Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais avoir 20 ans en août et je suis actuellement étudiant au Creusot dans une filière qui ne me plait absolument pas. Issu d'une famille de gendarmes, je suis allé au lycée militaire d'autun.

Je réalise maintenant que le civil n'est vraiment pas fait pour moi.

Je souhaite rentrer dans l'armée de terre, dans l'infanterie (RI,RIMA,etc..)

En parcourant ce site j'ai cru comprendre que les places en infanterie étaient très limitées

à saint maixent. C'est pourquoi je me demande si rentrer dans l'armée en tant qu'EVAT puis faire le concours de sous officer en semi direct ne serait pas préférable. Beaucoup m'on dit que les contrats d'EVAT n'étaient cependant pas tous renouvelés et que faire une carriere complete n'était pas si simple

Qu'en pensez vous ? :)

Modifié par AFAV
Posté(e)

Salut Afav, bienvenue à toi,

Ma situation se rapproche énormément de la tienne : souhaite faire Saint-Maixent en infanterie mais rentrer à tous prix dans l'Armée de Terre car le civil ne me correspond pas.

Apparemment même avec un super dossier ( très bon passage au CSO, PMS etc.) très peu de dossiers seront retenus, les meilleurs des meilleurs au niveau national. Donc après, tout est une question de choix, ton choix :

préfères-tu tenter d'intégrer Saint-Maixent sachant que c'est très long et que ce ne sera en aucun cas garanti(surtout dans le domaine de l'infanterie); soit tu préfères entrer directement en tant qu'EVAT dans un régiment que tu affectionnes (la aussi tu dois faire un bon passage au cso) et devenir un soldat irréprochable et digne d'être promu Sous-Officier par ton supérieur. Le risque avec cette derniere solution, c'est que , d'une , ton contrat peut ne pas être renouvellé et tu repars dans le civil :mad: et de deux, tu peux ne jamais voir l'occasion de devenir Sous-Officier durant tes années EVAT.