Fritz83 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir à tous Voilà , j'habite sur Toulon , j'ai 17 ans et j'aimerai faire carrière dans l'armée de terre . J'ai plein de questions sur l'armée et j'espère trouver un maximum de réponse sur ce site. J'ai mon brevet des collèges , mais je ne compte pas aller jusqu'au bac car je ne me sens pas à ma place au lycée , je ressent ce besoin de bouger , je ne supporte pas de rester assis sur une chaise 7h/jours. .. En espérant que vous visionnerai mon post' :) Citer
Perhadead37 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bienvenue parmi nous. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Choupette Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour et bienvenue. Nul doute que tu trouvera réponses à tes questions ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
dydy971 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bienvenue Fritz83, va jusqu'au bac, moi aussi je n'aimait pas le lycée ni rester assis sur une chaise mais je voulait tout de même obtenir le bac et je l'ai eu au rattrapage. Actuellement je suis en 1 année de licence LEA c'est vraiment vraiment ennuyant j'ai pris ça comme ça et pour me préparer physiquement parce que dans les DOM-TOM on passe les tests chaque mois -Janvier : dépôt de dossier -Février : tests psychotechniques -Mars : visite médicale -Avril : tests sportifs (on n'a pas de parcours donc il faut faire beaucoup de tractions) Continue au moins jusqu'au bac. Citer
Fritz83 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Merci dydy971 pour m'avoir donné ton avis . Le lycée ne me dis vraiment plus rien , depuis l'année dernière déjà , j'ai continué car aucun bac pro ne m'intéressait ( et c'est toujours le cas ) et j'étais trop jeune pour intégrer l'armée de terre . Je sais qu'il y a une possibilité d'engagement à partir de 17 ans et demi ce qui me motive encore plus a quitter l'école pour m'orienter vers l'armée . Citer
dydy971 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) De rien Fritz83, je te comprends, moi aussi le lycée ne m’intéressait pas du tout. Surtout que j'était en Bac littéraire pas de math en terminale c'est cool, personnellement c'était la philosophie, l'espagnole et la littérature que je n'aimait pas, j'avais 8h de cours par semaine de philosophie j'en pouvais plus j’écrivais même pas mes cours de philo. Modifié 10 avril 2012 par dydy971 Citer
Napoletano76 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 bienvenue fritz! Je crois que c'est le cas pour beaucoup qui veulent faire partis de cette grande famille, mais va jusqu'au bac, tu as encore le temps essaye ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Fritz83 Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Je suis aller au Cirfa ce matin et j'ai rencontré un adjudant qui m'a que au bout de 5 ans , l'armée ne renouvelait pas les contrats de ceux qui n'ont pas le bac .. Je trouve ça bizarre , vous en pensez quoi ? Citer
dydy971 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Fritz83, tu vois le bac a une importance donc continue jusqu'au BAC, par exemple depuis 2011 pour passer le concours de Sous-Officier Gendarme en concours externe il faut avoir le bac. Allez courage continue jusqu'au BAC. Tu peux le faire. Fait que l'armée ou la gendarmerie soient une de tes motivations pour persévérer et que tu obtiens ton bac. Citer
Dawn Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Bienvenue ! Beaucoup de mes amis ont voulu abandonner avant le bac parce qu'ils piaffaient d'impatience de s'engager ! Mais ils ont tenu jusqu'au bout, et qu'ils l'aient eu au rattrapage, à tout juste 10 ou avec mention TB (euuh non en fait !), ils l'ont eu, et ils regrettent pas !! Mets à profit le temps qu'il te reste pour te préparer, et tu verras qu'une fois que tu auras le bac, tu seras d'autant plus fier de toi d'y être arrivé et de pouvoir réaliser ton rêve ! Parfois il faut savoir ronger son frein pour apprécier pleinement la saveur de nos plus grands rêves ;) Citer « Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »
Fritz83 Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Merci Le problème c'est que là je suis en train de faire ma 2eme seconde et que c'est un peu trop tard pour remonter mes notes .. Je pense pas que je vais passer en 1ere :/ et Y'a aucun Bac pro' qui m'interesse ( la mecanique , la vente etc c'est pas mon truc) donc j'ai pas beaucoup de choix pour l'année prochaine .. J'ai peur que si j'm'engage sans le bac mon contract ne sois pas renouvelé au bout de 5 ans .. Citer
dydy971 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Il faudrait que tu parles avec ton professeur principale, afin de voir si éventuellement tu pourrait passer en 1ere par rapport à ceux que tu veux faire explique lui qu'aucun bac pro ne t'intéresse. Maintenant le bac devient important car trop de jeunes quittent l'école après la 3 ième , le brevet des collèges ne suffit plus. Citer
Fritz83 Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Je vais lui en parler dès demain et je vais prendre rendez-vous avec le proviseur aussi .. Au fait je vais bientôt intégrer la réserve de la 519e Rgt de Toulon je sais pas encore ce que je vais faire la-bas mais j'ai hate :p Citer
dydy971 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 C'est cool tu vas intégrer la réserve du 519 RGT de Toulon comme ça tu auras une expérience militaire ça peut-être un plus sur ton dossier. Moi j'attends juste qu'on m'appelle pour les tests sportifs, peut-être la semaine prochaine. Citer
Fritz83 Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Tu vas faire tes test au CSO ? Citer
dydy971 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Je les fait actuellement comme je suis en Guadeloupe nos tests CSO sont différents on passe les tests mois après mois par exemple : -Janvier : dépôt de dossier -Février : tests psychotechniques -Mars : visite médicale -Avril : tests sportifs (pas de parcours) et attente pour une commission Vous faites vos tests en France 3 jours et bien nous dans les DOM-TOM c'est en 3 mois Citer
dams06 Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 en réponse pour fritz83 Votre contrat en tant qu’EVAT : vous signerez un premier contrat de 3, 5, 8 ou de 10 ans (sous certaines conditions) ou de renouvelable jusqu’à 25 ans sous certaines conditions. pris sur le site de recrutement de l'armée de terre Citer incorporation 2 décembre : 2è RIMA !!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte