Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Te28w


Te28w

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis nouveau ici.Pardonnez-moi si je fais des erreurs.

Bon,sinon,j’aimerais m’engager dans l’armée de Terre.Pour l’instant je cherche à me faire une idée de ce que j’ai envie de faire ,de comment ça va être. Je poserai probablement beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
 

Alors premièrement je pense qu’il est important de souligner que je ne suis pas né en France mais que j’ai grandi au Canada et donc mes diplômes ne correspondent peut être pas. J’ai la nationalité française,une bonne partie de ma famille est française,j’ai grandi dans une culture française,c’est ma langue maternelle et j’ai effectué mon service Journée citoyenneté.Donc à ce niveau là il ne devrait pas y avoir de problèmes.Je parle aussi très bien l’anglais donc pas de soucis à ce niveau là. J’ai presque 20 ans et j’ai un DEC technique en informatique.
Je pourrais donc techniquement m’engager en tant que sous-officier voir off. Mais il faudrait se renseigner.

De toute façon,je souhaite m’engager en tant que MDR.

Ce métier m’a toujours attiré,et ce depuis très longtemps.Un peu avant mes 13 ans je m’engageais dans les cadets de l’armée de terre, au Canada,j’étais dans un régiment du génie de combat.Mais honnêtement j’ai toujours voulu servir la France car c’est la que mes ancêtres sont mort et se sont battus et je me toujours plus sentie française.(Je me doute que ce n’est pas un parcours commun et je me demande si cela peut poser problèmes).

Les valeurs de l’armée de terre me plaisent,le travail d’équipe,le sport,le dépassement de soi.Aussi le fait de partir aider des gens et aussi servir son pays.

J’ai toujours eu une bonne forme physique mais je m’entraîne encore plus pour avoir toute les chances de mon côté.

Donc voilà, c’est tout pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

T'engager en tant que SIC couvre l'essentiel de ce que tu souhaites faire à l'armée.

Avec tes diplômes tu pourrais facilement t'engager comme EVSO (ss off) et accomplir certaines des tâches qui sont décrites via le lien que je t'ai transmis.

Tu serais ainsi plus utile pour l'ADT que comme simple EVAT parce que déjà partiellement formée.

Tiens nous au jus !

Et prépares toi à faire des formations complémentaires qui te permettront de devenir Officier !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’évalue ce que je veux. Ce qui me fait peur en tant que sous-officier c’est les mutations.Mais bon je verrais.

Je pense aussi que je préférais m’engager EVAT pour gravir les échelons mais tout est à voir.

Je ne m’engage pas tout de suite mais je me prépare physique et mentalement !

En tt cas très hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne traîne pas trop : l'armée a besoin de SIC, c'est vrai, mais c'est maintenant ! On ne sait pas de quoi demain sera fait !

As-tu lu les infos que je t'ai envoyées ?

Les mutations sont indispensables pour l'armée. Elles sont inévitables, pour TOUS les militaires, officiers inclus.

Engage toi MAINTENANT parce que c'est maintenant que ton pays, la France, a besoin de toi et de tes connaissances.

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais petite question que j juge intéressante.Si je m’engage d’abord en tant que MDR puis je passe sousxoff est ce que j pourrais rester dans la même spécialité et dans la même arme ?

Merci de beaucoup de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'engages comme EVAT (MDR) tu pourras passer ss off après 3 ans de bons et loyaux services si tes chefs t'en jugent dignes, mais aussi (et après le même délai) tu pourras tenter le concours de l'EMAC (assez difficile)

Bonne chance !

PS : la meilleure solution reste quand même de t'engager comme ss off (EVSO) tout de suite, et comme SIC : tu sembles avoir toutes les qualifications !!!

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pourrais rester combattants sics? Et garder la même arme d’appartenance ?

Je sais que j’ai les qualifications pour passer en sous-officier par voie direct mais je préférais grandement commencer en tant que MDR.

J’hésite vraiment beaucoup… je ne veux décevoir personnes…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 23:07, Te28w a dit :

Un peu avant mes 13 ans je m’engageais dans les cadets de l’armée de terre, au Canada, j’étais dans un régiment du génie de combat

Peut-être le seul point délicat dans ta présentation. Consulte BTX à ce sujet !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engage toi ss off directement (si tu es acceptée : pourquoi ne pas faire une double candidature, EVSO et EVAT après en avoir discuté avec ton CIRFA)

Comme ça tu privilégie EVSO (ss off) et si pas retenue tu prends EVAT (MDR)

Et tout ça comme SIC si tu as les qualifications

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est ce que je vais faire même si j’ai vraiment envie d’expérimenter le fait d’être militaire du rang et monter de grade par la suite…

En trois ans je pourrais. Dites-vous que avant je ne voulais même pas être sous-off alors que vraiment j l’adorerais c’est juste que les mutations me faisaient peur!…

C’est un choix difficile et je ne veux vraiment décevoir personnes.En tt cas c’est sûr que l’objectif c’est finir sous-officier. À mon avis je n’ai pas les compétences pour devenir officer, même subalterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Te28w a dit :

En trois ans je pourrais. Dites-vous que avant je ne voulais même pas être sous-off alors que vraiment j l’adorerais c’est juste que les mutations me faisaient peur!…

Je pourrais, je pourrais ... euh oui, mais ça va dépendre de ton encadrement, des besoins précis en sous-off à l'instant T dans 3 ans, de la spécialité que tu choisiras et de la compet également ...

Environ (à la grosse louche) 1.500 sous-off semi-directs sont formés chaque année, et l'AdT recrute minimum 10.000 EVAT par an ... donc statistiquement il y a grosso-merdo 1 un EVAT sur 6/7 qui devient sous-off ...

Faut garder cela en tête également 

Clairon

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Te28w a dit :

Ah ouais… vaut mieux donc que j m’engage EVSO?

C'est certain que si demain tu reçois une réponse positive, tu dois foncer et choisir la voie sous-off.

Dans ton cas, la voie EVAT est plus le "2e choix", ou bien si tu veux absolument mordicus rejoindre un seul régiment ou un type de régiment précis (para ou alpin par ex).

Clairon

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Te28w a dit :

c’est sûr que l’objectif c’est finir sous-officier

Alors fonce tout de suite et essaye d'avoir un contrat EVSO, ne perd pas ton temps et celui d'une armée qui a besoin de ss off

Il y a 2 heures, Te28w a dit :

même si j’ai vraiment envie d’expérimenter le fait d’être militaire du rang et monter de grade par la suite…

monter en grade par la suite : c'est moins facile que tu sembles le croire !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je m’engage sous-off!

J’ai cependant des questions,c’est un mode d’engagement que je connais moins.

Ewt-ce que à la fin des classes, si je m’engage artillerie,par exemple,est-ce que lors des mutations,je pourrais rester dans l’arme de l’artillerie ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Te28w a dit :

si je m’engage artillerie,par exemple,est-ce que lors des mutations,je pourrais rester dans l’arme de l’artillerie ?

Si tu choisis le DS artillerie, tu y resteras sauf si tu parviens à muter (difficile : on veut stabiliser les éléments rentables et formés).

En fait, c'est plus complexe parce qu'il y a beaucoup de DS différents

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...