Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais avoir 20 ans en août et je suis actuellement étudiant au Creusot dans une filière qui ne me plait absolument pas. Issu d'une famille de gendarmes, je suis allé au lycée militaire d'autun.

Je réalise maintenant que le civil n'est vraiment pas fait pour moi.

Je souhaite rentrer dans l'armée de terre, dans l'infanterie (RI,RIMA,etc..)

En parcourant ce site j'ai cru comprendre que les places en infanterie étaient très limitées

à saint maixent. C'est pourquoi je me demande si rentrer dans l'armée en tant qu'EVAT puis faire le concours de sous officer en semi direct ne serait pas préférable. Beaucoup m'on dit que les contrats d'EVAT n'étaient cependant pas tous renouvelés et que faire une carriere complete n'était pas si simple

Qu'en pensez vous ? :)

Modifié par AFAV
Posté(e)

Salut Afav, bienvenue à toi,

Ma situation se rapproche énormément de la tienne : souhaite faire Saint-Maixent en infanterie mais rentrer à tous prix dans l'Armée de Terre car le civil ne me correspond pas.

Apparemment même avec un super dossier ( très bon passage au CSO, PMS etc.) très peu de dossiers seront retenus, les meilleurs des meilleurs au niveau national. Donc après, tout est une question de choix, ton choix :

préfères-tu tenter d'intégrer Saint-Maixent sachant que c'est très long et que ce ne sera en aucun cas garanti(surtout dans le domaine de l'infanterie); soit tu préfères entrer directement en tant qu'EVAT dans un régiment que tu affectionnes (la aussi tu dois faire un bon passage au cso) et devenir un soldat irréprochable et digne d'être promu Sous-Officier par ton supérieur. Le risque avec cette derniere solution, c'est que , d'une , ton contrat peut ne pas être renouvellé et tu repars dans le civil :mad: et de deux, tu peux ne jamais voir l'occasion de devenir Sous-Officier durant tes années EVAT.

La meilleure solution, pour moi, c'est de tenter Saint-Maixent ( on ne sait jamais ce que la chance nous réserve), si ok ,tant mieux, sinon EVAT et tout donner pour devenir Sous-Officier par la suite.

J'ai failli oublier une alternative : ou alors tu n'es pas pris à Saint-Maixent dans le domaine de l'infanterie, mais dans un autre domaine que tu auras placé en second choix au préalable dans tes voeux.

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Posté(e)

La bienvenue !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Pareil mais je me dis que si on a rien à te reprocher ,que tu bosses dur , que tu essayes d'être le meilleur dans tous les domaines et que tu as un esprit de leader , il n'y aurais pas de raison que l'on te mette à la porte. Pourquoi se passer d'un bon élément? Par contre, il faut en être un...

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...