Daguest Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, Je m'appelle Estelle et j'ai un Master en Communication et un autre en Marketing que j'ai effectué à Dublin en Irlande. Après être rentré en France j'ai décidé de m'engager en tant que OSC/E dans l'armée de Terre car c'est un désir que j'ai depuis très longtemps, mais j'ai d'abord voulu finir mes études dans le civil. Je suis passé au CSO en Février et je suis E1 général et E1 en sport: E1 luc léger: Palier 6.30 E1 parcours: 17/20 (j'ai raté les lancés de balles, je n'en ai mis qu'un dans la cible) E1 suspension:15 secondes La commandant qui m'a reçue m'a mis une bonne appréciation, mais m'a cependant demandé d'étoffer ma vision du commandement. Donc avec le recruteur du CIRFA qui s'occupe de moi, on a décidé que je ferais une préparation militaire supérieur en mai. Ensuite mon dossier passera en commission pour savoir si je rentre à St Cyr Coëtquidan pour la rentrée d'octobre. J'ai hâte de faire ma PMS pour être vraiment sure que je suis faite pour l'armée (mais j'en suis quasi sure!) et pour apprendre énormément de choses, les cours ont l'ai vraiment super intéressants. Je vais donner plus que le meilleur de moi même et on verra bien! Et ensuite je croiserais les doigts pour le passage en commission de mon dossier qui j'espère va être positif pour une rentrée en octobre à St Cyr! Je vous tiendrais au courant après ma PMS et en attendant je vais aller récolter un maximum d'informations sur le forum! Citer
thib23 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bienvenue a toi ! Je suis également candidat OSC/E, et le capitaine en charge de mon dossier m'as dit que c'était des tractions et non pas en suspension comment ca se fait?? Je fais ma PMS a st cyr du 30 avril au 18 mai moi !! Citer
thib23 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Autant pour moi tu es une femme, sorry !! Citer
Daguest Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Je fais ma PMS du 30 avril au 18 mai aussi, mais j'ai un petit soucis, je vais prendre mes billets cet aprem mais je ne sais pas quand prendre le retour et a quelle heure! tu viens en train ou en voiture? Citer
legio56 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 bonjour a toi =) Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
Ictus Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Salut Daguest, Salut Thib23, Je serai aussi à la PMS du 30 au 18 mai. Avez-vous reçu le dossier d'accueil et les papiers à renvoyer? Il n'y a rien écrit dedans à propos du retour... Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Daguest Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Salut Ictus, Oui j'ai bien recue les papiers et effectivement il n'y a rien d'ecrit concernant le retour c'est pour ca que je pose la question! (Ps: desolee pour la non ponctuation mais je n'en ai pas sur mon tel, il est pas francais) Citer
Choupette Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour et bienvenue ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
0wen Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Perhadead37 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Bienvenue Estelle/ Daguest sur le forum. Bon courage pour ta PMS. Signé V. ;) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thib23 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Je ne peux pas vous en dire plus j'ai rendez-vous demain au cirfa avec le chef pour justement discuter de tout ca je vous tiens au courant tous les deux si j'ai plus de renseignements a vous donner !! Sympa de se rencontrer un peu avant c cool !! Citer
thib23 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Et pour te répondre daguest je viens en train je pars de clermont logiquement et toi?? Citer
Daguest Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Je viens en train aussi et de paris Citer
thib23 Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Ok d'accord ben jt'en dirais plus demain car ya des chances que pr bcp d'entre nous ici on se retrouve pour attendre la navette de rennes a coet ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte