou autre). Pour les mutations c'est compliqué je ne connais pas les démarches. Citer
JulienGOTA Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 J'ai posé quasiment la même question à mon CeR la semaine dernière et il m'a parlé de qqch d'intéressant ! Alors je ne sais plus du tout le nom que ça a, mais tu peux faire partie d'un club de parachutisme civil mais l'armée (comme si tu faisais partie d'un club de sport) donc tu passes aussi un brevet, mais je ne pense pas que ça soit ensuite compatible avec du saut militaire... Mais là où ça devient très intéressant c'est que c'est pris en compte dans tes années de bonifications militaire pour ta retraite bien que tu fasses ça comme loisir ! Il m'a parlé (de mémoire) de 40 sauts par an pour avoir une année de bonification ! Je redemanderais la prochaine foi ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
jean-baptisme Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Exact, dans les sections parachutisme des clubs sportifs de la Défense ! Par contre il s'agit bien de brevet para civil, qui ne donne pas droit au port du brevet para militaire ;) Citer
JulienGOTA Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Merci beaucoup Jean-Baptisme pour les précisions !! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Matt09 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Pour le saut oui j'y avais pense mais je parlais de passer en regiment tap. Citer
Yukisam42 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Quel valeur le BPM a t-il dans le civil ? Après l'avoir obtenu, on pourra avoir des avantages dans le Civil ? Citer sapeur suis, para demeure
dudz Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Quel avantage souhaites-tu en tirer ? Les sauts dans le civil sont payants... Citer
jean-baptisme Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Il n'a aucune valeur, dans le civil tu saute pas à 300m en ouverture automatique ;) Citer
Yukisam42 Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Ok merci jean-baptisme Citer sapeur suis, para demeure
TDM37 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous Petite question, est-il vrai que le brevet para civil (la PAC) donne droit au port du brevet para mili elementaire(insigne brevet para sans l etoile en dessous)? Dans l attente de vos reponses Merci d avance Modifié 22 mai 2012 par TDM37 Citer
jean-baptisme Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Le brevet para sans l'étoile c'est le Brevet d’initiation au parachutisme militaire, supprimé en 1994 (mais autorisé de port pour ceux l'ayant passé) Citer
TDM37 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Donc pour un personnel ayant le brevet para civil il n y a pas de port d insigne mili correspondant? Citer
jean-baptisme Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Non, puisque le parachutisme civil et le parachutisme militaire n'ont "rien" à voir Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte