michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Bonsoir a tous.je me présente michel j'ai 23 ans.J'ai était militaire au régiment 1 rsa a canjuers, il y a de cela 1ans.J'étai entrain de faire mes 3 mois de classe mais j'ai eu un grave problème de famille qui ma obliger d’arrêter ma formation. Aujourd’hui mon souhait ces bien sur de reprendre ma formation.Ma question et est ce qu'il ai possible de reprendre sa formation?Comment faut t'il faire??merci d'avance de vos réponse.
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) comme il y a un an en arrière direction le cirfa , certain sont bien acceuilli d'autre non , tu ne seras que en y allant tu ne pourras pas reprendre ta formation ou tu l'as laissé , ni même, surment pas retourner au même régiment . et tu devras si tu es repris faire un vdat Modifié 9 avril 2012 par danidu59
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 La question c' est aussi est ce que tu as quitté l'armée en désertant ou par la procédure normale. Sinon, bienvenue sur le forum. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 je te remercie pour ta réponse.mais le souci c'est plus grave que sa enfin j'ai eu des réponse a mes question.j'ai fait une erreur d'avoir quitter l'armer c'étai mon rêve depuis petit et j'ai tout quitter du jours au lentement Avoir était militaire a était pour moi une des plus belle expérience et un des plus beau métier qui soit. Ah tout les gens qui vienne de s'engager ou alors qui sont entrain ne lacher jamais vous vous poserais énormément de question surtout quand vous serrais en formation.vous passerai les 3 mois les plus mémorable de votre carrière de militaire. j'Ai arrêter l'armer il as aujourd'hui 1ans et je me mort toujours les doigt.bonne chance a vous tous et ne lacher jamais.
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 si tu es parti de part toi même , sans avoir fait le circuit de dénonciation , tu as aucune chance d'être repris , désolé
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 "j'ai tout quitter du jours au lentement/ lendemain? " Donc si j'ai bien compris, tu as déserter... Cela risque difficile de te faire réintégré, voir même impossible. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 michel après quelque semaine tu as du recevoir une lettre recommandé , as tu donné suite à cette lettre , es tu revenu au rgt pour remplir les documents nécessaire à ta démobilisation, as tu rendu tt le paquetage ????
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 j'ai malheureusement déserter je suis allais voir le caporal qui s'occuper se ma section je lui ai expliquer mon cas il ma ensuite emmenais voir mon adjudant qui ma dit de faire un courrier pour expliquer mes argument de vouloir rompre mon contrat.je suis partit j'ai fait le courrier et j'ai jamais eu de nouvelle.
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Dans le doute, présentez-vous au CIRFA le plus proche , ils ont votre dossier dans leur base de donnée, ils seront vous dire si vous pouvez espérez un éventuel ré-engagement. "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 un réponse de dénonciation peu mettre 2 à3 semaines , tu aurais du attendre , car maintenant n'ayant jamais signé ton retour à la vie civil , tu as le statut déserteur , donc même pas la peine d'aller dans un cirfa, et le pire sa te ferme tt poste de fonction public
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 je n'ai jamais reçu de recommander j'ai juste reçu mon contrat rompu et les papier pour le chômage.mon paquetage j'ai tout rendu. Par-contre je suis toujours assurer militaire.
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) tu dois prévenir ton assureur , que tu n'es plus militaire sa sert à rien de payer pour une assurance que tu n'as plus le droit de percevoir en cas de souci donc ton rgt ta résilier des effectifs , maintenant il faudrait savoir comment ils t'ont résiliés, mais sa le cirfa avec ton n° defense le sera tt de suite , donc tente le coup , tu as rien à perdre maintenant Modifié 9 avril 2012 par danidu59
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 sa était fait j'attend qu'il m’envoie les papier à remplir.ensuite y'a des chose que je n'arrive pas a comprendre sur mon contrat résilier j'ai arrêter ma formation le 21mai mais il m'on résilier 22juin
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 c'est la date de signature de la résiliation par le rgt qui compte , donc tu as été résilier le 22 juin
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 ok mais sa veut dire quoi?Je suis déserteur ou pas??merci beaucoup de m'accorder du temps et des réponse
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 à ce niveau je ne serais te dire , seul la notification dans ton dossier pourra te dire, pour quel raison ton rgt ta résilier . si ton rgt avait signifier que tu avais déserter , tu aurais plus etait soldé , donc a savoir jusque quand tu as etais soldé.
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 alors c'est assez compliquer j'ai était soldé le premier mois de ma formation de 600 euros ensuite je n'ai plus rien perçu donc je leur est téléphonai et il mon dit qu'il avais changer de logiciel pour les paiement et que sa métrai du temps.Je n'ai rien reçu
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 a ouais donc sa nous dira pas quel est ton statut , donc pour moi tu as deux solutions - tu appelles ton ancien régiment et tu leur pose la question - ou tu attends la réponse du cirfa
michel47 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 demain j'appellerai pour me renseigner de toute façon je n'ai rien a perdre en tous cas je te remercie de m'avoir accorder du temps et j’espère beaucoup rejoigne ma deuxième familles car franchement sa me manque tellement
Dani Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 de rien michel , j'espère que tu auras vite une réponse et que tu pourras revenir
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 MICHEL47, 1. Je constate que votre séjour au 1er RCA et non RSA n'a pas contribué à améliorer votre orthographe, déplorable. Je le regrette. 2. J'ai lu attentivement les posts qui ponctuent cette échange : beaucoup d'erreurs. "Démobilisation" ? Cela n'existe qu'en temps de guerre. "Résiliation des effectifs" ? Plutôt radiation des effectifs. Et j'en passe............... 3. Beaucoup de confusion vous concernant : vous avez de votre fait dénoncé votre contrat. La procédure est simplifiée désormais. Plus d'entretien, donc gain de temps. Vous quittez de votre plein gré l'unité qui vous adresse ultérieurement une attestation de "perte volontaire d'emploi". Votre cas n'est pas isolé. De là à penser réintégrer les rangs de l'institution............vous pouvez toujours le croire. Pas comme EVAT en tous les cas. BTX Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 MICHEL47, 3. Beaucoup de confusion vous concernant : vous avez de votre fait dénoncé votre contrat. La procédure est simplifiée désormais. Plus d'entretien, donc gain de temps. Vous quittez de votre plein gré l'unité qui vous adresse ultérieurement une attestation de "perte volontaire d'emploi". Votre cas n'est pas isolé. De là à penser réintégrer les rangs de l'institution............vous pouvez toujours le croire. Pas comme EVAT en tous les cas. BTX pour la deuxième fois aujourd'hui , je redis que la procédure n'est pas simplifiée et qu'il y a toujours un entretien , je dirais même deux , puisse qu'il y a entretien chef de section et l'entretien chef de compagnie . mais c'est vrai qu'un civil bénèvole à la C.R.F connait mieux que les militaires d'active, comment cela se passe dans les régiments. ps : vous pouvez encore effacer . si sa vous fais plaisir cher BTX
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 BTX n'efface pas. Mais le modérateur vous signifie une mise en garde. Ne réitérez jamais ce type d'attaque stupide et infantile sous peine d'exclusion. Matthieu (MATDU59) votre frère me semblait plus sensé. BTX Ya Rab Yeshua.
michel47 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 bonjours a tous.je ne sais quoi répondre a votre message btx je vois pas l'intérait de me critiquai sur le faite que je fasse des fautes d'orthograhe, je me suis engager non pa pour améliorai mon orthographe mais pour servire mon pays et faire ce que j'aime, certe j'ai fait une énorme bétise a quitter l'armée en désertant mais ma situation était assez critique dans le civile.
Dani Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) michel laisse tomber , tu as réussi a joindre ton rgt ? Modifié 10 avril 2012 par danidu59
michel47 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 j'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine avec mon cirfa j'espére que sa ce passera bien mais bon je m'attend a ce qu'il me dise comme BTX
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 De Michel à Michéle puisqu'on vous féminise. L'essentiel est de reconnaître sa bêtise comme vous dites. Loin de toute cabale ou démagogie dont certains membres "éminents" abusent, je vous livre mon sentiment. Il vous déplaît. Tant pis, il vous faudra vous en accomoder. Sur ce, je clos. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés