Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils concernant les UIISC pour entrée dans la sécurité civile...

Je me suis renseigner sur les sites de Brignoles, Corte et le ministère de l’intérieur mais sa reste assez flou encore vu que je n'en ai pas encore parler à mon conseiller CIRFA.

Je possède un BAC, et les diplômes de 1er secours PSC1 et PSE1 ainsi que le BNSSA. Je suis aussi trés sportive.

J'aimerais savoir quelle serait la "meilleure façon" de m'engager dans la SC (équipier? chef de groupe? ni a t'il que des engagements en VDAT? etc...

Merci beaucoup!

Posté(e)

Oui, vous pouvez prétendre sous officier, sauf qu'il n'y a pas de recrutement

Donc pas lle choix c VDAT

le plus beau métier des armées est de faire partager son expérience aux plus jeunes

Posté(e)

Ok merci pour ces renseignements!

De toute façon je vais en parler à mon conseiller au CIRFA... j'ai encore un peu de temps vu que je viens d'être déclaré inapte temporaire pour une anomalie à l’électrocardiogramme... que je repasse dans 10 jours car apparemment faussé à cause des vitamines que je prend actuellement... :wacko:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

J'ai effectué 2 ans à l'UIISC 7 ...

A mon humble avis rentrer VDAT est la meilleur solution . Certain sous-off arrivaient de l'ENSOA et avaient forcement les responsabilités de chef de groupe . Or si l'on choisit cette branche c'est que l'on veut faire du feu de foret , secourir des gens ... et c'est pas le chef de groupe qui va tenir la lance ou evoluer dans les ptits trous pendant les tremblement de terres à la recherche de victimes ... après c'est un choix personnel.

Si je me souviens bien , il y a 8 ans , tu été affecté sois à l'UIISC1 de Nogent , sois la 7 de Brignoles , mais pas de recrutement à la 5 ( Corte ) . Tu postules part l’intermédiaire du CIRFA ( ancien CIRAT je pense ) . Si tu veux pouvoir choisir celle de Brignoles ... ben faut être dans les meilleurs car c'est la plus demandée . Il y avait un recrutement tout les 4 mois , excepté en Juillet et Aout .

Si cela peut t'aider ... tant mieux

Bon courage

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...