Terry63 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour à toutes et à tous, Vous pourrez trouver ma présentation dans la rubrique dédiée à celle-ci :happy:. Voilà ma situation : je suis candidat EVSO infanterie, plus particulièrement, infanterie parachutiste, je suis passé au CSO de Lyon et voilà mes résultats : Visite Médicale: Apte TAP. Test d'Anglais: 101/150. Test INT : 20/20. Tests Psychotechniques: bons pour une candidature EVSO. Tests physiques: LL-->Palier max. Parcours-->20/20. Tractions--> 23. Entretien : Très bien déroulé d'après le cadre avec qui je me suis entretenu. Bref j'aurais juste voulu avoir des avis concernant ma candidature, savoir si elle a le potentiel requis pour la spécialité choisie, et aussi savoir si , en sachant que je fais une PMS le 30 Avril ( j'ai hâtee ) , mon dossier a des chances d'être retenu pour la prochaine incorporation ? Pour ceux qui me répondront , merci d'avance et bonne journée :) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 tu ne pourras que postuler infanterie , pour toi avoir un rgt para , tu devras être dans les meilleur des meilleur pour espérer avoir un poste chez eux une fois st maix fini tu as un bon cso , mais sa veux pas du tout dire que tu seras pris pour l'infanterie ou c'est plus que bouché , et dur Citer
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Félicitation pour tes résultats ,helàs, il y a de très bon concurrent, il est donc difficile de te donner un avis. Je pense que tu as tout de même tes chances. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
bigtinou92 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 tu as un super dossier félicitations!! Citer
Terry63 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Oui c'est bien ce que je pensais, j'ai mes chances mais on ne peut jamais savoir si on sera pris même malgré un bon dossier. C'est le principe du concours quoi... Si jamais mon dossier n'était pas retenu en tant qu'EVSO, pensez-vous qu'il ferait un bon dossier EVAT? Car je souhaite rentrer à tout prix dans l'Armée donc peu importe l'entrée (pourquoi ne pas viser haut si on le peut? "Qui ose gagne", non?) . En tant qu'EVAT si j'ai bien compris on choisit directement le régiment que l'on souhaiterait intégrer,à condition d'avoir un bon dossier?? Merci à vous Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 pour evat tu as un super dossier , et plus que tes chances pour un rgt para , a toi de voir le direct avec le risques d'attendre pour rien ou la voie royale le semi direct et avoir le rgt que tu veux Citer
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Le dossier que tu as est impèc pour evat, bien au delà du minimum syndical. L'attente est très longue pour EVSO infanterie, et il y a surement des dossiers bien meilleurs que le tien en attente. Pour EVAT, tu choisis ton régiment, et ta spécialité selon les places disponibles, mais tu as largement tes chances pour un régiment para, et si tu t'arraches bien, tu auras peut-être tes chances pour passer EVSO en semi-direct. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Le souci en entrant EVAT c'est que l'on est pas sûr de passer Sous-Officier donc c'est peut être la voie royale pour choisir son régiment mais voilà il y à un inconvénient. De plus on risque aussi de ne pas se faire prolonger son contrat et donc se retrouver sans rien derrière. Après c'est si vraiment on ne s'investit pas ce qui ne serait pas mon cas. Je pense que le mieux au point où j'en suis serait d'attendre la réponse du DRHAT pour ma candidature EVSO (j'y ai consacré tellement de temps que ce serait bête de partir EVAT sans savoir pour Sous-Off') et, en fonction de la réponse, me ré-orienter vers une candidature EVAT sachant que j'ai déjà passé les tests (gain de temps), et être "presque" sûr d'entrer dans un régiment qui me plaît. Merci à vous Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 c'est également la décision que j'ai pris. bon courage. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Merci à toi pour tes réponses rapides . Tu en es où toi du coup? Si je puis me permettre. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 TERRY63, Deux conseils : 1. Faites votre PMS et récoltez de bonnes appréciations. C'est une "preuve d'amour" vis-à-vis de l'institution à l'égard de laquelle les décideurs de la section sous-officiers du BR de la SDRR à Paris sont sensibles ; 2. Rien ne vous interdit de postuler pour deux recrutements EVSO et EVAT, voire deux domaines de spécialités, "combat de l'INF" et "combat des blindés"en tant qu'EVSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Pour la PMS, je vais être irréprochable je compte bien récolter les meilleures appréciations possibles . En parlant des "preuves d'amours" BTX, est ce que préciser dans mon dossier que j'ai étudié en CPGE dans un Lycée Militaire après la Terminale pour tenter Saint-Cyr peut en être une ou bien au contraire un désavantage? (Car forcément, ils seront d'autant plus exigeant avec moi qu'avec ceux n'ayant eu aucune expérience militaire, et je le comprends.) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Il vaut mieux le préciser dans votre dossier de candidature. Avoir été élève de CPGE dans un LMD fait de vous un candidat "crédible" même si le succès ne fût pas au rendez-vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Merci bien pour ces réponses rapides . J'avais une autre question, je parcours le forum et je vois qu'on parle de commissions pour les incorporations de Saint Maixent, comment sait-on durant quelles dates elles se déroulent? Il suffit de le demander au CIRFA? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Si je me réfère à la circulaire relative au PR EVSO 2012 (celle pour 2013 sortira en mai), cela donnait cet agencement : Du 19 au 21 avril 2011. Recrutement « EMHM ». Agrément technique des candidats EMHM (1re période). Du 27 au 29 avril 2011. Recrutement « EMHM ». Agrément technique des candidats EMHM (2e période). Du 24 au 26 mai 2011. Agrément technique « musique » au CMMAT (1) de Versailles-Satory. 25 mai 2011. Recrutement « linguistes ». Agrément technique au CFIAR (2) de Strasbourg (1re session). Du 7 au 9 juin 2011. Recrutement « EPMS » (3). Agrément technique - sélection des candidats EPMS. Semaine 29 de 2011. Commission de recrutement des 279e promotion de l'ENSOA et 74e promotion de l'EMHM (octobre 2011). Semaine 30 de 2011. Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 279e promotion de l'ENSOA et la 74e promotion de l'EMHM. Du 5 au 7 juillet 2011. Recrutement « analystes décodeurs ». Agrément technique au CFIAR. Du 6 au 7 juillet 2011. Recrutement « EMHM ». Agrément technique des candidats EMHM (3e période). 15 septembre 2011. Recrutement « linguistes ». Agrément technique au CFIAR (2e session). 21 et 22 septembre 2011. Agrément technique « musique » au CMMAT de Versailles-Satory. 4 octobre 2011. Souscription des contrats. Incorporation de la 279e promotion de l'ENSOA et de la 74e promotion de l'EMHM. Du 11 au 13 octobre 2011. Recrutement « analystes décodeurs ». Agrément technique au CFIAR. Semaine 48 de 2011. Commission de recrutement de la 282e promotion de l'ENSOA (février 2012). Semaine 48 /49 de 2011. Recrutement « équitation ». Agrément technique des candidats « équitation ». Dates précisées ultérieurement par le CSEM (4). Du 6 au 8 décembre 2011. Agrément technique « musique » au CMMAT de Versailles-Satory. Semaine 49 de 2011 Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 282e promotion de l'ENSOA. 1er février 2012. Souscription des contrats. Incorporation de la 282e promotion de l'ENSOA. Du 7 au 9 février 2012. Recrutement « analystes décodeurs ». Agrément technique au CFIAR (dernière période). Semaine 8 de 2012. Commission de recrutement de la 283e promotion de l'ENSOA (avril 2012). Semaine 9 de 2012. Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 283e promotion de l'ENSOA. 3 mars 2012. Souscription des contrats. Incorporation de la 283e promotion de l'ENSOA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Merci BTX les commissions sont donc très rapprochées de la date de l'incorporation non? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Deux à trois mois en amont. Exceptée pour l'incorporation de septembre où la commission a lieu en juin, congés estivaux obligent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 D'accord merci bien BTX. Dès que les dates des prochaines commissions seront tombées, où peut- on les trouver? Sur le forum? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Je viens de voir mon CeR, ils n'ont pas encore reçu le PR 2013, la prochaine commission recrutement direct sera certainement pour fin aout avec une incorporation en début octobre. A titre informatif, ils m'ont informé au CIRFA que 80% des S.O. recrutés en 2013 le seront pour les spécialités dites techniques. Modifié 10 avril 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Dites "techniques"? Je ne pense que mon souhait fasse parti de ces spécialités techniques. Plus ça avance plus il y de mauvaises nouvelles. J'ai bien envie d'aller dire deux mots à toutes les personnes qui m'ont dit dans ma vie :"Tu veux faire Saint-Cyr? Tu connais le dicton? Saint-Cyr t'attire...Saint-Maixent t'attend!!" Mes f..... que Saint-Maixent m'attend ouais :happy:!! Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte